Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment bien rédiger vos annonces Adwords ?

Voici nos 3 tips pour pour bien rédiger vos annonces Adwords

A quoi faut-il penser quand vous rédigez vos annonces adwords ?

Premier constat : Une bonne annonce doit faire bondir votre taux de conversion et par conséquence diminuer votre coût par clic. Il est crucial de travailler vos annonces pour trouver le message le plus performant.

Deuxième constat : Pour rédiger une annonce AdWords, vous devez au préalable réunir votre équipe commerciale, marketing, et communication, pour déterminer le profil de votre audience. Ils connaissent le mieux vos clients, ce qui les intéressent, et quels sont les bénéfices de vos produits.

Croiser les regards et les retours d’expériences va vous aider à cibler et qualifier votre audience.

Troisième constat : Il vous faut impérativement observez votre concurrence et les messages qu’ils délivrent.

Une fois ces pré-requis définis, vous pouvez vous lancer dans la rédaction pure des annonces Adwords. Voici un exemple d'un de nos clients, Alliance Piscine 

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Comment rédiger une annonce adwords ?

- Pensez à la rédaction de votre ETA (Expanded Text Ads)

Vous le savez sans doute, mais il n’est pas inutile de le rappeler, à partir du 31 janvier 2017, Google lance donc un nouveau format d’annonces Adwords textuelles appelé les Expanded Text Ads, valable sur le Search et le Display. (Plus d'infos : Les nouvelles annonces d'Adwords)

Depuis maintenant le mois de mai 2016, vous pouvez déjà utiliser ce type d’annonces mais fin janvier 2017, les annonces standards auront définitivement disparu.

Nous chez PumpUp, nous avons remplacé les annonces standards de tous nos comptes clients et nous avons mis en place les ETA. Voici par exemple, une annonce réalisée pour l'un de nos clients, Alliance Piscine.

Annonce adwords alliance piscines

Désormais, le titre de l’annonce est divisé en deux parties de 30 caractères chacune. La description, quant à elle, est de 80 caractères au lieu des 2×35 actuels.

C'est de la place gagnée en raison de la suppression des annonces situées sur le côté droit en haut des pages Google, les liens ayant disparus au profit du Google Shopping.

- Cela donne ça :

  • La balise H1 : 30 caractères
  • La balise H2 : 30 caractères
  • La description : 80 caractères
  • Le chemin de navigation : 2 chemins soit 2 x 15
  • L’Url change : Google prend le contrôle de l’URL d’affichage et génère automatiquement l’URL finale… obligeant ainsi les annonceurs à travailler ces dernières. Cependant, on peut ajouter des chemins de navigation de 2×15 caractères pour guider l’internaute.

 

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Quels sont les autres indicateurs à prendre en compte pour formuler vos annonces Adwords ?

  • Raisonnez en mots clés. Il faut prendre en compte 3 critères que sont la pertinence des mots clés qui correspondent à votre business , vos produits ou vos objectifs, puis le volume de visites potentielles ainsi qu’une étude de la concurrence . Le mot-clé est un outil universel qui vous permet d’attirer un trafic qualifié sur votre site internet. Vous devez penser à ce que l’internaute va taper dans son moteur de recherche pour  vous positionner sur ces requêtes. Insérez aussi des mots déclencheurs et surtout, soyez créatif pour sortir du lot.
    • Ajoutez une localisation dans votre texte d’annonce. Les e-consommateurs recherchent souvent des entreprises locales et la proximité de leur lieu de travail ou de domicile peut jouer et les influencer.
    • Indiquez le prix de votre produit si cela est pertinent ou en tout cas, mettez la mention “à partir de …”
  • Mentionnez votre téléphone dans l’extension d’appel de l’annonce (sur les mobiles)
  • N’oubliez pas le "Call to Action" : c’est un élément indispensable pour convertir et encourager l’internaute à cliquer.

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Comment surveiller la performance de vos annonces adwords ?

Il y a deux indicateurs à surveiller pour optimiser vos annonces : le taux de conversion et le CTR (Taux de clic).

Le taux de conversion : il faut d’abord configurer le suivi des conversions sur votre site pour savoir quelles annonces génèrent le plus de conversions (achats, ventes, prospects, etc…). C’est l’indicateur essentiel et vous serez surpris de l’impact que peuvent avoir de simples changements de mots sur le taux de conversion de vos annonces.

Le CTR est un indicateur secondaire mais il ne faut pas sous estimer son importance. Si vos annonces ont un bon CTR, le niveau de qualité augmentera et vous pourrez payer vos clics moins cher. (Plus d’infos : Améliorez votre niveau de qualité).

Vous connaissez maintenant les règles essentielles pour rédiger une annonce Adwords et les bons indicateurs à surveiller pour optimiser vos performances.

Sachez que nos experts certifiés Adwords sont à votre disposition pour vous aider dans l’élaboration de vos annonces et de votre stratégie digitale.

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !