Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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5 actions SEO à ne pas négliger

5 actions SEO à ne pas négliger 5 actions SEO à ne pas négliger

Analytics

Se lancer dans une stratégie de référencement naturel, c’est essentiel. Encore faut-il le faire intelligemment et certainement pas à l’aveugle. Pour connaître les univers du site à mettre en avant en priorité, il est primordial d’analyser les nombreuses données que nous fournisses les différentes plates-formes de Web Analytics (Google Analytics, Xiti…). Taux de conversion, chiffres d’affaires, Leads, visiteurs uniques…tels sont les éléments à étudier en priorité pour connaître les points forts et les points faibles du site. En effet, pourquoi absolument chercher à être 1er sur Google sur une requête x si le taux de conversion du site sur ce type de produits est faible ? Le taux de conversion étant indépendant de votre position sur les moteurs de recherche, autant travailler les produits forts de votre offre.

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Le Content Marketing

Le contenu, de ma propre expérience, c'est encore et toujours là que se joue la guerre du référencement naturel. Soignez ce dernier, faites des phrases à la fois courtes et précises. Montrez votre plus-value. Rédigez des textes entre 100 et 300 mots, cela suffit amplement. Placez-vous à la place de l’internaute. Qu’aimerait-il trouver comme information en venant sur votre site ? Rédigez vos contenu avec cette ligne directrice et non pas pour faire plaisir à Google ou Bing. N’oubliez pas que le référencement naturel doit rester…naturel ! Les moteurs vous récompenseront si votre contenu est bien travaillé.

La recherche de mots-clés en SEO

La rédaction de contenu est un exercice essentiel mais complexe. La clé d’un contenu optimisé se trouve dans l’occurrence des mots-clés ; c’est-à-dire le nombre de fois où vous répétez un terme ainsi que d’autres termes associés. Pour éviter des répétitions désagréables à la lecture tout en couvrant un éventail large de mots-clés, il va falloir trouver de multiples façons d’expliquer votre offre. Pour vous aider à trouver ces synonymes, l’outil de planification des mots-clés de Google Adwords s’avère excellent. En plus de vous proposer des idées de mots-clés à mettre en avant, ce dernier vous indique le volume de recherche mensuel ainsi que la concurrence (sur Adwords) de ces termes.

Outil de planification de smots-clés Google Adwords Outil de planification des mots-clés Google Adwords

Le SMO

L’incidence des réseaux sociaux sur le référencement naturel fait débat. Certains affirment qu’ils n’apportent rien au Ranking alors que d’autres sont plus mesurés. Je fais partie de ces derniers. Facebook n’apporte effectivement pas grand-chose au SEO mais Google + y joue clairement un rôle. Cependant, ceux qui limitent son intérêt non pas tout à fait tort puisque ce n’est pas Google + en lui-même qui joue sur le Ranking mais plus la galaxie Google autours de son réseau social qui devient de plus en plus importante. Derrière cette révolution de l’algorithme Google Hummingbird se cache la notion d’Author Rank. Traduction : Si le contenu que vous publiez est lié à votre compte Google +, alors votre contenu remontera bien plus facilement dans les SERP. Cette innovation modifie un aspect jusqu’alors essentiel du web : l’anonymat ! Google utilise cette méthode pour lutter contre les techniques frauduleuses de référencement en favorisant les auteurs produisant du contenu de qualité en respect avec ses consignes. Soyez suivit par d’autres personnes ayant un Author Rank élevé et vous serez d’autant plus mis en avant : des backlinks sociaux ? Exactement !

Page Google + Dr Martens Page Google + Dr Martens

La stratégie de marque

Travaillez la notoriété de votre marque et vos pages remonteront également plus facilement sur les moteurs de recherche. Pour cela, maximiser votre présence sur le Web en général. SEM, SMO, Blogging, Display…ne sous-estimez aucune source de trafic. Plus votre marque est visible sur internet, plus vos requêtes Branding augmenteront. Google  fera alors naturellement monter vos pages sur ses résultats de recherche.

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.