Dans cet article :

    Annonces refusées sur Google Ads : A vous de jouer !

     

    Vos annonces Google Ads sont refusées et vous ne savez pas pourquoi ? PumpUp vous présente les différentes raisons qui peuvent expliquer ces refus et comment y remédier.

    Votre annonce doit respecter les règles de la régie Google Ads qui concernent principalement les contenus interdits et les exigences rédactionnelles et techniques. En ce qui concerne le premier, c’est très simple, vous ne pouvez pas tout vendre via Google Ads: articles de contrefaçons, armes, drogues, médicaments, porno et autres contenus choquants sont ainsi prohibés.

    Règles techniques et rédactionnelles des annonces Ads

    annonce-statut-refuse

    Voici les règles d’écritures des annonces Google Ads pouvant amener à un refus de ces dernières:

    - expressions trop génériques du type “cliquez ici”

    - les superlatifs: le moins cher, le meilleur

    - les majuscules abusives: Découvrez nos PISCINES

    - plus de deux signes de ponctuations dans le descriptif de l’annonce

    - annonce renvoie vers un site non fonctionnel

    Autre règle importante qui peut entraîner le refus d’une annonce, chaque groupe d’annonces doit rediriger vers le même nom de domaine. Petite astuce, si d’anciennes annonces en veille ou même supprimées dirigent vers d’anciennes pages voir un autre nom de domaine, vos nouvelles annonces seront automatiquement refusées. Seule solution: créer un nouveau groupe d’annonces avec vos mots-clés dirigeant vers la bonne page souhaitée.

    Dans tous les cas, si vous passez votre curseur sur la petite bulle à côté de l’indication “refusée”, vous aurez l’explication exacte de la cause.

    La rédaction ainsi que la page de destination de vos annonces Google Ads sont des éléments essentiels de la réussite de vos campagnes. Directement liés au taux de clics et au taux de rebond, ces derniers, s’ils sont bien optimisés, amélioreront votre niveau de qualité, diminuant ainsi le coût de votre trafic.

    Des questions sur vos annonces ? Contactez directement nos experts Google Ads.

    Nouveau call-to-action

    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

    Pour aller plus loin

    SEO : Internaliser vs Freelance vs Agence
    Quelle ancre de lien choisir pour un bon netlinking ?
    Pourquoi travailler le netlinking pour son site web ?