Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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E-réputation : quels outils et méthodes pour suivre votre marque sur internet ?

L’e-réputation, web-réputation ou encore réputation numérique, est l’opinion du public (informations, avis, échanges, témoignages...) sur le Web envers une marque, une personne physique ou morale. Elle s’accorde à l’identité de cette marque ou de cette personne combinée à la perception que les internautes s'en font.
La réputation numérique se construit par la mise en place d'éléments positifs et la surveillance constante des éléments négatifs. Elle peut ainsi constituer un facteur de discrimination et offrir un intérêt concurrentiel dans le cas des marques. Grâce à une stratégie globale et à des outils bien distincts, le web-réputation permet de préserver la pérennité de l’identité numérique.

Comment construire l’e-réputation ?

L’e-réputation se forge, dans une certaine mesure, durablement au gré des sources employées. Lors de sa mise en place, il est indispensable de tenir compte des difficultés liées à la nature intrinsèque du Web : la grande diversité des supports dont l’interconnexion ne cesse de croître, le volume et la qualité des informations en constante augmentation et les internautes qui sont le relais potentiel d’une information positive ou négative.
Nous allons maintenant nous intéresser aux principaux supports utilisés dans l’élaboration de l’e-réputation. Il ne s’agit en aucun cas d’une typologie exhaustive.

Les sites institutionnels, une forte crédibilité

Les sites institutionnels tels que des ministères, des collectivités locales ou encore des organismes de recherche (CNRS, INED, INSEE…) inspirent confiance aux internautes du fait des règlements auxquels ils sont soumis. Être référencé par l’un de ces sites permet de crédibiliser considérablement son savoir-faire et de promouvoir sa visibilité sur les moteurs de recherche qui utilisent la qualité des liens entrants pour déterminer la pertinence et la popularité d’un site Web.
Cependant, il faut faire attention, car si une information donnée s’avère fausse ou erronée, elle aura été diffusée à grande échelle et les retombées seront, à coup sûr, préjudiciables. En plus, sa suppression sera difficile, voire impossible.

Gagnez la confiance des grands médias

Les sites des grands médias comme la télévision, la radio, la presse écrite et le cinéma ont une un excellente visibilité sur le réseau. Il est donc conseillé d’avoir des bons rapports avec les journalistes travaillant dans ces médias car, dans le cas contraire, il est très difficile, pour des raisons juridiques, d’indépendance et de liberté de la presse, de faire retirer tout type information, nuisible ou pas. La technique de la noyade est le seul moyen possible de contrecarrer et d’éliminer le mass média préjudiciable.

Profitez du réseau de vos pairs

Les forums, réseaux sociaux & cercles professionnels sont des sources importantes dans la construction de l’e-réputation, surtout quand ils bénéficient d’une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. Il est toujours positif de donner son avis dans le cadre d’une discussion professionnelle. En revanche, cela peut avoir des impacts négatifs en cas d’erreurs d’appréciation qui pourraient compromettre sa réputation auprès de ses pairs.

Les blogs, un média moins institutionnel, mais intéressant

La notoriété de certains blogs est tellement puissante, qu’ils arrivent à rivaliser avec les sites des grands médias. Ils peuvent avoir ainsi une influence redoutable sur le marché, la popularité, l’image et parfois même dans les finances d’une entreprise ou d’une marque. Par exemple, l’affaire Engadget concernant une fausse rumeur sur un retard de sortie pour l’iPhone en 2007 a coûté une chute de l’action Apple de 107,89 à 104,63 $.

Une source riche et collaborative souvent consultée

Les wikis sont des plateformes collaboratives prisées par les internautes, où les articles et les discussions proposés sont chronologiquement hiérarchisés. Les informations ne sont cependant pas complètement fiables, car l’authentification de l’auteur d’une contribution n’est pas toujours facile. Des outils comme WikiScanner ou WikiWatchdog ont permis, pendant un certain temps, d’identifier ces auteurs.

Les réseaux sociaux redonnent le pouvoir aux internautes

Les réseaux sociaux ont beaucoup évolué depuis leur apparition pour devenir aujourd’hui des véritable lieux d’échanges et de partages de toutes sortes : loisir, business, mode, jeux… Les internautes ont ainsi la possibilité de se retrouver selon leurs affinités. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un puissant outil de lobbying, de mobilisation et de pression.

Les visuels animés ou non, puissants vecteurs d'image

Les plateformes vidéos ou des photos sont également des puissants vecteurs de l’e-réputation, mais elle est aussi à double tranchant. Grâce à une bonne politique de communication, il est possible de séduire les internautes et accroître sa réputation numérique. D’un autre côté, cela peut avoir un effet dévastateur comme c’était le cas de la société Kryptonite qui a perdu 10 millions de $ à la suite de la diffusion d’une vidéo où un consommateur a réussi à ouvrir l’un de ses cadenas à l’aide d’un crayon, et cela, en moins de 15 secondes.
Construire et maintenir une réputation digitale professionnelle et positive nécessite une grande connaissance de la communication digitale. Des messages et des canaux de communication inadaptés peuvent causer des grands dommages.
Merci Héli Franca pour la rédaction de cet article !

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.