Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Définir un budget sur Google Ads

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Google Ads permet de promouvoir un site internet sur les résultats de recherche Google. Les impressions sont gratuites mais les clics, eux sont payants. Le budget se détermine au niveau de la campagne. Mais comment définir son budget en amont ? Voici la méthode PumpUp.

Structurer les campagnes en catégorie produits

Puisque le budget se détermine au niveau de la campagne, il est très important de structurer votre compte Google Ads en fonction des catégories produits. Cela vous aidera ensuite à déterminer quel montant de votre budget global vous êtes prêts à attribuer à cette catégorie.

Maîtriser la rentabilité de la catégorie produit

Maintenant que vous avez choisi les types de produits à mettre en avant. Il convient de leur attribuer un budget de visibilité sur Google. 100€/mois, 1 000€/mois ? Tout est possible sur ce levier d’acquisition ; c’est ce qui fait sa force. Vos moyens sont bien entendu à prendre en considération mais raisonnons mathématique et business.

Tout repose sur votre Business Model. Il vous faut alors répondre à deux questions essentielles (que trop peu se posent sur Ads): Quelles sont vos marges et à partir de quand êtes vous rentable ? Vous pouvez aisément estimer le prix du trafic via le générateur de mots-clés Ads. Vous devriez connaître votre taux de conversion via Analytics. Quelques calculs vous permettent donc de savoir combien de visiteurs vous sont nécessaires pour vendre...et combien de ventes vous permettent de gagner de l’argent !

Quelques Exemples

Dans le cas d’un Business avec un petit panier moyen et des marges faibles (partitions de musique, réalisation de contrôle technique…) la rentabilité passera par une stratégie de volume et de fidélisation (un nouveau client n’étant rentable qu’à partir de la xème commande). A l’inverse, un Business dont le panier moyen est important passera par une stratégie de baisse du coût d’acquisition du contact/client (vente de piscines, voyages…).

Une fois ces éléments connus, vous savez quel budget attribuer à telle catégorie produit. Il ne vous reste qu’à optimiser la qualité de vos campagnes pour obtenir puis améliorer la rentabilité de ces dernières. N’hésitez pas à demander un audit gratuit de votre compte Ads à nos experts. Nul doute qu’ils vous montreront comment optimiser la rentabilité de vos campagnes.

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.