Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Publicité Facebook : comment atteindre les fans d'une autre page

La publicité Facebook reste incontournable pour garantir sa visibilité online. Plusieurs millions de personnes utilisent régulièrement ce réseau social, il permet ainsi de mettre en avant vos produits ou vos services auprès d’un groupe de personnes très ciblé. S’inspirer de ses concurrents peut être une première étape pour définir une audience.

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Publicité Facebook : miser sur la similitude

Avant d’aller plus loin, il est important de clarifier une notion essentielle. L’objectif ne consiste pas à voler les fans d’une autre page, vous leur proposer seulement un produit ou un service, similaire à ceux qu’ils utilisent déjà. Par exemple, si vous vendez des baskets ayant des caractéristiques proches des Adidas, vous pouvez cibler les personnes qui portent et aiment ce type de chaussure.

Cibler la page concurrente à partir des centres d’intérêts

La création d’une campagne Facebook Ads commence par le remplissage de certains critères tels que l’objectif de la campagne et le budget. Parmi ces critères, on retrouve l’”Audience”. Une publicité ciblée offre un taux de rendement beaucoup plus élevé qu’une campagne classique.

Si vous comptez cibler les fans d’autres pages, vous saurez pendant cette étape si vous pouvez le faire ou non. En effet, une boîte de suggestions se trouve en bas de la section Intérêts, il suffit de taper le nom de la page. S’il apparaît, c’est bon, vous pouvez passer à la prochaine étape. En revanche, s’il reste invisible, se tourner vers d’autres critères est recommandé.

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Dans cette optique, il serait mieux d’établir une liste et classer les intérêts par ordre de priorité. Vous avez ainsi des solutions de secours au cas où les premiers noms ne sont pas disponibles.

  1. Ouvrez le Gestionnaire de publicité Facebook
  2. Précisez votre objectif et donnez un nom à votre campagne.
  3. Sélectionnez une audience et ajoutez les détails.
  4. Sélectionnez "Ciblage avancé".
  5. Tapez le nom de la page cible
  6. Si la page s'affiche, sélectionnez Ajouter.
  7. Sélectionnez "Enregistrer cette audience" une fois que vous avez entré toutes les informations.

Ciblage Facebook Ads

Adopter la bonne attitude mène au succès

Que ce soit pour votre site web ou pour une annonce Facebook, la rédaction du message constitue une étape essentielle. La règle d’or reste la même, écrire pour votre public cible et non écrire pour vous-même. Vous devez avoir une approche Customer centric. Avant d’aller plus loin, prenez le temps de construire votre argumentation en vous appuyant sur vos buyers personas et en vous mettant à la place de votre auditoire.

Bien entendu, il est primordial de se différencier par rapport à vos concurrents. Cette approche vous évitera une concurrence frontale et il est toujours mieux d’éviter ce genre de situation dans la mesure du possible.

Effectuer une prévisualisation avant de valider

Un aperçu avant impression permet de corriger les éventuelles erreurs, il en va de même avec une publicité Facebook. Certes la prévisualisation reste imprécise. Par exemple, elle ne permet pas d’avoir une idée de l’affichage sur les différents appareils. Elle ne montre pas non plus l’apparence réelle de l’annonce sur la page. Toutefois, cette étape reste cruciale. Elle facilite la vérification du nombre de mots et constitue une occasion pour ajuster la mise en page et la position de l’image.

Finalisez la commande de votre publicité Facebook Ads

Quand vous êtes satisfaits, vous pouvez choisir un pixel Facebook. Vous cliquez alors sur "Passer commande".  Si vous publiez une annonce pour la première fois, vous devez encore ajouter vos détails de paiement. Une fois la transaction finalisée, votre annonce sera mise en ligne. Elle apparaîtra rapidement dans votre gestionnaire de publicité Facebook.

Aujourd’hui, effectuer une publicité sur Internet reste indispensable. Cibler une communauté dynamique sur Facebook Ads constitue une technique éprouvée. Toutefois, la réussite d’une publicité Facebook repose autant sur la qualité de la conception que de l’exécution. La compléter par d’autres moyens comme YouTube Ads constitue aussi une approche gagnante.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.