Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Qu'est-ce que Bing ads ?

La concurrence dans les systèmes intégrés, à laquelle se livrent les moteurs de recherche, génère des applications de recherche en ligne toujours plus innovante. Si Google se positionne en ce moment comme le leader mondial de la publicité sur les moteurs de recherche, avec son application Google Ad, Microsoft est en deuxième position avec Bing Ads, intégré au moteur de Bing. Ce concurrent direct de Google présente des avantages pour l’ensemble des business.

cest quoi bing ads

 

Bing Ads, une application à découvrir

Vous vous demandez peut-être : qu'est-ce que Bing Ads ? Une définition simple présente cet outil comme la plateforme d’achat aux enchères de mots-clés intégré à Microsoft. En gros, c’est une application qui permet aux utilisateurs de Microsoft de gérer les liens sponsorisés sur les moteurs de recherche Yahoo Search et Bing. Au fil du temps, l’application gagne du terrain et se positionne comme le deuxième système de gestion des annonces publicitaires après Google Ads. 

En octobre 2019, le moteur de recherche Bing récolte environ 3,15% des parts de marché en France, derrière Google (environ 93,16%) et devant Yahoo (environ 1,37%), DuckDuckGo (environ 0, 80%) et Ecosia (environ 0,96%). Il est efficace dans un monde où chaque jour des millions d’individus saisissent des mots-clés sur les moteurs de recherche pour trouver des produits et marques.

Ainsi, à la question ci-dessus posée, nous pouvons affirmer qu’il s’agit un système intelligent, vous permettant d’acquérir de nouveaux leads et clients, à travers le monde, avec des fonctions intégrées de ciblage, d’objectif et de CPC

 

Comment ça marche ?

l’idée est que l’internaute qui effectue par exemple une recherche sur le moteur Bing doit pouvoir visualiser votre annonce dans la section dédiée aux liens sponsorisés des résultats. l’objectif étant que cet internaute puisse voir rapidement votre annonce, sans scroller la page. S’il clique sur votre lien, il sera alors automatiquement redirigé vers votre site. Enfin, l’ensemble des actions qu’il effectuera lors de son passage sur votre site web (achat, inscription à un formulaire, création d’un compte client, téléchargement...) est appelé « conversions ». C’est l’un des avantages de Bing Ads ! Vos annonces transforment le simple l’internaute aléatoire en lead et/ou en client. Et, chaque conversion viendra améliorer votre ROI. 

Si vous utilisez les fonctions de recherche de mots clés permettant de faire des enchères efficaces dans l’application de Microsoft, à défaut d’avoir une bonne liste de mots-clés, vous aurez une meilleure visibilité chez les internautes. En cas de doute sur vos compétences dans les enchères, vous pouvez contacter une agence SEA. Si le référencement a été bien mené, vos annonces figureront au coin droit de la page des résultats de recherches de Bing, Yahoo ou MSN.

Pour ceux qui utilisent déjà Google Adwords, vous avez la possibilité de faire une synchronisation de vos campagnes avec Bing. 

bing-ads

Les avantages de Bing pour le marketing

Qu’est-ce que l’application peut apporter de plus à votre activité. Voici quelques avantages de Bing :

Les campagnes Shopping : les campagnes Shopping Bing vous permettent de gérer vos messages publicitaires et d’optimiser la présence de vos produits et marques auprès des internautes. Le Bing Merchant Center est ici la plateforme d’exposition de vos produits. Ceux-ci sont présentés sous format texte, HTML, PDF, avec photos, prix, conditions d’achat, conditions de livraison…

L’application de recherche en ligne est disponible de manière automatique, dès que l’on possède un ordinateur Windows ou un smartphone avec système Windows phone intégré. Une bonne partie des centaines de millions d’utilisateurs de Windows dans le monde risquent ainsi de voir vos annonces et votre campagne Shopping Bing.

La faiblesse actuelle de Bing face à Google est un atout pour vous. En effet, du fait de cette faiblesse, vous aurez moins de concurrents dans votre campagne Shopping Bing, puisque les entreprises ne se bousculent pas pour faire les annonces sur le moteur Bing. Le prix des enchères sera donc plus intéressant et votre coût par lead réduit. 

Vous pouvez également opter pour la synchronisation de vos annonces Google Adwords avec vos Bing Adwords. Nous vous conseillons pour cela de confier votre campagne à une agence SEA compétente dans le référencement payant. Une bonne agence offrant des services de référencement payant assurera le suivi des conversions et étudiera les fréquences et les objectifs des conversions constatées dans le trafic sur votre site web et vos annonces.

Un autre avantage se trouve aussi dans la faculté de créer plus d’un compte sur son compte Bing. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez lancer des campagnes Shopping Bing simultanées. Elles atteindront des cibles différentes selon les critères du ciblage de votre campagne.

 

Nous répondons à la question qu'est-ce que Bing Ads en soulignant qu’il s’agit d’un système très pratique, rendant possible l’intégration de deux types de messages publicitaires : 

  • le premier genre de messages publicitaires est axé sur les recherches. Ils s’affichent exclusivement sur le moteur de Yahoo et Bing. 
  • Le deuxième type d’annonces est celui des contenus. Ils apparaissent en priorité chez les partenaires. Les deux modes d’annonces sont des avantages que Bing donne à ses clients.

 

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.