Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Quelles prestations et ROI attendre de votre agence seo ?

Collaborer avec une agence seo constitue une approche gagnante lorsque vous souhaitez améliorer l’acquisition de trafic. Le secteur est souvent considéré comme étant très technique et si la majorité des gens utilise Internet au quotidien, ils ne comprennent pas toujours ce qui se passe en coulisse. En plus de l’élaboration d’une stratégie seo pertinente, la mission d’une agence telle que PumpUp consiste à un accompagnement au quotidien. Les agences certifiées Google Partner Premier maîtrisent les différents outils proposés par la firme de Mountain View.

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Les principales prestations d’une agence SEO

Bien cerner les besoins de leurs clients

Les agences SEO possèdent une équipe pluridisciplinaire : référenceurs, développeurs, spécialistes en webmarketing…elles collaborent aussi avec différents acteurs du secteur. Dans ce contexte, elles seront en mesure de prendre en main la réalisation de tous les projets : concevoir un site en partant de zéro, optimiser une adresse existante pour qu’il atteigne les premières places des résultats affichés par les moteurs de recherche, gérer au quotidien la présence sur les réseaux sociaux ou encore réaliser une veille active.

La première étape de la collaboration commence alors par une identification des besoins du client. Au cas où votre équipe interne possède déjà une idée des actions à faire réaliser par l’agence seo, il est conseillé de ne pas sauter cette étape. Grâce à leurs expériences, les spécialistes pourront affiner les activités prévues.

Effectuer un audit seo pertinent

Réaliser un audit régulier permet de connaître les problèmes à corriger et les points forts à améliorer. En effet, dans le domaine du web, se reposer sur ses lauriers est rarement gagnant. Les moteurs de recherche évoluent, les besoins et le comportement des internautes changent et vos concurrents s’améliorent quotidiennement. Un audit seo débouche sur une stratégie appropriée à l’état de votre site et vos objectifs. Au cas où vous ne pouvez pas compter sur une équipe technique en interne, l’agence peut effectuer toutes les actions prévues.

Aujourd’hui, vous pouvez créer un site web en deux trois mouvements avec des outils comme Wordpress. Cependant, adopter les bonnes pratiques dès le début est un gage de succès à long terme. Une étude préliminaire déterminera la meilleure solution technique, les mots-clés sur lesquels construire son contenu et bien exploiter sa présence sur les réseaux sociaux.  

Produire un contenu optimisé

Proposer un contenu pertinent commence par déterminer les principaux points de son activité à mettre en valeur. Un site web ressemble à un magasin, les visiteurs doivent avoir un aperçu des articles disponibles en un clin d’œil. Ensuite, quand ils entrent, ils sont guidés de manière à ce qu’ils trouvent rapidement ce qu’ils cherchent. Après, s’ils ont besoin d’un conseil, la disponibilité d’un membre de l’équipe l’aidera à trouver un produit adapté à ses besoins.

Un contenu optimisé remplit ces différents objectifs. En plus de trouver les mots-clés porteurs, surtout ceux recherchés par les internautes, mais délaissés par les concurrents, vous pouvez aussi confier à une agence seo la production et la gestion de contenu. Cette approche contribuera à renforcer la notoriété de votre site en tant que référence sur le secteur.

Le netlinking améliore le référencement

Posséder un contenu de qualité et ne pas être bien classé dans les résultats publiés par les moteurs constitue un paradoxe fréquent. Cette situation s’explique parfois par une mauvaise optimisation technique empêchant les robots de parcourir les pages et de bien les indexer. Lorsque les conditions techniques sont réunies, la réussite est aussi influencée par votre capacité à se faire connaître au sein de la toile.

Le netlinking entre alors en jeu. Il consiste à réaliser plusieurs actions visant à  multiplier la présence des liens entrant de qualité en s’inscrivant sur des annuaires, en collaborant avec les autres acteurs à travers des articles invités et une politique d’échange de lien. En matière de liens entrants, la qualité est plus importante que la quantité. Des URL placées sur des sites références sont nettement plus efficaces.

Mesurer le ROI après l’intervention d’une agence SEO

Prendre en compte les statistiques de base

En plus d’une amélioration du classement dans les SERP, d’autres indicateurs permettent de mesurer les résultats des actions visant à améliorer le référencement : le volume des recherches, la durée de chaque session ou encore le taux de rebond. Ces informations soulignent la qualité du site et prouvent qu’il propose un contenu répondant aux questions des internautes. Les agences SEO comparent aussi vos statistiques avec celles de vos concurrents. De cette manière, vous pouvez mieux comprendre votre réputation dans le secteur.

Un bon référencement se traduit au niveau du chiffre d’affaires

Les entreprises consacrent un budget plus ou moins important à la publicité et au référencement. Pouvoir vérifier la conséquence de ces actions est primordial. Le taux de conversion est un indicateur pertinent. Connaître le nombre de visiteurs qui a finalisé le parcours d’achat après avoir lu la page relative à un produit est essentiel. Cependant, il faut nuancer cette information. Il arrive que l’augmentation des chiffres de ventes n’intervienne qu’après deux ou trois mois de l’explosion du trafic.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.