Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Responsable marketing: pourquoi déléguer une partie de vos missions ?

  Eric Huertas
  3 minutes
  débutant

En tant que responsable marketing de votre structure, vous êtes en charge de nombreux projets au quotidien. Des rapports à rendre, une équipe à piloter, des projets à mener à bon terme, la charge de travail peut vite devenir conséquente et difficile à contrôler.

Recruter en interne ou faire appel à des prestataires extérieurs ? Les deux solutions apportent des avantages non négligeables. Mais l'externalisation des tâches est souvent la solution idéale qui s'offre à vous, tant pour des raisons économiques que pour des raisons de performance.

Découvrez 3 raisons d'externaliser une partie de vos missions.

Responsable-marketing

Chacun sa spécialité

Un chargé de marketing se doit de maîtriser beaucoup d'aspects inhérents au gain de visibilité.

Pour autant, il est impossible de maîtriser toutes les spécificités de chaque technique sur le bout des doigts.

Une stratégie digitale complète repose souvent sur de nombreux leviers :

  • Growth hacking
  • Communication
  • Community Management
  • Social Selling
  • Content Strategy
  • Marketing automation 
  • Lead nurturing
  • Référencement naturel (SEO)
  • Référencement payant (SEA)
  • Etc...

Autant de techniques et spécialités complexes à appréhender en profondeur.

Chacune d'entre elles doit bénéficier d'une expertise appuyée pour être optimisées et porter des résultats optimisés.

En effet, un mauvais ciblage des mots-clés, des supports inadéquats ou du contenu non-adapté peut vite faire tomber à l'eau vos opérations en place.

Toutes ces erreurs peuvent faire exploser le coût de vos campagnes sans vous apporter les leads que vous espérez et la visibilité souhaitée.

Le ROI (retour sur investissement) est toujours au centre de nos préoccupations lors de la mise en place de leviers webmarketing.

 

Votre temps est précieux

On sait tous qu'au sein d'une d'une PME, chacun se doit d'être polyvalent et faire preuve d'adaptabilité au quotidien.

Pour autant, l'implémentation d'une stratégie marketing sur le long terme comporte une multitude de tâches toutes plus chronophage les unes que les autres.

Typiquement, une stratégie webmarketing est menée en suivant plusieurs étapes clés :

  • Un ciblage juste et efficace
  • Un benchmark sectoriel propre à votre activité
  • La détermination des bons leviers en fonction de votre cible
  • La mise en place de ces leviers
  • L'A/B Testing
  • La collecte et l'analyse des KPIs
  • La mise en place de correctifs et leur suivi si nécessaire

Toutes ses tâches annexes qui nécessitent énormément de temps pour les mener à terme de manière optimisée.

Déléguer une partie de vos projets à des professionnels du webmarketing, c'est aussi vous libérer du temps pour garder un oeil sur la bonne conduite et la pérennité de votre stratégie en place.

 

Un oeil nouveau sur vos projets

À force d'avoir la tête dans le guidon, on ne fait plus attention à des détails qui sautent aux yeux de professionnels fraîchement débarqués sur une mission.

Les biais de connaissance et d'habitude sont autant de freins qui peuvent vous empêcher d'optimiser simplement vos actions en place.

Faire appel à une agence, c'est aussi bénéficier d'un regard nouveau et pouvoir agir de manière agile sur des aspects à corriger.

Pour appréhender votre problématique, une agence peut procéder à un audit poussé de vos stratégies existantes afin d'en déterminer les axes d'amélioration.

Une autre possibilité, si vous avez déjà un plan de communication à l'esprit, est de confier distinctement les missions nécessaires à sa mise en place à un prestataire.

Une bonne agence webmarketing sera toujours à même de délivrer un avis et des recommandations pour optimiser vos plans existants.

Par exemple chez PumpUp nous effectuons un travail de veille sectorielle permanent, ainsi vous avez l'assurance qu'en sous-traitant vos missions, vous bénéficiez des dernières pratiques en termes de stratégie web.

 

Pour aller plus loin

Pour des missions sur le long terme ou des actions ponctuelles, faire appel à un prestataire extérieur pour déléguer vos missions s'avère être une option bien plus économique qu'un recrutement.

Pourquoi ? Parce que nous rassemblons au sein d'une agence tous les métiers inhérents à une stratégie digitale. Vous bénéficiez de services complémentaires de chaque métier pour la mise en place et le suivi d'une stratégie globale.

Le web est votre force et un atout dans votre réussite, ne passez pas à côté d'une aide précieuse.

Pour vous faire une idée plus précise de nos champs d'action, consultez nos services.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis détaillé ou une proposition commerciale.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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