Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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9 astuces pour attirer du trafic en magasin

  Eric Huertas
  3 minutes
  débutant

Ces dernières années, les ventes en ligne se sont beaucoup développées. De plus en plus de sites spécialisés font leur apparition, ainsi que des applications adaptées pour booster la vente en ligne. Toutefois, diverses enquêtes menées sur le terrain montrent que clients continuent d’avoir une préférence pour les achats en magasin. Dès lors, attirer du trafic en magasin devient un enjeu crucial pour générer des ventes. Il existe de nombreuses astuces et stratégies marketing pour atteindre cet objectif. En voici quelques-unes.

Attirer du trafic en magasin

Prendre soin de votre vitrine

La vitrine d’un magasin en est le premier ambassadeur auprès des passants, que ce soit dans une rue piétonne ou dans un centre commercial. Plus votre vitrine est soignée et attirante, plus vous aurez de potentiels clients qui pousseront la porte pour découvrir vos produits.  

 

Tenir à jour votre base de données client

Pour améliorer le taux de visites dans votre magasin, il est important de tenir une base de données clients et prospects. Grâce à cette base de données, vous pourrez organiser des opérations de marketing ciblées.

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Tirer profit du ROPO / click and collect

Aujourd’hui de plus en plus de consommateurs n’hésitent pas à effectuer une petite recherche en ligne sur l’article qui les intéresse avant de se rendre en magasin pour l’acheter ou retirer leurs commandes. Cela s’appelle le ROPO, Research Online, Purchase Offline. Vous devez donc mettre en place et optimiser votre stratégie web to store, car des études ont démontré qu’un client sur deux a déjà retiré ses commandes en magasin après une commande en ligne. 

 

Réaliser de la publicité locale

La publicité est un très bon moyen de communiquer avec vos clients pour les tenir informés de votre nouvelle collection, votre nouvel emplacement, votre promotion, etc. Faire une publicité ciblée et de proximité vous permet d’attirer en magasin des clients locaux. Pour cela, il existe plusieurs solutions efficaces notamment Google ads, des applis dédiées, mais également les réseaux sociaux. 

 

S’offrir de  la visibilité grâce à Waze

Waze permet d’afficher de la publicité en fonction de votre zone géographique. Votre magasin apparaît directement sur la carte des utilisateurs de l’application les incitant ainsi à venir dans votre boutique. 

Différents formats de diffusion existent : pins sponsorisés (votre logo apparaît sur la carte du conducteur), recherche sponsorisée (vous serez positionné en tête de liste lors d’une recherche manuelle effectuée par le conducteur), le takeover (une bannière s’affiche sur la carte lorsque la vitesse du conducteur est faible). 

 

Opter pour les SMS

Si les plus grandes entreprises continuent de l’utiliser, ce n’est pas pour rien. Le SMS a toujours le vent en poupe grâce à son taux d’ouverture de plus de 95 %. Il faut également savoir que les SMS sont en général ouverts et lus dans les 5 minutes qui suivent leur réception. 

 

Créer votre programme de fidélité

Même si la tendance aujourd’hui est à la digitalisation des offres, et même des programmes de fidélité, il n’en demeure pas moins que la carte de fidélité a encore de beaux jours devant elle. Ainsi, pour innover et pour plus d’efficacité, vous pouvez combiner sur vos cartes de fidélités aussi bien des avantages en ligne qu’en magasin.

 

Organiser des jeux-concours

Un jeu-concours simple et impliquant la présence ou le retrait de cadeau en magasin est une bonne astuce pour améliorer le trafic en magasin. Les possibilités de jeux-concours pour attirer du trafic en magasin, il en existe à foison. Le plus important est de bien choisir des lots qui leur donnent envie de participer. Par ailleurs, ce type de jeu est l’occasion de collecter des informations sur vos clients pour affiner votre base de données.

 

Proposer des cours, des ateliers ou des opérations éphémères

Attirer du trafic en magasin est relativement facile lorsque le concept de votre magasin vous permet d’organiser des ateliers ou des cours sur place. Ainsi, vos clients seront ravis de venir en magasin partager un moment autour d’un atelier de cuisine, de pâtisserie ou de bricolage… en fonction de l’activité de votre magasin. Afin d’enrichir la visibilité de vos actions, vous pouvez relayer ces événements sur votre site mais également sur vos réseaux sociaux avec notamment les Event Facebook. 

 

Pour conclure, on retiendra que cette liste n'est pas exhaustive et plusieurs idées peuvent se combiner pour un résultat optimal. Enfin, il est possible, avec un peu d'imagination de trouver d'autres belles idées pour attirer encore plus de trafic en magasin tout en donnant priorité à l'expérience client et la conversion.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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