Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Pourquoi Google Analytics ne fonctionne pas sur mon site ?

La mise en place de Google Analytics et son suivi sont des tâches très simples à réaliser. Cependant, si au bout de 24h, après son installation, vous ne voyez aucune donnée apparaître dans vos rapports, il est certainement temps de s'inquiéter. Cela est peut-être dû à un ou plusieurs problèmes.

Des difficultés liées à Google Tag Manager

Google Tag Manager fonctionne main dans la main avec Google Analytics. C’est en quelque sorte un couple. Le premier collecte, traite et envoie les donnés au second pour qu’il puisse les configurer, stocker et reporter. La gestion des tags analytics n’est plus un souci à partir du moment où on intègre Google Tag Manager dans les pages d’un site web.
Si le paramétrage des filtres de Google Tag Manager n’est pas fait correctement les données ne remontent pas vers Google Analytics. Par exemple, cela arrive très souvent lorsque des filtres du type “Inclure” sont utilisés en même temps.
Si des balises Google Tag Manager ont été insérées dans un site, il est fort possible que les données ne soient pas disponibles et cela pour diverses raisons.
Il se peut qu’on ait oublié de publier le conteneur après avoir intégré la balise Analytics. Si tel est le cas, les modifications apportées ne seront pas prises en compte. Cela arrive aussi lorsque les balises ne se déclenchent pas. Pensez à utiliser dans ce cas l’outil “Aperçu et débogage” pour identifier les problèmes éventuels qui peuvent être de plusieurs natures :

  • Modifications non publiées.
  • Déclencheur mal configuré.
  • Déclencheur beaucoup trop précis.
  • Modifications imprévues au niveau du site ou de l'application.
  • Trop de demandes HTTP.
  • Des problèmes d'extrait du conteneur.
  • Les utilisateurs quittent la page avant le déclenchement d'une balise.
  • Usage de balises inappropriées.

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Des difficultés liées au code de suivi Google Analytics

Le script de suivi de Google Analytics peut aussi être à l’origine de l’absence de données. Dans ce cas, il est important de vérifier que  :

  • Le script a été inséré au bon endroit, c’est-à-dire, après la balise d'ouverture <head>.
  • Le bon script est utilisé car lorsqu’on gère plusieurs comptes Google Analytics, il est fort possible de se tromper et d’utiliser le script d’une autre propriété ou de se tromper de compte lors de la consultation des rapports.
  • Le code n’a pas été modifié lors de la transcription. Cela peut arriver souvent lorsqu’on utilise un traitement de texte qui a tendance à ajouter des espaces ou modifier les guillemets empêchant ainsi le code de fonctionner correctement. Préférez les éditeurs de texte qui préservent la mise en forme.
  • Les paramètres de filtrage, dans les cas où vous en aurez utilisé, ne contiennent pas un grand nombre de filtres du type “Inclure”.
  • Les autres scripts éventuellement présents sur la page ne contiennent pas de variables utilisées par Analytics. Pour cela, consultez le guide du développeur concernant la bibliothèque Java Script d'Universal Analytics.

Quelques problèmes de configuration de Google Analytics

Afin de bien analyser l’audience de votre site web et de prendre les décisions stratégiques qui s’imposent, il est essentiel d’obtenir des données de qualité de la part de Google Analytics. Le plus souvent, la qualité des données est intrinsèquement liée à la configuration de la plateforme Google Analytics. Voyons quelques exemples de ces problèmes.
L’url de votre site est l’une des premières informations que vous devez fournir lors de la création de votre compte Google Analytics. Le script peut être manquant suite à une mise à jour de votre site ou tout simplement à cause d’un problème d’intégration.

L’absence de conversion peut survenir lorsqu’on paramètre des nouveaux objectifs et que leur tracking est, soit mal configuré, soit les objectifs existants ont cessé de fonctionner.

Un taux de rebond particulièrement faible peut être lié à des erreurs de configuration de Google Analytics souvent dû à l’installation de plusieurs codes de suivi à l’aide du même identifiant. Si vous utilisez Google tag, assurez-vous qu’il ne soit pas en conflit avec un ancien code de tracking présent sur votre site. L’installation d’une solution click-to-chat, d’une vidéo en autoplay ou un pop-up sur plusieurs pages nécessite de configurer Google Analytics de manière à ce qu’il ne les compte pas comme des événements à part entière.
On ne le répétera jamais assez, l’importance de bien configurer ses outils d’analyse de trafic de vos sites web. Les machines font ce qu’on leur demande, mais si la demande n’est pas très précise, les résultats ne le seront pas non plus.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.