Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Les 10 tendances du web design (2018)

Créer un site internet intuitif, innovant, adaptatif et cohérent avec la marque est l’objectif du web design. De nouvelles tendances apparaissent régulièrement en vue d’améliorer le taux de conversion du site web. Plusieurs ont émergé cette année.

web design

1. Jouer avec les ombres et la profondeur

Les photographes ont toujours joué avec les ombres et cette technique existe depuis longtemps dans le web marketing. Néanmoins, l’évolution des navigateurs offre plus de possibilités aux designers qui peuvent ainsi renforcer la profondeur de leur création. Parmi les techniques fréquemment utilisés pour améliorer l’ergonomie du site internet figurent notamment la mise en page parallaxe ou en grille, elles permettent de varier les effets. Bien entendu, il est possible de se focaliser sur quelques éléments seulement et non sur la page entière.

2. Utiliser une palette de couleurs saturées

La qualité des écrans a révolutionné l’approche en matière de couleurs. Maintenant, les desktop, les tablettes et les smartphones affichent fidèlement les tons vifs, chatoyants et riches en pixels. Leur taux de contraste augmente aussi régulièrement.

Avant, les concepteurs faisaient très attention, ils se limitaient seulement aux motifs neutres et standards. Aujourd’hui, ils multiplient les initiatives visant à renforcer les messages avec des couleurs saturées. Les changements concernent les en-têtes et les autres sections, ils mettent en valeur le contenu comme les encadrés. Par ailleurs, la disposition n’est plus horizontale ou verticale, les designers rivalisent de créativité et expérimentent de nouvelles approches.

3. Le background en particules, une nouvelle tendance

Le background en particules est une animation destinée à renforcer l’attention du visiteur. Développé en JavaScript il est léger, facile à charger et donc ne nuit pas au temps de chargement de la page. Les spécialistes du web marketing continuent à rappeler l’importance des images.

Cette technique va encore plus loin, une image en mouvement est plus importante qu’une photo statique.  En moins de 8 secondes, les concepteurs réussiront à impressionner les internautes qui se souviendront longtemps de ce qu’ils ont vu. Placées sur les réseaux sociaux, elles augmenteront les commentaires positifs, stimuleront le partage et inciteront les membres à visiter le site web.

dribbble-trash

Nouveau call-to-action

4. Le mobile reste prépondérant

L’avènement des smartphones et l’amélioration de la couverture Internet a bouleversé le commerce en ligne. Aujourd’hui, une partie des clients effectuent leurs emplettes depuis un appareil mobile (20% en france et 40% aux USA). Pris de court, les designers avaient eu des difficultés à proposer une expérience utilisateur convaincante et appropriée.

Le bouton burger a résolu une grande partie du problème. Au lieu de se casser la tête à intégrer des menus hiérarchisés, un simple geste permet de le faire. Comme l’écran disponible est plus petit, les concepteurs ont abandonné l’intégration des images à haute résolution au profit d’icônes plus petites et surtout, plus intuitives.  Nous assistons aussi à la popularisation des menus horizontaux et le défilement latéral grâce au responsive web design.

Les codes AMP accélèrent le chargement des contenus sur les smartphones. Les utiliser améliore le classement dans les résultats de recherche et surtout, il satisfait les mobinautes qui sont réputés pour leur impatience.

todo_concept_iphonex_30fps

5. Une illustration personnalisée est plus efficace

Les illustrations personnalisées facilitent l’identification d’une marque et agrémentent le parcours des visiteurs. Auparavant, seules les entreprises actives dans le secteur de l’évènementiel et la publicité utilisaient cette approche. Maintenant, même les industries travaillant dans un domaine "sérieux" peuvent aussi s’en servir afin de se rapprocher de leurs clients.

coffe_-_landing_-_dribbbl

Capture d’écran 2019-02-14 à 16.42.39

6. La typographie reste essentielle

La typographie est devenue un élément majeur de communication. Les grandes marques du secteur ont ainsi créé leur propre police afin de se démarquer et renforcer la portée de leurs messages. Les navigateurs affichent correctement les caractères utilisés grâce à l’intégration d’un CSS pertinent et efficace. Les en-têtes et les titres facilitent l’organisation des informations tout en contribuant à améliorer le positionnement dans les résultats affichés par les moteurs de recherche. La tendance est d’utiliser des grosses typo, très visible.

7. Présentation en grille ou asymétrique

L’avènement du design asymétrique a marqué l’année 2017. Cette tendance s’est accentuée dans la mesure où elle permet de présenter les contenus de manière originale.

8. Multiplier les animations intégrées

L’amélioration des navigateurs a favorisé l’intégration des images dynamiques destinées à augmenter le taux de conversion. Par exemple, quand il attend le chargement d’une page, l’internaute verra une animation qui l’aidera à patienter tout en lui fournissant une information supplémentaire. Les variations sont nombreuses, les intégrer en tant que principaux éléments d’un site est même possible. Cette approche sert surtout à inclure les internautes en tant que partie prenante du projet et signifier leur appartenance à la communauté.

design_iconastronaut

9. Les espaces vides jouent un rôle important

Les espaces blancs figurent parmi les techniques disponibles pour optimiser un site internet. Une bonne aération facilite la lecture et permet de comprendre rapidement les informations clés. Quand le contenu est bien réparti entre la longueur des écrans, les visiteurs passeront plus de temps à les lire. Les chances qu’ils répondent favorablement à une sollicitation deviennent ainsi meilleures.

10. Une utilisation accrue de Material Design

Ces dernières années, l’accent a été surtout mis sur la simplicité et l’uniformité des couleurs. Lancé par Google, Material Design est un outil destiné à la conception de site. Ce type de design proposé se distingue du flat design car il s’inspire d’objets réels. Il propose l’ajout de perspective, d’ombre et de figure géométrique en vue d’accentuer l’impression visuelle en 3D. Cet outil permet aussi de dynamiser les contenus.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.