Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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L'inbound marketing, c'est quoi et à quoi ça sert ?

Nous avons déjà abordé la différence entre l'inbound marketing l'outbound marketing. À travers cet article nous avions envie de nous attarder un peu plus sur le concept du marketing entrant.

[Définition] L’inbound marketing doit être perçu comme une méthodologie structurante de votre stratégie marketing. Comme un moyen de rentrer en contact avec votre cible. Tout doit être construit et pensé pour obtenir une acceptation, explicite, de votre prospect pour rentrer en communication directe avec lui. Ainsi, structurer les actions selon la maturité du lead permet d’offrir des réponses pertinentes et personnalisées qui vont faire augmenter vos taux de conversion. 

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Les trois principales phases du parcours d’achat

phases du parcours d’achat

Si l’on regarde le parcours d’achat d’un lead. On remarque qu’aujourd’hui la prise de décision d’un acheteur se fait quasiment de façon autonome. Il va consulter les réseaux sociaux, des articles de blog, des ebook, des avis clients, des cas clients, etc pour se faire sa propre opinion. Vous devez être ainsi en capacité de proposer du contenu intéressant et ciblé au bon endroit et au bon moment. Ce n’est qu’entre la phase de considération et de décision que l’acheteur sera finalement prêt à rentrer en contact avec un commercial de votre entreprise.

Nouveau call-to-action

Vous l’aurez compris, tous vos prospects ne sont pas forcément assez mûrs pour accomplir un acte d’achat, mais ce n’est pas pour autant qu’il convient de les laisser de côté jusqu'à tant qu’ils soient prêts, car c’est prendre le risque de les envoyer directement chez le concurrent.  C’est pourquoi vous devez proposer un contenu adapté à chaque étape de son processus de décision afin de l’accompagner :

  • Prise de conscience : le prospect cherche à identifier son problème  

  • Considération : le prospect va rechercher toutes les solutions qui peuvent potentiellement régler son problème

  • Décision : le prospect va sélectionner la solution la plus adaptée à son problème et à ses moyens.

 

“57% de la décision d’achat se fait avant même d’entrer en contact avec un commercial”

(source hubspot).

L’inbound Marketing : une méthodologie structurante (en 4 étapes)

L'entonnoir de conversion de l'inbound marketing :entonnoir inbound marketing by pumpup

Attirez votre audience sur votre site

Souhaitez vous qu’un simple “quelqu'un” arrive sur votre site. Non ! vous voulez que ce soit les gens qui sont les plus susceptibles de devenir des prospects, et, finalement, des clients heureux qui s’intéressent à votre contenu. Comment attirer ceux-là spécifiquement ? Il n’y a pas vraiment de secret, vous devez attirer votre cible avec un contenu pertinent soumis au bon moment, c’est-à-dire quand la cible le recherche.

Pour attirer le bon prospect il faut ainsi :

  • Avoir un site et un blog

  • Définir des buyer personae (cf deuxième partie)

  • Construire une ligne éditoriale pertinente

  • Produire et diffuser des contenus pertinents

“Vous devez délivrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment.”

Convertissez vos simple visiteurs en leads qualifiés

Une fois que vous avez attiré les visiteurs sur votre site, la prochaine étape consiste à convertir ces visiteurs en prospects. Pour ce faire vous devez entamer la conversation avec lui et de la façon qui fonctionne le mieux pour votre cible. Une fois que vous êtes en contact, vous répondez aux questions et fournissez un contenu pertinent qui doit être intéressant et précieux pour chacun de vos personae.

Étapes :

  1. Créer et “vendre” des contenus premium (lead magnet) contre des données

  2. Générer des leads grâce aux contenus premium et au Call-to-Action

  3. Optimiser les Landing Page pour la conversion

  4. Remercier grâce aux Thank You Page

Concluez une vente et transformez vos leads en clients

Vous êtes sur la bonne voie. Vous avez attiré les bons visiteurs et converti les bonnes pistes, mais maintenant vous devez transformer ces leads en clients. À ce stade, ce sont les outils de vente qui vont vous assurer de transformer les bonnes pistes au bon moment, plus rapidement et le plus facilement (CRM, email et workflow). Vous allez également pouvoir vous aider du lead nurturing et du marketing automation. 

Métamorphosez vos clients en ambassadeurs  

La méthode de  l’inbound marketing consiste aussi à offrir une expérience remarquable et irréprochable à vos clients. Et oui, c’est une réalité, vos clients vont dorénavant avoir une attente beaucoup plus élevée qu'auparavant. Un client satisfait est un excellent vecteur de communication. Les consommateurs prêtent plus d’importance à un avis client qu’à un argumentaire commercial. Vous devez donc choyez vos clients. Ils seront également plus enclins à se réengager avec vous ou à acheter un produit ou service additionnel. Il ne faut pas oublier que de fidéliser un client est beaucoup moins coûteux que d’acquérir un nouveau client.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.