Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Le saviez-vous ? Vous pouvez mesurer les clics Google Ads qui visitent votre magasin

PumpUp commence à proposer un nouveau service appelé "Store Visits". Il permet aux retailers de savoir quels internautes ont cliqué sur leurs liens Google Ads pour ensuite se rendre dans leurs magasins.

L’idée est simple : Les utilisateurs recherchent une info sur un produit (alimentaire ou non) ou un service (comme un hôtel ou une concession automobile) et décident d’aller voir de visu dans le lieu, le magasin convoité.

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Cet outil de mesure de l’impact de la publicité Google sur les ventes en magasin est une solution qui a pour objectif de répondre à la grande problématique du drive-to-store et de la valorisation des campagnes digitales sur le retail.

 

Selon  François Loviton, le directeur retail pour Google France, “ce nouveau service nommé "Store Visits"  est une fonctionnalité qui crée un pont entre l’online et l’offline. Elle s’adresse aux clients Google Ads qui ont alors la possibilité de connaitre précisément le nombre de visites en points de vente réalisées par des clients ayant cliqués sur un lien Ads, dans le cadre d’une période choisie Il peut s’agir de liens Google Ads sur mobile mais aussi sur ordinateur. “(source LSA Conso)

Ce nouveau type de conversion, en français “les visites en magasin” a pour objectif de permettre aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes.

D’après Google, 95% des ventes au détail ont toujours lieu en magasin, même si le secteur du e-commerce est en plein boom, car les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones pour orienter leur décision d’achat en magasin.

Comment cette conversion Google Ads “magasin” se met-elle en place ?

Pour lier les clics des annonces Ads aux ventes du magasin, Google applique une nouvelle métrique comptabilisée en tant que conversion hors ligne nommée  « Total Estimé de Conversions » ou Estimated Total Conversions.

Cette métrique utilise les données Google Maps des utilisateurs Android et Apple ayant activé la fonction "historique de localisation" sur leur terminal. L'identifiant ID Google, propre à chaque utilisateur, fait ensuite le lien entre une visite en magasin et une publicité Adwords qui leur a été soumise ou sur laquelle il ont cliqué.

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Grâce à la technologie de mapping, Google peut savoir où se trouve votre magasin grâce à la géolocalisation du mobile, mais aussi comment est agencée votre boutique, en utilisant la puissance du wi-fi en magasins, pour savoir si votre client est dans le magasin en question ou à proximité. Les données sont récoltées grâce à l’historique des positions dans Google Maps.

Comment ce lien fonctionne-t-il dans la réalité entre les visites en magasin et Google Ads ?

Les estimations de visites en magasins sont basées sur les clics Ads des 30 derniers jours. Chaque annonceur doit lier son business sur Google My Business et associer son compte Google Ads. Les données sont disponibles au niveau des campagnes.

Store Visits : une utilisation pour un nombre d’annonceurs Ads limité

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Posséder plusieurs magasins physiques dans les pays éligibles.
  • Enregistrer plusieurs milliers de clics fournissant vos données de localisation et recevoir de nombreuses visites en magasin
  • Avoir associé vos compte Google My Business et Google Ads.
  • Créer pour chacun de vos établissements des comptes Google My Business

Aujourd’hui, Office Depot a déployé cette fonctionnalité pour suivre ses campagnes drive-to-store et informer sa clientèle de ses produits en stocks. 

Cette nouvelle solution met en lumière, à destination des  annonceurs, l’intérêt et l’impact d’une campagne Google Ads sur l’activité en magasin via une approche plus précise que celle de mettre en pause la campagne Adwords et de voir si une baisse de visites en magasin est constatée.

Voici la vidéo officielle Google Ads concernant les conversions en magasin :

L’équipe PumpUp vous accompagne sur la mise en place de solutions Drive-To-Store, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’infos complémentaires.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.