Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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6 erreurs à ne pas commettre sur Google Analytics

Avec plus de 80% des parts de marché à travers le monde, Google Analytics occupe la place de leader parmi les outils de mesure des actions webmarketing tels que les campagnes payantes ou gratuites. Google Analytics permet ainsi de réaliser des analyses très précises sur le comportement des internautes et de mesurer, en temps réel, l’efficacité des actions webmarketing.
Il est donc indispensable de maîtriser parfaitement Google Analytics et s'assurer de ne pas commettre des erreurs de paramétrage !
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Les erreurs les plus courantes sur Google Analytics

Google Analytics est un produit efficient et facile à utiliser, mais afin de tirer le maximum de ce qu’il peut offrir, il est important de bien le paramétrer. Regardons de plus plus les erreurs les plus fréquemment commises par ceux qui débutent.

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Erreur dans l'installation du code de tracking

Le code tracking est un extrait de code JavaScript utilisé pour collecter les données d’un site web afin de les envoyer à Google Analytics pour qu’il puisse les configurer, stocker et reporter. En cas d’erreur d’installation, les statistiques des visites ne remonteront pas. Le code tracking, qui se présente sous la forme “UA-XXXXXXX-X” doit être installé avant la fermeture de la balise <head>.

Erreur dans l’utilisation des filtres de l’entreprise

Aussi bien les dirigeants que les employés d’une entreprise peuvent se rendre sur leur site web de nombreuses fois. Ces visites génèrent des données statistiques qui sont, bien entendu, comptabilisées par Google Analytics polluant ainsi ses rapports. Il est donc indispensable de filtrer toutes les adresses IP sur Google Analytics afin de les exclure des résultats.

Oublier de filtrer les robots des moteurs de recherche et les spammeurs

Les visites effectuées régulièrement par les robots des moteurs de recherche et les spammeurs sont, en absence d’un filtre, incluses dans les rapports de données. Ne pas les filtrer revient, entre autres, à avoir des taux de rebonds et des durées de visites anormales.

Erreur dans la définition de l’objectif

La plupart des utilisateurs ne vont pas plus loin que l’étape de configuration du code de tracking, en oubliant, le plus souvent, le suivi des utilisateurs. Il est cependant possible de créer des objectifs dans Google Analytics qui fourniront de précieuses données aux entreprises. Des données qui permettent d’évaluer avec beaucoup plus de précision les performances de leur site web. Vous trouverez ci-après quelques exemples d’objectif à mettre en place :

  • Le nombre de fois où un formulaire de devis ou de contact a-t-il été envoyé ?
  • Les internautes, ont-ils téléchargé les documentations PDF ou les e-books ?
  • Combien de comptes ont été créés sur le site ?
  • Combien d’inscriptions à la newsletter ont été générées par des clics des boutons ?
  • Combien de conversions ont été effectuées sur une période donnée ?
  • Quelles pages ont été le plus visitées ?

Pas d’association Google Analytics - Google AdWords - Search Console

Il est peut-être lassant, pour les entreprises qui gèrent des campagnes AdWords, de devoir se connecter séparément sur Google AdWords et Analytics pour évaluer les performances de leurs campagnes. Afin de travailler de manière plus fluide et moins fastidieuse, il est conseillé de lier son compte AdWords à son compte Analytics.
Il ne faut pas négliger d’associer au préalable le compte Analytics à la plateforme Webmaster Tools appelée de nos jours Search Console. Cela permet d’avoir accès à des statistiques telles que le taux de clic moyen vers une page donnée, les pages les plus populaires dans le SERP (page des résultats de recherche), les requêtes qui ont mené l’internaute vers votre site ou encore les appareils utilisés (ordinateur de bureau, tablette ou téléphone mobile).

Le module “Analyse des recherches sur le site” n’a pas été activé

Les sites qui proposent des contenus de manière régulière tels les sites e-commerce ou les blogs ont intérêt à mettre en place un moteur de recherche interne. Sur Google Analytics, le tracking du moteur de recherche n’est, par défaut, pas activé et pourtant, il fournit des informations très utiles comme les requêtes exactes saisies par les internautes, les mots-clés employés par les internautes pour les qualifier et aussi la possibilité d’observer les tendances des requêtes.
Les pistes évoquées dans cet article vous permettront d’éviter les pièges les plus courants dans l’utilisation de Google Analytics qui vous pourrez dorénavant exploiter pleinement.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.