Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Tester sans risque ses idées sur Google Ads

Votre compte Google Ads tourne sans rencontrer de difficultés majeures. Il serait cependant bien dommage de ne pas chercher à aller plus loin. Ceci est d’autant plus véridique que la plateforme est très régulièrement mise à jour avec des nouveautés en pagaille. Mais alors, comment faire évoluer ses campagnes sans risquer de déstabiliser une méthode qui fait ses preuves ? 

Campagnes Tests Google Ads

Les campagnes tests : la preuve par l’exemple

Peu le savent, mais Google Ads dispose d’une fonctionnalité plutôt sympathique : les campagnes Tests ! Le concept est simple : utiliser une campagne déjà créée pour alterner deux méthodes de diffusion. Pour accéder à cette fonctionnalité, allez la chercher tout en bas à gauche de votre interface Google Ads :

 

Activer campagne test sur Google Ads

Vous pourrez alors sélectionner la campagne que vous souhaitez challenger et nommer le test. Vous reviendrez alors sur l’interface principale. Il faut ensuite retourner sur "brouillons et tests" et sélectionner le test précédemment créé (oui, pas très logique en soit d’avoir quitté l’interface test entre temps). C’est ici que le plus intéressant commence.

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Les éléments à tester sur Google Ads

La plateforme SEA de Google vous propose alors de modifier tous les paramètres classiques des campagnes. Toutefois, tout n’est pas forcément intéressant à tester (car finalement ils disposent de la ventilation des performances directement sur l’interface). Voici nos préconisations:

  • Les enchères: l’éternel débat de l’automatique VS le manuel ! Place au match ! CPC Manuel contre CPA cible / maximiser les conversions / ROAS cible… À vous de jouer. N’oubliez pas malgré tout les prérequis à l’automatisation (CPA / ROAS trop agressif, analyse des bon KPIs, avoir des budgets de campagnes supérieurs à 5 fois le CPA…).
  • La rotation des annonces: optimiser ou non. Qui de vous ou Google saura mettre en avant les meilleures annonces ? Testons !

Il ne reste ensuite plus qu’à lancer le test. Nous préconisons une période minimum de deux mois et une attribution des dépenses à 50% afin de fournir des chances égales aux éléments testés.

Vous pourrez choisir si ce test se fera sur les cookies ou les recherches. Peu importe votre choix. Sachez que si vous choisissez une base sur les cookies, chaque internaute ne verra qu’une seule version. À l’inverse, si vous choisissez la méthode basée sur la recherche ; chaque utilisateur pourra voir l’une ou l’autre version aléatoirement.

 

Les résultats d’une campagne Test sur Google Ads

Lors du test, vous verrez une “nouvelle” campagne apparaître sur le compte. Pas si nouvelle puisqu’il ne s’agit que de la version B de la campagne d’origine ; le budget étant divisé entre les deux (même si c’est bien le budget total qui est indiqué sur chacune des deux versions).

Campagnes tests sur Google Ads


Vous n’aurez alors qu’à comparer les performances sur la durée totale du test. En fonction de ce dernier, il sera important s’analyser les bons KPI. Ainsi, inutile de comparer le coût d’acquisition si vous avez testé un type d’enchère favorisant le volume de ventes ; seul ce dernier sera à regarder dans ce cas précis. 

Si le résultat vous donne satisfaction, vous n’aurez qu’à passer la totalité du budget sur le paramètre testé. Autrement, vous n’aurez qu’à rester sur la version d’origine. Rien ne vous empêche également de prolonger le test si un doute subsiste.

Bien plus efficace que de couper sa campagne pour tester une autre méthode (car vous ne serez alors pas sur la même période), ou que de comparer deux stratégies sur deux zones, par essence, différentes, les tests de campagnes sont un bon moyen de faire évoluer son compte Google Ads en minimisant les risques. Étant donné les nombreuses nouveautés proposées par Google en SEA, ce n’est pas un luxe ! En manque d’idée d’éléments à tester ? N’hésitez pas à demander l’avis de nos experts Google Ads !

 

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.