Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Qu'est-ce qu'une Landing Page : démêler le vrai du faux !

  Eric Huertas
  4 minutes
  débutant

Une bonne landing page est la clé de réussite de toute campagne marketing sur internet. Il convient alors de se demander qu'est-ce qu'une Landing Page, à quoi va-t-elle servir au juste et quels bénéfices en tirer dans le cadre d'une stratégie publicitaire pour votre business.

Quest-ce-quune-Landing-Page

Qu'est-ce qu'une Landing Page ?

Si vous voulez augmenter la rentabilité de votre site, vous devez absolument avoir une landing page. Page d'atterrissage en français, elle est, comme son nom l'indique, celle où le visiteur de votre site va se retrouver une fois qu'il sera entré sur votre site internet. Cette description implique alors que toutes les pages de votre plateforme peuvent être considérées comme telles. Ce qui n'est pas faut, puisqu'il s'agit, au final, de l'endroit du site où vous conduisez vos visiteurs qui auront cliqué sur l'une de vos publicités. Au vu de constat, il vaut mieux parler de pages d'atterrissage au pluriel plutôt qu'au singulier.

Le plus important alors pour comprendre qu'est-ce qu'une Landing Page, c'est de savoir à quoi elle doit servir et d'en faire bon usage. Dans un premier temps, cette feuille numérique est utilisée pour solliciter une action spécifique de la part de vos visiteurs. Par exemple, si vous avez une entreprise qui offre 4 types de services, vous devez prévoir une page pour chacun d'entre eux. Celles-ci seront alors vos pages de vente qui doivent être rédigées avec beaucoup de soin, de précision et de cohérence.

Vous devez alors optimiser leurs contenus en y faisant figurer vos coordonnées pour que vos visiteurs puissent vous contacter facilement. Rien ne vous empêche de proposer un formulaire de contact ou un fichier PDF informationnel qui vous permettra de collecter des informations sur votre audience. Prenons aussi l'exemple d'une entreprise qui propose un produit. La page d'atterrissage doit, dans ce cas, faciliter l'ajout d'un item au panier.

Au final, l'action sollicitée par votre page d'atterrissage doit être mesurable. C'est le seul moyen, pour vous, d'évaluer son efficacité et, par conséquent, sa profitabilité pour votre business. Cela apparaît, de manière plus concrète, dans le taux de conversion qui varie indéniablement en fonction de la structure et du contenu de la page.

 

Comment créer une landing page captivante ?

Saisir qu'est-ce qu'une Landing Page et en comprendre l'utilité est une chose. Appliquer les règles nécessaires pour en créer une qui soit suffisamment inspirante et convaincante pour amener le visiteur à effectuer une action est une toute autre histoire. Voilà pourquoi la plupart des entreprises préfèrent confier cette tâche à une agence seo ou une agence web disposant des connaissances et compétences nécessaires pour mettre en place une page d'atterrissage qui ne laisse pas indifférent. Autrement, c'est le rebond assuré !

Parmi les éléments indispensables pour crédibiliser vos pages d'atterrissage figure le choix du titre. En effet, étant la première chose que le visiteur va observer, il doit non seulement susciter son attention, mais il faut aussi qu'il soit en cohérence avec le lien qui l'a conduit à cet endroit. Si l'internaute débarque sur cette page après avoir cliqué sur une publicité Facebook ads, il serait pertinent de reprendre les mots-clés utilisés dans l'annonce pour composer un titre plus précis mais qui ne sort pas du contexte initial.

Vient ensuite le contenu de la page. Sachez que la concision et la clarté sont de mise. Si vous n'arrivez pas à captiver l'attention du visiteur en quelques secondes, ce sera peine perdue ! Pour cela, vous aurez aussi besoin d'un design attrayant qui valorise les éléments d'informations les plus éloquents. Pour réussir votre page d'atterrissage, vous aurez indéniablement besoin d'un bon logiciel. Même si certains sont proposés en ligne en toute gratuité, vous avez tout intérêt à utiliser un outil payant comme Lead Pages (disponible sur Hubspot) qui saura vous apporter un résultat incontestablement professionnel et vous obtenir tous les bénéfices que vous pouvez tirer d'une page d'atterrissage créée en bonne et due forme.

 

Quels sont les avantages d'une page d'atterrissage réalisée dans les règles de l'art ?

En faisant appel à une agence web ou une agence seo pour la création de votre page d'atterrissage, vous allez pouvoir bénéficier des avantages incontournables de cet outil digital dont l'importance ne cesse de se confirmer au fil des années. En réalisant d'abord qu'est-ce qu'une Landing Page puis en misant sur une configuration et un contenu remarquable, ce support va, comme évoqué ci-dessus, encourager une action :

  • Achat d'un produit
  • Souscription à un service
  • Souscription à un abonnement
  • Reconduction vers une page de contact
  • Inscription à une newsletter
  • Remplissage d'un formulaire

Si vous souhaitez augmenter le retour sur investissement de votre campagne e-marketing, ce support est l'un des éléments indispensables pour y parvenir, surtout qu'il permet de décupler le nombre de conversions.

Par ailleurs, bien élaborée, cette stratégie réduit le coût des clics de votre campagne Facebook Ads et Google Ads. Pour le même montant, vous optimisez votre budget en passant à un score de qualité atteint grâce à vos pages en lien étroit avec des mots-clés ciblés. Cette concordance permet de mettre en place une campagne Adwords stratégique avec des clics plus efficaces et moins coûteux.

Plus encore, en implémentant cette technique de conversion dans votre campagne publicitaire, vous invoquez une méthode dynamique à travers laquelle vous pouvez réaliser de nombreux tests. Ces derniers sont d'une grande importance pour ajuster et faire évoluer votre stratégie web marketing en fonction des résultats réalisés. Par exemple, vous avez la possibilité d'appliquer la technique « A/B testing », notamment proposée par Hubspot, qui consiste à développer 2 landing pages pour en mesurer les performances. Chacune d'entre elles présentera une structure, un discours, un bouton et des images spécifiques qui portent sur le même produit ou service. La comparaison des indicateurs vous permettra ainsi de définir la page la plus performante.

 

Conclusion

Les avantages de ce support numérique sont à la fois stratégiques et financiers. Faites alors appel à une agence spécialisée dans le référencement et le marketing digital et armez-vous d'une page d'atterrissage qui fera grimper vos bénéfices de manière spectaculaire !

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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