Dans cet article :

    Pourquoi faire appel à une agence pour la gestion de mes campagnes Linkedin ?

    Certains annonceurs préfèrent gérer leurs campagnes Linkedin Advertising sans l’aide d’une agence SEA. Prétextant que les prestations de webmarketing coûtent trop chères, ils refusent de confier la gestion de leurs projets aux professionnels. Malheureusement, ils sont presque toujours sanctionnés par des échecs irréversibles. Cet article vous donne les raisons pour lesquelles vous devrez faire appel à une agence spécialisée dans la publicité internet. Parcourez-le et vous saurez pourquoi travailler avec des professionnels est toujours la meilleure alternative lorsqu’on est en quête de bons résultats.

    linkedin-advertising

    Des professionnels qui connaissent votre secteur d’activité au bout des doigts

    En confiant votre projet Linkedin Advertising à une agence SEA, vous vous assurez la prestation d’une équipe dont la satisfaction client est la principale motivation. Tout prestataire SEA qui se respecte sait qu’il faut prendre le temps d’écouter le client, afin de mieux comprendre ses besoins en matière de référencement payant. Et pour comprendre ses besoins il faut avoir une bonne connaissance de son secteur d’activité. Par ailleurs, il faudra effectuer une analyse concurrentielle personnalisée, pour adapter son offre aux tendances du marché.

    Votre agence ira au front pour vous, elle collectera toutes ces informations pour garantir la qualité de sa prestation. Elle étudiera votre secteur d’activité en profondeur, car il ne suffit pas seulement de faire de la publicité internet pour réaliser des conversions. Il faut être capable de produire des contenus qui correspondent aux attentes de vos potentiels clients. Pour que vos annonces puissent sortir du lot et toucher leurs cibles, il faut qu’elles soient adaptées à votre secteur d’activité.

     

    Le partenaire idéal pour créer un ciblage parfait pour votre business

    Sur Linkedin, les utilisateurs fournissent des données de profils exactes, car ils en ont besoin pour élargir leurs réseaux, rechercher des emplois et garantir leur crédibilité. Ce sont ces informations qui sont utilisées pour le ciblage et ce, par tous. Nous ne mentirons donc pas en disant que les agences SEA utilisent d’autres sources pour améliorer vos ciblages. Leur secret réside dans la manière dont elles exploitent ces données. Les agences de référencement payant disposent des outils et des compétences nécessaires pour analyser les données de profils de manière détaillée, afin d’en extraire toutes les informations utiles. En combinant les résultats obtenus aux informations collectées sur votre secteur d’activité, elles obtiennent un ciblage parfait de votre business.

    Pour cibler les professionnels qui correspondent à votre profil client et vous assurer une audience de qualité, il faudra cibler le maximum de membres. Toutefois, sur Linkedin Advertising, le ciblage doit être plus qualitatif que quantitatif, car la concurrence y est agressive. Il faut donc adapter le ciblage en fonction des spécificités de chaque campagne, pour espérer obtenir de bons résultats. Grâce à votre agence SEA, vos contenus seront personnalisés en fonction des objectifs de vos campagnes de publicité internet. Cela vous permettra de toucher le public visé avec le maximum d’exactitude.

     

    Des talents qui savent communiquer le bon message, à la bonne personne et au bon moment

    La force d’une agence SEA réside dans son professionnalisme et son expertise. Une agence de référencement payant est avant tout une équipe d’experts soudés par un objectif commun, la satisfaction du client. Multidisciplinaires et ultra professionnels, ils sont à votre entière disposition pour l’optimisation de vos campagnes de publicité internet. Non seulement ils maîtrisent parfaitement la gestion des campagnes Linkedin Advertising, mais aussi, ils savent comment communiquer les résultats de leurs travaux. Ils interprètent vos données de flux pour vous, et vous tiennent au courant des actions qu’ils entreprennent au fur et à mesure de l’évolution de votre projet. Ils vous écoutent, tiennent compte de vos suggestions et vous assistent dans la prise des décisions complexes.

    En principe, chaque expert mis à votre disposition par une agence SEA doit être certifié Linkedin. De plus, à partir du moment où vous lui confiez la gestion de votre compte, il doit y concentrer son temps, son énergie et son savoir-faire. Il veille à la réussite de votre projet de référencement payant, s’occupe de vos mises à jour, évalue votre campagne en continu et propose des solutions adaptées pour vous garantir les meilleurs résultats.

     

    Des experts qui savent maitriser les coûts de vos campagnes

    Certes le coût d’une campagne Linkedin Advertising est nettement plus élevé que sur Google Ads ou Microsoft Ads, mais ce n’est pas à ce niveau que se situe le problème. Il faut savoir maîtriser les dépenses de sa campagne pour éviter de perdre de l’argent inutilement. Et pour y arriver, il faut bien ficeler la conception de la campagne avant son lancement. Votre agence SEA vous aidera à définir vos objectifs avec exactitude, puisqu’elle sait déjà quels sont vos besoins. Lorsque vous aurez énuméré vos objectifs avec précision, vous saurez quels sont les profils clients à définir. Plus vos profils clients sont précis, plus votre ciblage est équilibré. Non seulement vous ciblez moins, mais aussi, vous ciblez mieux, donc vous faites d’une pierre deux coups. Vous réduisez les coûts de votre campagne tout en maximisant vos chances de conversion. Ainsi, en travaillant avec une agence de référencement payant, vous êtes gagnant sur toute la ligne.

    Par ailleurs, dans un projet de publicité internet, l’agence web s’occupe de tout. Elle veille à la qualité des annonces dédiées au référencement payant de son client, vérifie les messages diffusés et analyse les résultats obtenus en continu.

     

    Conclusion

    Faire appel à une agence de référencement pour la gestion de sa campagne Linkedin Advertising est la meilleure alternative pour obtenir de bons résultats. En travaillant avec des professionnels :

    • Vous bénéficiez d’une oreille bienveillante, des experts dédiés qui comprennent vos besoins dans les moindres détails.
    • Vous disposez d’une main d’œuvre qualifiée.
    • Vous minimisez vos dépenses tout en optimisant vos chances de conversion.
    • Vous avez la garantie d’atteindre vos objectifs de publicité internet.

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    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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