Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Pyramide SEO : le schéma du référencement naturel

La pyramide SEO montre les principaux composants du référencement naturel. Elle est composée par 4 éléments : le contenu, les mots clés, les liens et les réseaux sociaux. Comme dans le schéma de Maslow, la base est fondamentale, sa solidité conditionne la hauteur et la résistance de l’édifice. Les agences seo PumpUp s’appuient sur cette hiérarchie pour établir une stratégie efficace destinée à améliorer l’acquisition de trafic. Cependant, avant de détailler les actions à réaliser, il est important de bien connaître les 4 niveaux de la pyramide.

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Les 4 éléments de la pyramide SEO

Le contenu est toujours roi

Un site web répond aux attentes des internautes en offrant un contenu de qualité et bien optimisé. Proposer une bonne expérience utilisateur est alors primordial. Cela nécessite une excellente conception et une navigation simplifiée. Comme le nombre de personnes utilisant leur smartphone pour surfer en ligne a explosé, Google a modifié ses règles en 2015. Les sites mobile-friendly sont maintenant mieux référencés. Des statistiques telles que le temps de chargement, le taux de rebond et la durée moyenne d’une session permettent de mesurer la qualité de son site web.

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Des mots clés pertinents et biens ciblés

Google affiche ses résultats de recherche en fonction des mots tapés par les internautes. Avant de commencer à écrire ses articles, il faut prendre le temps de s’interroger sur les sujets qui intéressent les gens et comment ils vont poser leurs questions aux moteurs. On peut ensuite le titrer de manière à ce qu’il apporte un élément de réponse aux requêtes des utilisateurs. Une optimisation des pages est également nécessaire. Il est essentiel que le mot-clé figure dans le titre, l’URL, la Meta description, le texte, les images et les vidéos.

Des liens de qualité constituent un atout important

Plus les liens sont nombreux et de bonne qualité, meilleur est le classement de son site dans les SERP. Google a bâti sa réputation sur ce principe. Les agences seo ont développé plusieurs approches afin que d’obtenir de bons liens. Cependant, toutes les pratiques ne sont pas recommandables. Dans le secteur, on distingue le "white hat" du "black hat".

La première repose sur la création d’un excellent contenu à travers des articles, des vidéos et des infographies qui répondent aux questions des internautes. Les autres sites web proposeront alors votre adresse à leurs lecteurs. Les autres méthodes consistent notamment à inviter des contributeurs externes ou s’engager au sein d’une association.

La deuxième catégorie (black hat) s’appuie sur les SPAMS et l’achat de liens. Les moteurs de recherche ont développé des techniques permettant de traquer les sites ayant choisi cette voie en vue de les déclasser. Cependant, certains parviennent à passer à travers les mailles du filet.

Les réseaux sociaux, un complément idéal

Les réseaux sociaux comptent aujourd’hui plusieurs milliards de membres. Les moteurs de recherche ont commencé à les considérer dans les SERP depuis quelque temps. Ils scrutent particulièrement les commentaires, les avis et les partages. Une bonne présence sur ces plateformes complémente les efforts réalisés sur son site.

Les questions préalables avant l’élaboration d’une stratégie SEO

La pyramide SEO facilite l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel. On peut la réaliser soi-même ou la confier à un expert. Avant de s’y mettre, il faut se poser les bonnes questions : à qui s’adresse le site ? Quelles expériences proposer aux visiteurs ? Comment évaluer les résultats de ses initiatives ? Des réponses précises facilitent l’adoption d’une approche adaptée.

Rappelons que les internautes viennent sur un site pour chercher des réponses. Adapter le ton et la ligne éditoriale à la catégorie ciblée est alors important. Par exemple, on s’adresse différemment à des jeunes de 20 – 25 ans qu’à des entrepreneurs qui cherchent à mieux positionner leur entreprise sur le web.

Comme en gastronomie, la présentation est aussi importante que le goût. Il est essentiel de réfléchir aux meilleurs moyens disponibles pour que l’information soit facilement accessible. Une bonne collaboration entre les designers, les développeurs et les rédacteurs permettront de proposer la meilleure expérience aux utilisateurs. D’où l’intérêt de travailler avec une agence SEO qui regroupe ces différents corps de métier.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.