Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Boostez les performances de vos campagnes vidéo

Cet article a pour but de vous donner quelques astuces pour booster la performance de vos campagnes vidéos. L’objectif de cet article n’est donc pas de vous donner une liste de toutes les optimisations possibles, mais plutôt de vous donner des conseils un peu moins connus. Si vous voulez des conseils plus “génériques”, vous trouverez votre bonheur dans nos autres articles sur les campagnes vidéo.  



Adapter sa vidéo au mobile

Un point important lors de la création de vos vidéos et de penser directement au format mobile, voir de créer du contenu exclusif. Le mobile prend une part de plus en plus importante et une grosse partie du contenu vidéo est consultée via des mobiles et des tablettes. En France, en 2017, le temps passé à regarder YouTube sur mobile a augmenté de plus de 45% (Google). Il faut donc penser lors de la création de contenu au plus petit écran pour donner la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Ce qui nous vient à l’esprit directement est d’adapter la taille du contenu (texte et visuels) et c’est déjà un premier point important. Il peut être intéressant également de proposer du contenu avec des couleurs plus vives et surtout des coupures/vitesses plus rapides. Nous nous expliquons, le contenu mobile est souvent consulté lors de temps mort de la journée, entre midi et deux ou encore dans les transports en commun. Les couleurs plus vives vont faciliter la compréhension du message à l’extérieur. L’optimisation des coupures et de la vitesse va permettre en quelques secondes d’accrocher l’utilisateur.
Nouveau call-to-action

Faire évoluer le schéma de  sa narration

Quel est l’une des choses les plus importantes lors de la mise en place d’une campagne de communication ? Capter l’attention ! Aujourd’hui les comportements, les tendances évoluent très vites et il ne faut plus communiquer comme il y a dix ans. Il faut être capable dès les premières secondes de convaincre l’utilisateur de regarder jusqu’au bout votre vidéo.

Nous allons donc vous proposer un arc narratif intéressant vous permettant de capter plus efficacement vos utilisateurs. L’arc “traditionnel” peut être représenté par un arc ou une pyramide. On fait doucement monter la tension jusqu’à une problématique, vient ensuite la résolution du problème et la tension retombe petit à petit. On retrouve ce schéma dans la majorité des séries et films. Le gros problème de ce schéma est que le démarrage est très long et qu’il est souvent très peu accrocheur. Dans ce schéma classique, votre offre est souvent proposée dans la phase descendante là où l’attention est faible.

Il faut donc proposer un contenu accrocheur dès les premières secondes, avec un démarrage rapide qui met directement votre marque et vos offres face aux utilisateurs. Vous présentez les éléments accrocheurs en premier et vous gardez les éléments complémentaires, la suite de votre histoire pour la phase avec le moins d’attention. De cette manière tous les utilisateurs vont recevoir le message important et les plus intéressés pourront continuer la vidéo jusqu’au bout pour avoir les informations “annexes”.

 

 

Garder en tête les objectifs et inciter à l’action

Votre accroche est réussie, l’utilisateur est scotché devant votre vidéo et il ne faut pas s’arrêter là. Il faut l’inciter à l’action, comme le pousser à venir sur votre site, à télécharger une brochure ou encore à réserver des billets pour un événement. Cette incitation doit faire suite à votre accroche et doit vite arriver, dans les 10-15 premières secondes. Voici un exemple de narration efficace:

  • Présentez clairement l’offre ou incitez à l’action (premières secondes)
  • La mettre en avant 
  • Répéter l’offre

Pour inciter à l’action vous pouvez sur ordinateur, tout comme sur mobile mettre en place les annonces vidéos “TrueView for action”. Ces annonces sont présentes sous forme de bannières en dessous la vidéo. Cette bannière est présente lors de l’annonce et également lors de la vidéo. A la fin de la vidéo, un écran de fin présentant votre offre s’affiche automatiquement pendant cinq secondes (sauf si l’annonce est ignorée). Sur ordinateur il y a également une bannière permanente sur la droite de la vidéo qui présente également votre offre. Cette bannière présente également un bouton invitant à l'action. 

 

Définir l’audience avec l’intention la plus élevée

Il est de plus en plus simple de cibler les bonnes personnes aujourd’hui, il est donc bien important de définir votre audience pour améliorer vos performances. Il est possible de toucher les utilisateurs en fonction de leurs actions, leurs intentions et centres d'intérêt. Nous ne vous parlerons pas volontairement ici du ciblage démographique et géographique.

Nous vous conseillons de vous baser sur les actions, puis sur les intentions et en dernier lieu sur les centres d'intérêt et habitudes des utilisateurs. Pourquoi cela ? Nous sommes souvent limités par le budget et il vaut mieux commencer  par cibler l’audience avec la plus forte intention. Nous vous conseillons donc de commencer par cibler les utilisateurs en fonction de leurs actions. De cette manière vous allez cibler l’audience la plus intéressante pour votre offre. C'est l’audience la plus à même de réaliser vos objectifs.

 

 

Vous allez ensuite pouvoir élargir votre périmètre en entrant dans une stratégie d’expansion et cibler plus d'utilisateurs. Commencez par élargir votre audience en fonction de l'intention des utilisateurs. Vous allez donc avoir une audience de plus en plus grande, mais avec une intention de plus en plus faible. Mais cette audience reste tout de même intéressante car, premièrement l’intention est quand même bien présente. Deuxièmement, cela permet d’amener plus de volume donc potentiellement plus de transformation.

 

Le petit plus pour vraiment faire la différence : créez une campagne par type d’audience ! De cette manière vous allez pouvoir facilement optimiser vos campagnes et surtout maîtriser votre budget. Il vous sera donc très simple de couper une campagne que vous jugez non performante. Allouez donc se nouveau budget pour une autre. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l'un de nos experts YouTube! Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Lucas Briche

Lucas Briche

Traffic Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. J’anime la rentabilité de vos sites web ainsi que de votre développement digital. J'interviens au sein de l’agence dans la structuration, le suivi et le conseil e-business.