Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

5 astuces pour optimiser vos campagnes Google Ads

Google Ads (Google AdWords) est sans doute la plus belle réalisation de Google, c'est un outil qui a révolutionné la publicité en permettant aux annonceurs d'avoir un bien meilleur contrôle de leur communication. Contrairement à la publicité sur les supports historiques tel que la presse, la radio ou la télévision, AdWords vous permet de toucher une audience extrêmement ciblée et, surtout, vous offre un reporting très détaillé sur la façon dont votre budget a été dépensé.

optimiser vos-campagnes Google Ads

Adwords est donc un outil très puissant pour les annonceurs mais pour tirer le maximum de vos campagnes de liens sponsorisés, il est indispensable de respecter plusieurs règles essentielles, en voici 5 :

1 : Mettre en place le suivi de conversions

C'est tout simplement indispensable pour pouvoir optimiser pertinemment vos campagnes Ads ! Une conversion correspond à l'action que vous souhaitez que l'internaute réalise sur votre site, ce peut être un achat, une inscription, un téléchargement... Pour suivre les conversions, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Rapports" puis sur "Conversions" dans votre interface Google Ads, vous pourrez ainsi configurer le type de conversions que vous souhaitez analyser et l'interface vous fournira un code javascript à ajouter dans le code source de votre page.

Attention à ne pas insérer le code de suivi n'importe où, il doit se trouver sur la page finale de l'entonnoir de conversion : si c'est un processus d'achat, vous devez insérer le code sur la page confirmant la commande, si c'est un formulaire, il faut mettre le code sur la page signifiant que le formulaire a bien été validé. N'insérez surtout pas le code de conversion sur votre landing page !

Mettre en place ce suivi vous permettra de savoir quelles sont vos campagnes, groupes d'annonces, mots-clés, etc... les plus rentables et donc d'optimiser vos campagnes en conséquence.

Nouveau call-to-action

2 : Séparer les campagnes réseau de recherche et réseau de contenu

Pour optimiser plus facilement vos campagnes, il vous faut séparer vos campagnes du réseau de recherche et du réseau de contenu. Le fonctionnement de ces deux types de diffusion est différent, dans le premier cas, votre CTR sera élevé et dans le deuxième il sera généralement beaucoup plus faible. De plus, pour le réseau de recherche, vous devez optimiser des mots-clés alors que pour le réseau de contenu, il faut optimiser le choix des sites sur lesquels vos annonces seront diffusées. Enfin, les annonces qui seront performantes sur le réseau de recherche ne le seront pas forcément pour le réseau de contenu et vice-versa.

3 : Organiser vos campagnes et groupes d'annonces

L'organisation de vos campagnes et groupes d'annonces est cruciale pour pouvoir optimiser vos mots-clés et annonces correctement, plus vos groupes d'annonces seront ciblés sur des mots-clés précis, plus il sera facile d'optimiser vos annonces textuelles pour augmenter votre quality rate et donc baisser le coût de vos campagnes.

Voici un exemple d'organisation de campagnes et groupes d'annonces :

Campagne "Robe" :
Groupes d'annonces : "Robe rouge", "Robe verte", "Robe bleue"...

Campagne "Polo" :
Groupes d'annonces : "Polo marine", "Polo foncé", "Polo clair"...

4 : Exclure les mots-clés et sites non rentables

Maintenant que vous avez mis en place notre conseil n°1, vous suivez vos conversions ;-) et vous pouvez les analyser très précisément grâce aux rapports que met à votre disposition l'interface de Google Ads, deux rapports sont indispensables et sont utilisables facilement quand vous êtes dans un groupe d'annonces :

Le rapport sur la performance de la requête de recherche :

 

Rapport sur les requêtes de recherche
Rapport sur les requêtes de recherche

 

Le rapport sur les emplacements :

 

Rapport sur les emplacements
Rapport sur les emplacements

 

Ces rapports vont vous permettre de repérer les mots-clés et emplacements du réseau de contenu qui sont rentables et ceux qui ne le sont pas, ainsi vous pourrez exclure les éléments non rentables et facilement optimiser la rentabilité de vos campagnes AdWords.

5 : Tester vos messages en permanence

Last but not least, le travail d'optimisation de vos campagnes AdWords est un travail qui n'a pas de fin, une partie de cette optimisation perpétuelle consiste à tester sans cesse de nouvelles annonces textuelles, contrairement à tous les autres médias, Adwords vous permet de savoir rapidement si un message publicitaire est performant ou non. Dans l'idéal, vous devez avoir en permanence deux annonces différentes pour chaque groupe d'annonces et essayez chaque semaine d'un créer un plus performant.

N'oubliez pas que maintenant que vous suivez vos conversions, la donnée qui est cruciale pour déterminer si une annonce est performante ou non, n'est plus le CTR (le taux de clic) mais le taux de conversion !

Pour aller plus loin dans l'optimisation

Vous avez déjà de quoi optimiser vos campagnes avec ces cinq conseils, si aucun d'entre eux n'est en place et que vous les intégrez, vous verrez sans aucun doute une augmentation drastique de la rentabilité de vos campagnes et si vous souhaitez optimiser encore plus vos campagnes de liens sponsorisés pour augmenter vos bénéfices sans dépenser plus en publicité, n'hésitez pas : contactez-nous !

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire