Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Que comprend le référencement payant ?

Aujourd'hui, apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche Google devient de plus en plus compliqué. Heureusement, il existe plusieurs alternatives pour les entreprises et indépendants souhaitant rester visibles auprès de leur public. Parmi ces alternatives : le référencement payant. Pouvant être défini comme l'achat de liens, d'espaces en ligne et de mots clés, le référencement payant est incontournable dans toute stratégie de marketing.

Que comprend le référencement payant ?

Les différentes alternatives pour être référencé sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des outils essentiels dans le développement de l'image d'une entreprise. Que ce soit sur Facebook, Linkedin ou même YouTube, les social ads sont un moyen rapide d'accroître sa visibilité en ligne. Chacun de ces réseaux comporte son propre fonctionnement. Voici la liste des différents réseaux mis à votre disposition si vous souhaitez faire du SEA (référencement payant) :

  • Facebook Ads
  • Linkedin Ads
  • YouTube Ads
  • Twitter
  • Pinterest Ads
  • ...

Ces trois outils vous permettront de constituer une stratégie de référencement payant efficace dans le but d'atteindre vos objectifs pour votre entreprise.

 

Facebook Ads

Pour une entreprise présente naturellement sur Facebook, utiliser cet outil publicitaire est quasiment obligatoire. En effet, l'algorithme de Facebook a récemment changé. Désormais, les pages des entreprises n'apparaissent plus instantanément dans le fil d'actualité des internautes. Dès lors, faire usage des social ads reste l'une des uniques solutions offertes aux entreprises pour être visible sur le réseau social. Grâce aux différents formats publicitaires présents sur la plateforme, vous pourrez améliorer la portée d'une de vos publications, promouvoir un futur événement ou encore, solliciter les internautes à aimer votre page. Il s'agit d'un outil indispensable si vous souhaitez continuer à toucher une large audience. Aujourd'hui, le smo est un critère indispensable et pris en compte par l'algorithme Google afin de bien apparaître dans les résultats du moteur de recherche. Coupler une campagne publicitaire Facebook à une stratégie de référencement naturel sera un choix gagnant si vous décidez de l'adopter.

 

Linkedin Ads

À l'inverse de Facebook, le sea à travers Linkedin est utile si vous touchez davantage un public b2b. Tout comme les autres réseaux sociaux, Linkedin vous permet de faire de la publicité ciblée grâce à une multitude de critères. Ainsi, vous êtes en mesure de toucher au plus près le public que vous souhaitez atteindre.

 

YouTube Ads

L'outil publicitaire de YouTube fonctionne sous le même modèle que les deux précédemment cités. Néanmoins, il connaît un fonctionnement différent : contrairement à Facebook et Linkedin, faire du YouTube ads consiste à paramétrer vos publicités à travers Google Adwords, l'outil de gestion des campagnes publicitaires de Google. Ainsi, vous pouvez cibler un public très précis tout en ayant le contrôle de votre budget publicitaire. De plus, l'outil dispose de différents formats publicitaires adaptés à tout type de budget. Enfin, vous avez la possibilité de segmenter vos publicités selon des critères sociodémographiques, des critères liés aux centres d'intérêt de votre public-cible ou encore selon des critères renvoyant directement au marketing. En effet, il est possible de faire du remarketing lorsqu'on fait de la publicité sur Youtube.

 

Google Ads : un moyen d'être visible par l'ensemble de votre public-cible

Google Ads est un outil mondialement connu par les entreprises. Cette plateforme publicitaire permet l'affichage d'annonces publicitaires en première page du moteur de recherche Google. Et ce, devant les résultats organiques. Avec Google Ads, vous devez prendre en considération plusieurs points pour réaliser une publicité efficace et gagnante pour votre entreprise. Tout d'abord, les publicités sur cette plateforme publicitaire fonctionnent sous un système d'enchères. En fonction du budget alloué pour l'apparition d'une campagne publicitaire, cette dernière aura tendance à apparaître dans les SERP (search engine result page, page de résultats de recherche en français) d'un maximum d'individus. Au-delà des enchères entre les entreprises, la plateforme publicitaire de Google classe également la priorité d'affichage des annonces selon le coût de votre annonce publicitaire 

Le coût de votre annonce publicitaire ne dépend pas uniquement du montant que vous avez préalablement fixé. Le CPC (coût par clic, à savoir le coût que vous payerez pour chaque clic généré par un internaute sur votre annonce publicitaire) sera définitivement fixé en fonction de l'enchère de vos concurrents. Dès lors, vous pourrez être amené à payer moins cher que votre montant choisi si les budgets de vos concurrents s'avèrent moins élevés que le vôtre.

 

Display et le référencement payant

Sur le réseau Display, vous avez la possibilité d'y diffuser des bannières publicitaires pour promouvoir et rendre visible votre entreprise sur le web. L'affichage s'effectue sur les sites faisant partis du réseau partenaire de Google. Ainsi, vous avez de grandes possibilités d'apparaître sur les sites fréquentés quotidiennement par votre public-cible. Tout comme la plateforme publicitaire Google Adwords, vos bannières publicitaires apparaissent en fonction de plusieurs critères pris en compte par Google : le CPC maximum que vous êtes prêts à payer pour apparaître sur les sites, le CPC maximal de vos concurrents mais également le Quality Score avec la pertinence de vos annonces par exemple.

 

Conclusion

Finalement, le référencement payant comprend de nombreux outils mis à la disposition des entreprises pour améliorer leur visibilité en ligne. Chaque outil a des fonctions et finalités qui lui sont propres et utiliser leurs plateformes publicitaires correctement permet de toucher plus rapidement son audience. Dans une optique d'optimisation sur les réseaux sociaux (appelé social media optimization, plus communément connu sous l'acronyme smo), il est primordial pour toute entreprise de réfléchir et mener une stratégie SEA globale.

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.