Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Quelles prestations attendre d’une agence de référencement payant ?

  Stephanie Faisandier
  4 minutes
  débutant

Les agences de référencement SEA s’imposent de plus en plus comme des solutions incontournables en matière de référencement payant. Non seulement elles accompagnent les annonceurs dans leurs projets, mais aussi, elles leur donnent accès à des outils dont elles seules peuvent disposer. Dans cet article, nous abordons la question de la valeur véritable de ces prestataires haut de gamme. Qu’est-ce qui caractérise une bonne agence de référencement SEA ? Quelles prestations faut-il attendre d’elle ?

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Qu’est-ce qui caractérise une bonne agence de référencement SEA ?

Une agence de référencement payant ou agence SEA est une équipe de professionnels dont la mission est d’aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Toutefois, il ne suffit pas de confier son projet à une agence quelconque pour bénéficier d’une prestation de qualité. Il faut pouvoir trouver la bonne agence : un prestataire disposant d’une expertise et d’une expérience avérées, de bonnes valeurs et d’outils sophistiqués.

 

Des valeurs irréprochables

Ce qui fait la force d’une agence ce sont ses valeurs, car un prestataire dépourvu de valeurs solides ne saurait produire de bons résultats. La première de tout est la transparence. Une agence qui se veut respectable doit être un livre ouvert pour ses clients, donc elle doit communiquer au maximum. Elle doit répondre de ses méthodes et les expliquer de manière claire. Le client doit pouvoir comprendre chaque étape de la prestation proposée et ce, même sans avoir de prérequis en référencement payant.

 

Une expertise avérée

Toutes les plateformes de référencement payant proposent des programmes de formation dédiés aux professionnels, et chacun d’entre eux est sanctionné par une certification. Celles-ci attestent de la compétence des agences dans l’utilisation des outils dédiés à la conception et à la gestion des campagnes de référencement payant. Ainsi, l’expertise d’une agence se mesure à la qualité de ses certifications. En outre, plus elle en a plus ses compétences et ses prestations sont diversifiées. De Google Ads à Facebook Ads, en passant par Bing Ads ou LinkedIn Ads, toutes les grandes régies publicitaires délivrent des certifications.

 

Le badge Google partner premier

En France, seules 5% des agences de référencement payant bénéficient d’un badge Google Partner Premier. Décrocher ce label est donc un gage de qualité pour un prestataire en webmarketing. En effet, en plus de disposer du meilleur moteur de recherche au monde, Google est le leader mondial en matière de référencement payant. La preuve en est que l’essentiel des annonces publicitaires diffusées sur internet est produit et géré par ses plateformes (Google Ads, Google Shopping, Google Analytics, YouTube…). Pour s’assurer de la qualité des prestations fournies aux annonceurs, il forme les experts SEA à l’utilisation de ses outils et produits. À l’issu de cette formation, seules les agences dont les experts maîtrisent parfaitement le référencement payant ont la possibilité de bénéficier d’une certification Google Partner Premium.

 

Quelles prestations faut-il attendre d’une agence de référencement payant ?

 

État des lieux / Diagnostic

Dans cette phase il est question de procéder au diagnostic de votre site, pour déterminer ses besoins en matière de référencement payant. Le prestataire doit donc être capable de faire un audit de votre stratégie de communication de manière globale. Il doit également passer en revue vos campagnes de référencement passées et/ou actuelles, pour identifier les principaux axes d’amélioration.

 

Compréhension de votre business

Les besoins d’un client varient en fonction des spécificités de son marché. Votre agence doit donc être capable de comprendre votre business et ses spécificités, pour mieux cerner vos attentes en matière de référencement payant. Et pour ce faire, elle doit prendre en compte tous les facteurs qui influencent votre environnement commercial. Elle faut aussi qu’elle tienne compte du développement de votre secteur d’activité, c’est-à-dire des dernières tendances, changements et acteurs enregistrés. Enfin, elle devra effectuer une étude de la concurrence.

 

Étude de votre cible

Les caractéristiques de l’audience cible influencent fortement la stratégie d’une campagne de référencement payant. En effet, pour mettre en place une stratégie marketing efficace, votre agence SEA doit être capable de définir le profil cible qui correspond le mieux à votre activité, celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. En fait, l’étude de la cible n’est qu’une continuité de l’étude de votre business.

 

Recommandations

Une fois votre marché décrypté et votre cible définie, l’expert mis à votre disposition doit commenter les conclusions de l’ensemble des travaux effectués depuis le début de la prestation. Il doit également répondre à vos questions et vous présenter les recommandations adoptées pour optimiser votre référencement payant. Certaines d’entre elles seront mises en œuvre directement, tandis que d’autres seront intégrées au cours des prochaines campagnes. Parallèlement, l’agence devra s’assurer que les préconisations techniques nécessaires à l’implémentation de ces résolutions soient appliquées.

 

Intégration des campagnes

Une fois les recommandations et les préconisations appliquées, l’agence doit passer à la définition et à l’implémentation des campagnes publicitaires. Bien évidemment, chaque campagne comportera des spécificités, en fonction des objectifs visés. Toutefois, certaines constantes subsisteront, car toutes les campagnes seront définies sur la base de votre modèle commercial. Votre agence doit donc être capable d’intégrer chacune d’entre elles dans la stratégie marketing globale de votre entreprise.

 

Analyse de la data et des résultats

Le rôle d’une agence SEA ne se limite pas à la diffusion d’annonces. Elle se doit également de veiller au bon déroulement des campagnes marketing lancées sous sa direction. Pour cela, elle devra suivre leur évolution à travers l’analyse des données qui traduisent leur fonctionnement. Rien ne doit être laissé au hasard. Des résultats du positionnement du site aux taux de clics, toutes les informations obtenues doivent être évaluées au détail près. L’objectif est de mettre ces analyses à contribution pour détecter des éventuels problèmes et optimiser la rentabilité de la campagne.

 

Ajustement et Nouvelles préconisations

Chaque fois que vos données de référencement sont analysées, l’agence web doit commenter les conclusions qui en découlent, et vous présenter de nouvelles préconisations. En fonctions de celles-ci, ses experts vous expliqueront quels sont les ajustements à effectuer pour maintenir le cap sur vos objectifs. Cet exercice doit être effectué de manière continue, pour garantir la réussite de votre projet de référencement payant.

 

Conclusion

Une agence de référencement SEA digne de confiance doit pouvoir accompagner ses clients tout au long de leurs projets. Elle est garante de la réussite de tout projet lancé sous sa direction et ce, quelles que soient ses spécificités. En outre, elle doit mettre à la disposition de ses clients tous les moyens techniques et humains nécessaires à la création, l’implémentation, le suivi et l’optimisation des campagnes de référencement payant.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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