Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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8 livres sur le marketing digital à lire absolument en 2020 et 2021

  Stephanie Faisandier
  7 minutes
  intermédiaire

Le marketing digital est capital pour la survie d’une entreprise. C’est lui qui permet de cibler de nouveaux clients et les attirer, pour mieux les convertir et booster le rendement de la marque. Il existe de nombreuses techniques de webmarketing, mais elles ne sont pas toutes aussi efficaces les unes que les autres. Dans cet article, nous vous présentons les livres qui répertorient les tendances de cette année 2020 : Social Selling, Copyriting, Inbound Marketing, Growth Marketing... Reconnus par les professionnels et plébiscités par les entrepreneurs, ces ouvrages font l’unanimité dans le domaine du webmarketing. Alors, que diriez-vous de vous créer une belle pile de livres pour occuper vos soirées et joindre l'utile à l'agréable ? 

 

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Le Grand Livre du Marketing digital, de Rémy Marrone

Rédigé par Rémy Marrone, ce livre vous ouvre les portes du marketing digital contemporain. Il est dédié à un public large. Que ce soit pour un étudiant à recherche de connaissances fraiches, ou jeune professionnel en quête de compétences, tout est y tallé sur mesure, pour en faciliter la lecture. De plus, cet ouvrage est plus axé sur la pratique, pour vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences de manière rapide. Il inclut entre autres :

  • Les fondamentaux du web marketing et ses tendances.
  • Les notions sur la création, la gestion et l’optimisation des sites internet.
  • L’optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux, et l’analyse des données générées.
  • Les bases du marketing d’influence.
  • L’utilisation du référencement payant pour l’acquisition de trafic (liens sponsorisés, annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche…).

 

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Valorisez votre marque employeur ! : Recruter et fidéliser vos talents (Marketing), de Jean-Philippe Danglade

Dans ce livre, l’auteur démontre le pouvoir de la marque employeur et son impact sur le rayonnement de l’entreprise. Il commence par montrer la différence qui existe entre les enjeux de la marque employeur et la vision classique de la marque. Ensuite, il développe la structuration de la démarche en interne. Digital, intelligence marketing, mécénat, il présente les différents leviers sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour fidéliser vos talents. Il met également en évidence les principales méthodologies à exploiter pour optimiser la gestion des ressources humaines dans votre entreprise. Ce livre est indispensable à tout gestionnaire souhaitant améliorer l’image de sa marque auprès de ses employés, ses partenaires de recrutement et les talents en quête d’un emploi.

 

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Inbound marketing au quotidien : Mode d'emploi, nouveaux concepts, bonnes pratiques, de Gabriel Szapiro

Cet ouvrage montre comment exploiter l’inbound marketing pour améliorer la productivité de son entreprise. Il passe en revue tout l’univers de cette technique de marketing digital révolutionnaire. L’auteur s’appuie sur des exemples concrets pour montrer comment l’appliquer au quotidien. Il approfondit chacune de ses quatre cultures (la différence, l'obsession-client, la stratégie digitale et le brand content), pour vous apporter plus d’informations sur les stratégies à mettre en place pour captiver les internautes grâce à vos contenus. L’objectif est d’apprendre à les attirer et à les transformer en clients en utilisant de nouveaux concepts et des outils plus innovants.

 

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Le Growth Hacking - 2e éd. - 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects, de Frédéric Canevet

Cet ouvrage de Frédéric Canevet vous présente les bases du Grow Hacking. Née aux Etats-Unis, cette pratique consiste à user de toutes les techniques et outils marketing disponibles pour générer de la croissance. D’ailleurs, le terme qui la désigne se traduit littéralement par « pirater la croissance ». L’objectif est d’obtenir un rendement exponentiel tout en investissant le minimum de ressources. La particularité de ce livre est qu’il est axé sur une pédagogie minutieuse. Il présente une méthodologie claire, basée sur un programme progressif qui s’étale sur 8 semaines. L’auteur y présente les actions à entreprendre en fonction de ses moyens, les astuces et outils à privilégier, mais aussi, les méthodes considérées comme illégales.

 

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Copywriting Secrets : How Everyone Can Use The Power Of Words To Get More Clicks, Sales and Profits, de Jim Edwards

Très intéressant, cet ouvrage est une bonne introduction au Copywriting. Il vous plonge dans l’univers de ce concept qui fait la force des marketeurs et des rédacteurs publicitaires. Il l’explique, et montre comment l’appliquer à travers des exemples pratiques. L’auteur vous apprend comment rédiger de manière intelligente, pour mieux vendre et obtenir de meilleurs revenus.

 

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Le Social selling - 2e éd. - Utiliser les réseaux sociaux pour vendre, de Sophie Attia

Le Social selling est l’une des stratégies de marketing digital les plus populaires du moment. Appliquée aux réseaux sociaux, elle permet d’améliorer la visibilité de sa marque et de booster ses ventes. Dans cet ouvrage, l’auteur vous montre comment l’appliquer à travers des techniques simples mais efficaces. Il s’appuie sur des exemples concrets appliqués aux marchés BtoB et BtoC, pour vous expliquer comment exploiter le potentiel des réseaux sociaux pour être plus productif.

 

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Linked Inbound: 8 Social Selling Strategies to Generate Leads on LinkedIn®, de Sam Rathling

Cet ouvrage inventorie les pratiques de social marketing les plus efficaces sur LinkedIn. L’auteur vous présente des astuces et techniques efficaces pour générer des leads entrants sur ce réseau social professionnel. Il met également en évidence des facettes de la plateforme qui jusque-là sont négligées par ses utilisateurs. Mais, ce qui fait la particularité de ce livre, c’est que les techniques qui y sont présentées peuvent être appliquées aux autres réseaux sociaux.

 

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Ranked! : A machine learning study of Google analytics metrics predicting content quality, de Constantin Singureanu

« Ranked ! » est une immersion dans le monde des métriques de Google Analytics. A travers cet ouvrage l’auteur livre les secrets des professionnels du référencement. L’objectif est de montrer aux spécialistes du marketing non technique qu’ils peuvent accéder à l’apprentissage automatique et en tirer le meilleur. Il vous amène à exploiter ce champ d’étude, pour effectuer vos propres expériences et recherches, et vous en servir pour améliorer la qualité de vos contenus.

 

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Les livres blancs de l’agence PumUp

Nos livres blancs sont des guides dédiés aux professionnels du marketing digital. Que vous soyez un freelancer ou une entreprise, vous y trouverez votre compte. Notre bibliothèque numérique couvre tous les domaines de la publicité sur internet. Du social marketing à l’inbound marketing, en passant par le copywriting, le content marketing ou le marketing d’influence, toutes les techniques indispensables pour tirer le meilleur d’internet y sont répertoriées.

 

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Conclusion

Dans cet article, nous avons répertorié les meilleurs livres sur le marketing digital en 2020/2021. Ils tirent cette notoriété de leur efficacité. Ces ouvrages ont été rédigés par des auteurs de renoms, des professionnels rodés aux techniques de marketing numérique. En vous inspirant de leur savoir et de leurs expériences vous acquérez les compétences nécessaires pour booster votre activité sur internet.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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