Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Référencement YouTube : Comment optimiser vos vidéos pour le SEO

YouTube étant le 2ème moteur de recherche (source Google), il est important de travailler votre contenu afin d’être visible naturellement sur le web. Voici les principales étapes pour réussir votre référencement YouTube.

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Définir des mots-clés pour un bon référencement YouTube

Comme sur un site ou un blog, lorsque l’on publie du contenu sur YouTube il convient de mettre en place une stratégie de mots-clés. Cela signifie qu’il faut définir quels sont les mots-clés susceptibles d’être utilisés par votre public cible. Quelle expression l’internaute va taper pour arriver jusqu’à votre chaîne et vos contenus vidéos ? Concrètement, une personne est en train de rechercher l’une de vos vidéos (ou une réponse à un problème qui se trouve dans une de vos vidéos), que va t’elle tapper dans les recherches ? Optimiser ses vidéos avec les bons mots-clés, c’est leur garantir beaucoup plus de vues et d’engagements. Comment définir vos mots-clés ?

  • Utilisez YouTube autocomplete : si vous réalisez une recherche sur YouTube vous remarquerez que YouTube vous propose instantanément des requêtes associées et en plus ce sont les plus populaires. Cela est un bon moyen pour définir votre champ sémantique et les mots-clés que vous devez inclure dans vos vidéos. En plus, ce sont généralement des mots-clés longue traine, ils sont donc peu compétitifs et assez spécifiques.
  • Identifiez les mots clés qui fonctionnent pour vos concurrents : allez sur les chaînes de vos concurrents et regardez les vidéos les plus populaires. Puis, identifiez dans le titre, la description, les mots-clés associés.
  • YouTube Studio : vous pouvez y voir les requêtes exactes utilisées par les internautes pour accéder à vos vidéos.
  • Recherchez les «Mots-clés de résultats vidéo» sur Google : Google affiche des vidéos uniquement sur certains mots-clés. Vérifiez dans le champ de recherche de Google votre mot-clé et regardez si vous y voyez une vidéo affichée. Si il n’y a rien c’est probablement que Google a estimé qu’il ne s’agissait pas d’un “mot-clé de résultats vidéo”. Au contraire, si vous voyez une vidéo apparaître, c’est que vous avez un change de pouvoir vous y positionner à votre tour et ainsi vous classer dans les résultats de Google

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Rédiger les Titres et optimiser vos descriptions

Le titre de votre vidéo est important pour deux raisons : il permet l’engagement, c’est-àdire de faire cliquer un internaute pour regarder votre contenu. Mais, il est également utile pour référencer votre vidéo. Votre titre doit ainsi être clair et convaincant. Vous devez attiser la curiosité des personnes et montrer que vous allez répondre à un problème qu’elles rencontrent.

Pour un bon référencement YouTube, votre titre ne doit pas faire plus de 60 caractères afin de ne pas être coupé dans les résultats. Il doit également contenir votre mot-clé.

Vous pouvez également y intégrer :

  • un chiffre : 10 astuces ; 5 minutes pour convaincre ; 7 conseils….
  • un mot ou une expression qui attire l’attention
  • une émotion

N’essayez pas d’intégrer des titres trompeurs qui ne correspondent pas vraiment à votre vidéo. En effet, YouTube sanctionne fortement ces pratiques.

Il ne faut pas non plus négliger votre description. C’est en effet une métadonnée qui permet à YouTube de comprendre le contenu et le contexte de votre vidéo. Si elle est bien optimisée, elle peut vous faire gagner des places dans les résultats de recherche. Il faut savoir que YouTube ne montre que les 2-3 premières lignes (après il faut cliquer sur “montrer plus”), les 100 premiers caractères sont donc très importants. YouTube conseille également d’intégrer les mots-clés dans cette première partie visible.

Dans votre description vous devez y mettre :

  • Un CTA au début
  • Un lien important (au début)
  • Une retranscription qui sera généralement remplie de mots-clés (facultatif).
  • Un lien vers votre site
  • Des liens vers vos réseaux sociaux.
  • Un mot-clé principal répété à plusieurs reprises et des mots-clés secondaires

Votre description doit être au moins de 150 mots et le contenu doit être exclusif.

Utiliser les étiquettes (ou balises TAGS)

Les étiquettes sont là pour accueillir vos mots clés afin que YouTube puisse comprendre le contenu et le contexte de votre vidéo. C’est donc le troisième moyen important pour donner des informations à YouTube et Google sur votre vidéo.

Les bonnes pratiques :

  • La première étiquette doit être votre mot-clé cible, c’est-à-dire votre mot-clé principal.
  • Réalisez un mixe entre étiquette larges (trois mots) et ciblées (un mot).
  • Ne renseignez pas plus de mots-clés que ce n’est utile. Cela risque de perturber YouTube dans sa compréhension et donc vous serez pénalisé. Définissez entre 5 et 8 étiquettes, pas plus !
  • Réalisez des étiquettes de 2-3 mots max
  • Générez vos étiquettes grâce à TagsTube : il suffit de rentrer le mot principal et l’outil vous fournira une liste d’étiquette. Attention à les choisir avec précaution, afin de ne pas contredire les précédents conseils.

Enregistrer les Fichiers SRT (sous-titres)

Renseigner vos sous-titres vous offre une nouvelle occasion d’intégrer vos mots-clés.

Comment ajouter vos sous-titres ?

  • Téléchargez une transcription du texte.
  • Réalisez la transcription vous même et fournissez le fichier à YouTube qui réalisera les sous-titres.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.