Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Comment suivre les requêtes de recherche organique sous Google Analytics

  Nourdine Chebcheb
  4 minutes
  débutant

Investir sur votre SEO constitue la base du référencement web. Vous vous devez de porter un regard important sur ce levier d’autant plus si vous souhaitez établir une stratégie sur des leviers payants à l’avenir.

Est-ce que votre investissement SEO est payant ?

Le fait de ranker son site sur divers mots clés plus ou moins aléatoires ne signifie pas pour autant que votre référencement est optimal pour votre business.

Si vous souhaitez mesurer le succès de votre investissement SEO, vous vous devez d’activer le tracking de vos recherches organiques sur Google Analytics.

Cela est d’une grande aide afin de savoir comment les internautes trouvent votre site et de juger de la pertinence des requêtes de recherche menant à votre site.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment suivre les requêtes organiques dans Google Analytics.

google-analytics-organique

Pourquoi analyser les requêtes de recherche organique ?

Bien souvent certains “marketers” estiment que l’optimisation de leur SEO vient du fait que leur site rank sur un panel de mots clés qui peut être plus ou moins aléatoire.

Cependant ce n’est pas souvent vrai.

Quand il s’agit de SEO, votre objectif final doit être la génération de ventes et de revenues par l’acquisition de trafic organique.

Mais si vos visiteurs naturels ne convertissent pas, cela sous entend bien souvent qu’il y a quelques choses qui ne fonctionnent pas au niveau de votre stratégie SEO.

Soit votre site internet ranks sur des mauvais mots clés soit votre site web n’est pas optimisé pour convertir, site peu ergonomique, offre marketing mal construite etc. Afin d'y remédier n'hésitez pas à consulter notre article qui vous aidera à optimiser votre site internet pour mieux convertir !

Pour mesurer correctement votre ROI et votre succès basé sur le travail de votre SEO, vous aurez besoin d'analyser les requêtes organiques menant à votre site web.

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Comment suivre vos mots clés organiques - étape par étape

Voyons comment vous pouvez utiliser Google Search Console pour effectuer le suivi de vos mots clés organiques.

 

Étape 1: connectez Google Analytics à Google Search Console

La première étape consiste à connecter votre compte Google Analytics à la Google Search Console. De cette façon, vous pourrez activer le sous-rapport “Search console” afin d’avoir une vue sur les mots clés organiques dans Google Analytics.

Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Google Analytics et sélectionnez le bon site Web dans la liste de vos propriétés.

Ensuite, accédez à “Administration” et sous “Propriété”, sélectionnez “Paramètres de la propriété”.

Scroller vers le bas et cliquez sur “Paramétrer la Search Console”.

Sur l'écran suivant, cliquez sur "Ajouter" pour connecter votre Search Console.

 

Google Analytics

 

Par la suite, accédez à votre compte Google Search Console et ajoutez une propriété. Vérifiez ensuite votre site Web pour terminer la configuration.

 

Étape 2: Afficher le rapport de la Search Console pour le suivi des requêtes organiques

Après avoir procédé à l’association de votre compte Google Search console à Google Analytics, vous pourrez désormais vous rendre dans le sous-rapport “Search console” du rapport “Acquisition” afin de voir les données récoltées par votre Search console au sein de Google Analytics.

Si vous n'êtes pas familier avec les rapports Analytics, pas de panique, il vous suffit de consulter notre article sur la compréhension des rapports Google Analytics.

Plusieurs volets sont disponibles, vous pourrez ainsi voir les pages de destination des requêtes organiques, le pays de provenance de ces requêtes, les appareils utilisés pour ces requêtes ainsi qu’une vue globale sur ces requêtes.

 

Analytics

 

Les principaux indicateurs de performances de la Google Search console sont ainsi repris dans ce rapport. Nous avons donc une vision sur les clics, les impressions, le CTR ainsi que la position moyenne sur un mot-clé donné.

Petite astuce: si vous souhaitez déterminer quelles sont les mots-clés ayant menés à la conversion, il vous suffit de vous rendre au sein du sous-rapport "Pages de destination". Au sein de ce rapport vous aurez des informations relatives
au chiffre d'affaire généré pour une page de destination donnée.

Si nous allons plus loin en cliquant sur la page de destination de notre choix, nous aurons une vue sur les mots clés
ayant menés l'internaute vers cette page.
Ainsi à l'aide du nombre de clics relatifs à chaque mots clés, nous pouvons grossièrement déterminer quel groupe de mots-clés ont menés à convertir.

Vous pourrez ainsi filtrer les requêtes et savoir quelles requêtes sont pertinentes pour votre site et lesquelles ne le sont pas.

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L'auteur

Nourdine Chebcheb

Nourdine Chebcheb

Data Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. Passionné par l'informatique et l'analyse de données, j'interviens dans la mise en place de vos outils de mesure digitaux ainsi que dans l'optimisation des différents leviers de votre solution Digitale.

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