Dans cet article :

    Comment créer un compte sur Bing Ads ?

    Malgré les instructions fournies par Microsoft, la création d’un compte sur Microsoft Advertising n’est pas toujours chose aisée. Entre les adresses de messagerie à renseigner, et les campagnes à importer, il est parfois difficile de s’y retrouver. Cet article vous présente les 3 principales étapes nécessaires pour créer un compte Bing Ads. Imprégnez-vous de ce processus simple, et vous pourrez créer votre compte en un claquement de doigts !

    compte-Bing-Ads

    Créez votre compte

    Pour créer un compte Bing Ads, afin de gérer vos campagnes Bing, rendez-vous sur la page Inscription à Microsoft Advertising. En accédant à cette page, vous aurez droit à deux options : « Utiliser une adresse de messagerie existante pour créer un compte » ou « Créer une adresse de messagerie, puis créer un compte ». Choisissez l’une d’entre elles et suivez les instructions.

     

    Utiliser une adresse de messagerie existante pour créer un compte Microsoft

    Pour commencer, rendez-vous sur la page Inscription à Microsoft Advertising. Si votre adresse email est déjà associée à un compte Microsoft, connectez-vous simplement et la transition sera validée. Mais, si tel n’est pas le cas, respectez les étapes suivantes :

    1. En accédant à la page, cliquez directement sur Créez-en une ! en regard de Pas de compte ? Dans la fenêtre suivante, renseignez votre adresse , puis cliquez sur Prochain.

    2. Créez votre mot de passe, puis cliquez sur Prochain.

    3. Renseignez votre nom et votre prénom, puis cliquez sur Prochain.

    4. Entrez le code qui vous a été envoyé par Microsoft Advertising à l’adresse fournie plus haut, puis cliquez sur Prochain.

    5. Renseignez le nom de votre société, ainsi que le numéro de téléphone professionnel. Ensuite, vérifiez les données suivantes : site commercial, fuseau horaire, devise et utilisation principale.

    6. Lisez les Conditions générales de Microsoft Advertising, cliquez sur la case si vous êtes d’accord, puis cliquez sur Créer compte, et le tour est joué !

    Encore deux petites étapes et vous aurez accès aux publicités Bing !

     

    Créer une adresse de messagerie, puis créer un compte

    1. Rendez-vous sur la page Inscription à Microsoft Advertising.

    2. Une fois dessus, cliquez sur Créez-en un !, en regard de Pas de compte.

    3. Vous serez redirigé sur une nouvelle fenêtre, arrivé dessus, cliquez sur Obtenir une nouvelle adresse de messagerie.

    4. Ajoutez une adresse pour la création d’un compte Outlook, ensuite cliquez sur prochain (si l’adresse entrée est déjà prise, vous devrez la modifier et réessayer).

    5. Créez votre mot de passe puis cliquez sur Prochain

    6. Renseignez votre Prénom et votre nom, ensuite cliquez sur Prochain

    7. Entrez le nom de la société et le téléphone professionnel. Ensuite, vérifiez les données suivantes : site commercial, fuseau horaire, devise et utilisation principale.

    8. Prenez la peine de lire les Conditions générales de Microsoft Advertising, cochez la case si vous les acceptez, puis cliquez sur Créer compte.

    Désormais, vous êtes propriétaire d’un compte Bing Ads !

     

    Importez une campagne ou créez-en une nouvelle

    Une fois que votre compte Bing Ads est créé, vous pouvez passer à la configuration de votre campagne. Pour cela, vous avez le choix entre deux options : « configurer votre campagne en effectuant une importation à partir de Google Ads » ou « créer une nouvelle campagne sur Bing Ads ».

     

    Importer une campagne à partir de Google Ads

    1. Rendez-vous en haut de la page du menu principal, cliquez sur Importer des campagnes (Import Campaigns), puis sur Importer à partir de Google Ads(Import from Google Adwords).

    2. Cliquez sur Se connecter à Google (Sign in to Google)

    3. renseignez vos identifiants Google Ads crées plus haut, puis cliquez sur Se connecter (Sign in).

    4. Sélectionnez la campagne que vous souhaitez importez, puis cliquez sur Continuer (Continue).

    5. Rendez-vous sous Choisir les options d'importation (Choose Bing Ads account & import options), puis procédez de la manière suivante :

      • Sélectionnez votre compte Bing Ads de destination.

      • Sélectionnez le fuseau horaire correspondant à votre localisation.

      • Choisissez les options d'importation appropriées

      • Configurez vos options d’enchères et de budgets.

    6. Cliquez sur Importer (Import). Mais si vous optez pour une planification, cliquez sur Planifier (Plan).

    7. Si vous souhaitez synchroniser plusieurs comptes Google Ads, importez-les séparément, à un intervalle d’au moins 2 heures.

     

    Créer une campagne sur Bing Ads

    Vous avez également la possibilité de créer des campagnes Bing directement sur Microsoft Advertising, en important un fichier Microsoft Excel ou CSV depuis votre ordinateur.

    1. Créez un fichier d’importation sur votre ordinateur.

    2. Allez dans Microsoft Advising, cliquez sur Importer campagnes (Import Campaigns), puis sur Importer à partir du fichier (Import from file).

    3. Cliquez sur Parcourir (Browse), choisissez votre fichier d’importation (celui que vous avez créé sur l’ordinateur), puis cliquez sur Continuer (Continue).

    4. Réglez les en-têtes des colonnes de Microsoft Adverting grâce aux listes déroulantes, et faites les correspondre à celles de votre fichier d’importation. Ensuite, cliquez sur Continuer (Continue).

    5. Rendez-vous sous Choisir les options d'importation (Choose Bing Ads account & import options), puis procédez de la manière suivante :

      • Sélectionnez votre compte Bing Ads de destination.

      • Sélectionnez le fuseau horaire correspondant à votre localisation.

      • Choisissez les options d'importation qui vous conviennent.

      • Choisissez vos options d’enchères et de budgets.
    6. Cliquez sur Importer (Import).

     

    Définissez vos options de facturation

    Maintenant que votre campagne a été importée, il est temps de définir vos options de facturation. Pour faciliter l’importation de vos données, Microsoft augmente par défaut les enchères et les budgets dont les montants son jugés trop bas par rapport aux limitations fixées. Néanmoins, vous avez la possibilité de refuser cette automatisation lors de la configuration de l’importation. Vous pouvez également profiter de cette étape pour personnaliser ces paramètres.

    1. Rendez-vous au menu principal, puis cliquez sur Toutes les campagnes

    2. Cliquez sur Campagnes dans le menu de la page.

    3. Allez dans la table puis sélectionner la campagne que vous souhaitez modifier.

    4. Cliquez sur Paramètres dans le menu de la page.

    5. Cliquez sur Options de budget journalier, sous Budget de la campagne.

    6. Choisissez le type de budget qui vous convient.

    7. Cliquez sur Enregistrer.

    Vous êtes à présent capable de créer des publicités Bing !

     

    Conclusion

    Pour créer des campagnes Bing, il faut disposer d’un compte Bing Ads. Malgré les apparences, les étapes prescrites sont relativement simples et les conditions à remplir sont souples. Toutefois, il faut prendre la peine de lire les notifications de Microsoft, pour ne pas devoir tout recommencer.

    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

    Pour aller plus loin

    Quelle méthodologie pour travailler le SEO ?
    Quels sont les algorithmes SEO de Google ?
    Comment définir son budget SEO quand on est une PME ?