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Comment bien rédiger vos annonces Adwords ?

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Voici nos 3 tips pour pour bien rédiger vos annonces Adwords

A quoi faut-il penser quand vous rédigez vos annonces adwords ?

Premier constat : Une bonne annonce doit faire bondir votre taux de conversion et par conséquence diminuer votre coût par clic. Il est crucial de travailler vos annonces pour trouver le message le plus performant.

Deuxième constat : Pour rédiger une annonce AdWords, vous devez au préalable réunir votre équipe commerciale, marketing, et communication, pour déterminer le profil de votre audience. Ils connaissent le mieux vos clients, ce qui les intéressent, et quels sont les bénéfices de vos produits.

Croiser les regards et les retours d’expériences va vous aider à cibler et qualifier votre audience.

Troisième constat : Il vous faut impérativement observez votre concurrence et les messages qu’ils délivrent.

Une fois ces pré-requis définis, vous pouvez vous lancer dans la rédaction pure des annonces Adwords. Voici un exemple d'un de nos clients, Alliance Piscine 

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Comment rédiger une annonce adwords ?

- Pensez à la rédaction de votre ETA (Expanded Text Ads)

Vous le savez sans doute, mais il n’est pas inutile de le rappeler, à partir du 31 janvier 2017, Google lance donc un nouveau format d’annonces Adwords textuelles appelé les Expanded Text Ads, valable sur le Search et le Display. (Plus d'infos : Les nouvelles annonces d'Adwords)

Depuis maintenant le mois de mai 2016, vous pouvez déjà utiliser ce type d’annonces mais fin janvier 2017, les annonces standards auront définitivement disparu.

Nous chez PumpUp, nous avons remplacé les annonces standards de tous nos comptes clients et nous avons mis en place les ETA. Voici par exemple, une annonce réalisée pour l'un de nos clients, Alliance Piscine.

Désormais, le titre de l’annonce est divisé en deux parties de 30 caractères chacune. La description, quant à elle, est de 80 caractères au lieu des 2×35 actuels.

C'est de la place gagnée en raison de la suppression des annonces situées sur le côté droit en haut des pages Google, les liens ayant disparus au profit du Google Shopping.

- Cela donne ça :

  • La balise H1 : 30 caractères
  • La balise H2 : 30 caractères
  • La description : 80 caractères
  • Le chemin de navigation : 2 chemins soit 2 x 15
  • L’Url change : Google prend le contrôle de l’URL d’affichage et génère automatiquement l’URL finale… obligeant ainsi les annonceurs à travailler ces dernières. Cependant, on peut ajouter des chemins de navigation de 2×15 caractères pour guider l’internaute.

Quels sont les autres indicateurs à prendre en compte pour formuler vos annonces Adwords ?

  • Raisonnez en mots clés. Il faut prendre en compte 3 critères que sont la pertinence des mots clés qui correspondent à votre business , vos produits ou vos objectifs, puis le volume de visites potentielles ainsi qu’une étude de la concurrence . Le mot-clé est un outil universel qui vous permet d’attirer un trafic qualifié sur votre site internet. Vous devez penser à ce que l’internaute va taper dans son moteur de recherche pour  vous positionner sur ces requêtes. Insérez aussi des mots déclencheurs et surtout, soyez créatif pour sortir du lot.
    • Ajoutez une localisation dans votre texte d’annonce. Les e-consommateurs recherchent souvent des entreprises locales et la proximité de leur lieu de travail ou de domicile peut jouer et les influencer.
    • Indiquez le prix de votre produit si cela est pertinent ou en tout cas, mettez la mention “à partir de …”
  • Mentionnez votre téléphone dans l’extension d’appel de l’annonce (sur les mobiles)
  • N’oubliez pas le "Call to Action" : c’est un élément indispensable pour convertir et encourager l’internaute à cliquer.

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Comment surveiller la performance de vos annonces adwords ?

Il y a deux indicateurs à surveiller pour optimiser vos annonces : le taux de conversion et le CTR (Taux de clic).

Le taux de conversion : il faut d’abord configurer le suivi des conversions sur votre site pour savoir quelles annonces génèrent le plus de conversions (achats, ventes, prospects, etc…). C’est l’indicateur essentiel et vous serez surpris de l’impact que peuvent avoir de simples changements de mots sur le taux de conversion de vos annonces.

Le CTR est un indicateur secondaire mais il ne faut pas sous estimer son importance. Si vos annonces ont un bon CTR, le niveau de qualité augmentera et vous pourrez payer vos clics moins cher. (Plus d’infos : Améliorez votre niveau de qualité).

Vous connaissez maintenant les règles essentielles pour rédiger une annonce Adwords et les bons indicateurs à surveiller pour optimiser vos performances.

Sachez que nos experts certifiés Adwords sont à votre disposition pour vous aider dans l’élaboration de vos annonces et de votre stratégie digitale.

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