Dans cet article :

    Un Bot sinon rien ! Facebook lance les Chats Bots.

    Mais c’est quoi un Bot ? C’est la contraction du mot robot et surtout c’est la grande tendance technologique du moment : l’intelligence artificielle sur les serveurs et les mobiles.

     

    Facebook annonce le lancement des Chat bot via Messenger.

    Lors de sa conférence, Facebook F8, qui se tient depuis hier, mardi 12 avril 2016,  à San Fransisco, le réseau social a officialisé le lancement de ses Chats Bots pour Messenger. (contraction du verbe chater et du mot robot). Cela veut dire l'ouverture d'une plateforme pour les entreprises souhaitant développer leur propre Bot au sein de leur application Messenger, l’application de discussion instantanée.

    Le Chat Bot est un programme capable de parler avec vous et de vous proposer des réponses cohérentes en fonction de vos demandes.

    En gros, vous souhaitez commander des fleurs, connaître l’état du trafic, annuler un billet d’avion ou tout simplement commander des sushis directement via Facebook Messenger : c’est possible ! Vous pourrez demander la météo du jour ou encore connaître les dernières news… et tout ça en chatant avec un robot.

    Nouveau call-to-action

    Discuter avec un robot

    L'application de messagerie veut faciliter les relations entre les sites marchands et ses utilisateurs.

    Les développeurs pourront développer des robots capables de répondre automatiquement aux messages des internautes sollicitant leur marque via Facebook Messenger.

    Ils auront la possibilité de construire leurs propres Chat Bots – des programmes conversationnels, dotés d’une forme d’intelligence. En fait, vous discuterez avec des robots (agents conversationnels !). Ces fameux Chats Bots pourront vous envoyer des liens, des images et des informations précises en fonction des mots et des requêtes que vous avez tapé. Du coup, plus besoin d’installer une application et/ou de créer un compte !

    Pour vous donner un ordre d’idée du marché planétaire qui s’ouvre, voici 2 chiffres publiés par Facebook sur le dernier trimestre 2015 :

    • 900 millions de personnes utilisent chaque jour Facebook Messenger
    • 50 milliards de messages sont envoyés chaque jour via Messenger et  WhatsApp

    Nouveau call-to-action

     

     

    L'auteur
    Alexandrine Betbeder
    Alexandrine Betbeder

    Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !

    Pour aller plus loin