Dans cet article :

    8 livres sur le marketing digital à lire absolument en 2020 et 2021

    Le marketing digital est capital pour la survie d’une entreprise. C’est lui qui permet de cibler de nouveaux clients et les attirer, pour mieux les convertir et booster le rendement de la marque. Il existe de nombreuses techniques de webmarketing, mais elles ne sont pas toutes aussi efficaces les unes que les autres. Dans cet article, nous vous présentons les livres qui répertorient les tendances de cette année 2020 : Social Selling, Copyriting, Inbound Marketing, Growth Marketing... Reconnus par les professionnels et plébiscités par les entrepreneurs, ces ouvrages font l’unanimité dans le domaine du webmarketing. Alors, que diriez-vous de vous créer une belle pile de livres pour occuper vos soirées et joindre l'utile à l'agréable ? 

     

    Le Grand Livre du Marketing digital, de Rémy Marrone

    Rédigé par Rémy Marrone, ce livre vous ouvre les portes du marketing digital contemporain. Il est dédié à un public large. Que ce soit pour un étudiant à recherche de connaissances fraiches, ou jeune professionnel en quête de compétences, tout est y tallé sur mesure, pour en faciliter la lecture. De plus, cet ouvrage est plus axé sur la pratique, pour vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences de manière rapide. Il inclut entre autres :

    • Les fondamentaux du web marketing et ses tendances.
    • Les notions sur la création, la gestion et l’optimisation des sites internet.
    • L’optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux, et l’analyse des données générées.
    • Les bases du marketing d’influence.
    • L’utilisation du référencement payant pour l’acquisition de trafic (liens sponsorisés, annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche…).

     

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    Valorisez votre marque employeur ! : Recruter et fidéliser vos talents (Marketing), de Jean-Philippe Danglade

    Dans ce livre, l’auteur démontre le pouvoir de la marque employeur et son impact sur le rayonnement de l’entreprise. Il commence par montrer la différence qui existe entre les enjeux de la marque employeur et la vision classique de la marque. Ensuite, il développe la structuration de la démarche en interne. Digital, intelligence marketing, mécénat, il présente les différents leviers sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour fidéliser vos talents. Il met également en évidence les principales méthodologies à exploiter pour optimiser la gestion des ressources humaines dans votre entreprise. Ce livre est indispensable à tout gestionnaire souhaitant améliorer l’image de sa marque auprès de ses employés, ses partenaires de recrutement et les talents en quête d’un emploi.

     

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    Inbound marketing au quotidien : Mode d'emploi, nouveaux concepts, bonnes pratiques, de Gabriel Szapiro

    Cet ouvrage montre comment exploiter l’inbound marketing pour améliorer la productivité de son entreprise. Il passe en revue tout l’univers de cette technique de marketing digital révolutionnaire. L’auteur s’appuie sur des exemples concrets pour montrer comment l’appliquer au quotidien. Il approfondit chacune de ses quatre cultures (la différence, l'obsession-client, la stratégie digitale et le brand content), pour vous apporter plus d’informations sur les stratégies à mettre en place pour captiver les internautes grâce à vos contenus. L’objectif est d’apprendre à les attirer et à les transformer en clients en utilisant de nouveaux concepts et des outils plus innovants.

     

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    Le Growth Hacking - 2e éd. - 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects, de Frédéric Canevet

    Cet ouvrage de Frédéric Canevet vous présente les bases du Grow Hacking. Née aux Etats-Unis, cette pratique consiste à user de toutes les techniques et outils marketing disponibles pour générer de la croissance. D’ailleurs, le terme qui la désigne se traduit littéralement par « pirater la croissance ». L’objectif est d’obtenir un rendement exponentiel tout en investissant le minimum de ressources. La particularité de ce livre est qu’il est axé sur une pédagogie minutieuse. Il présente une méthodologie claire, basée sur un programme progressif qui s’étale sur 8 semaines. L’auteur y présente les actions à entreprendre en fonction de ses moyens, les astuces et outils à privilégier, mais aussi, les méthodes considérées comme illégales.

     

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    Copywriting Secrets : How Everyone Can Use The Power Of Words To Get More Clicks, Sales and Profits, de Jim Edwards

    Très intéressant, cet ouvrage est une bonne introduction au Copywriting. Il vous plonge dans l’univers de ce concept qui fait la force des marketeurs et des rédacteurs publicitaires. Il l’explique, et montre comment l’appliquer à travers des exemples pratiques. L’auteur vous apprend comment rédiger de manière intelligente, pour mieux vendre et obtenir de meilleurs revenus.

     

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    Le Social selling - 2e éd. - Utiliser les réseaux sociaux pour vendre, de Sophie Attia

    Le Social selling est l’une des stratégies de marketing digital les plus populaires du moment. Appliquée aux réseaux sociaux, elle permet d’améliorer la visibilité de sa marque et de booster ses ventes. Dans cet ouvrage, l’auteur vous montre comment l’appliquer à travers des techniques simples mais efficaces. Il s’appuie sur des exemples concrets appliqués aux marchés BtoB et BtoC, pour vous expliquer comment exploiter le potentiel des réseaux sociaux pour être plus productif.

     

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    Linked Inbound: 8 Social Selling Strategies to Generate Leads on LinkedIn®, de Sam Rathling

    Cet ouvrage inventorie les pratiques de social marketing les plus efficaces sur LinkedIn. L’auteur vous présente des astuces et techniques efficaces pour générer des leads entrants sur ce réseau social professionnel. Il met également en évidence des facettes de la plateforme qui jusque-là sont négligées par ses utilisateurs. Mais, ce qui fait la particularité de ce livre, c’est que les techniques qui y sont présentées peuvent être appliquées aux autres réseaux sociaux.

     

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    Ranked! : A machine learning study of Google analytics metrics predicting content quality, de Constantin Singureanu

    « Ranked ! » est une immersion dans le monde des métriques de Google Analytics. A travers cet ouvrage l’auteur livre les secrets des professionnels du référencement. L’objectif est de montrer aux spécialistes du marketing non technique qu’ils peuvent accéder à l’apprentissage automatique et en tirer le meilleur. Il vous amène à exploiter ce champ d’étude, pour effectuer vos propres expériences et recherches, et vous en servir pour améliorer la qualité de vos contenus.

     

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    Les livres blancs de l’agence PumUp

    Nos livres blancs sont des guides dédiés aux professionnels du marketing digital. Que vous soyez un freelancer ou une entreprise, vous y trouverez votre compte. Notre bibliothèque numérique couvre tous les domaines de la publicité sur internet. Du social marketing à l’inbound marketing, en passant par le copywriting, le content marketing ou le marketing d’influence, toutes les techniques indispensables pour tirer le meilleur d’internet y sont répertoriées.

     

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    Conclusion

    Dans cet article, nous avons répertorié les meilleurs livres sur le marketing digital en 2020/2021. Ils tirent cette notoriété de leur efficacité. Ces ouvrages ont été rédigés par des auteurs de renoms, des professionnels rodés aux techniques de marketing numérique. En vous inspirant de leur savoir et de leurs expériences vous acquérez les compétences nécessaires pour booster votre activité sur internet.

    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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