Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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YouTube : Comment ça marche ?

En 13 ans d’existence, YouTube est devenu une plateforme incontournable du web. Selon les estimations, environ 300 heures de vidéos y sont uploadées chaque minute (source Google). Le site se distingue par la puissance de son moteur de recherche. Des millions de personnes recherchent quotidiennement des vidéos sur des thèmes précis. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que la plateforme soit devenue aujourd’hui un outil de web marketing pour faciliter l’acquisition de trafic. Tout l’enjeu est donc de bien comprendre son fonctionnement.

YouTube définition

YouTube définition

YouTube offre aux utilisateurs un moyen simple de stocker des vidéos en ligne, ces dernières couvrent une large variété de sujets.  Grâce à la présence d’un lien spécifique, les vidéos sont faciles à partager. Les internautes peuvent l’inclure dans un mail, le relayer sur les réseaux sociaux ou encore les insérer sur leur blog. La majorité des CMS supporte cette fonctionnalité, elle renforce alors la valeur du contenu seo.

À côté de chaque vidéo se trouvent des suggestions. La liste est élaborée à partir d’un calcul effectué par le moteur de recherche. L’algorithme met ainsi en avant les contenus susceptibles d’intéresser les internautes qui visionnent la vidéo.

YouTube offre plusieurs possibilités aux users. S’ils sont trop occupés, ils peuvent créer une playlist des vidéos à visionner ultérieurement. Ils pourront aussi exprimer leur avis à propos d’un contenu et partager leur vidéo préférée. Ils ont le choix entre un partage grand public ou réservé à quelques personnes seulement.

Nouveau call-to-action

YouTube Analytics : mieux comprendre les internautes

YouTube Analytics est un outil d'analyse gratuit. Il fournit des données relatives à chaque vidéo mise en ligne. Les informations portent notamment sur le nombre de vues, l’origine des téléspectateurs et la catégorie de personnes qui l’a visionné.

Cet outil précise les « premières » : l’adresse du site web qui l’a intégré en premier, les termes utilisés pour la trouver sur le moteur de recherche interne ou encore la première référence. Il indique aussi :

  •  le nombre de vues en fonction de chaque source référence ;
  • le sexe et les groupes d'âge appréciant la vidéo;
  • le pays dans lequel la vidéo est la plus populaire
  • le nombre de commentaires et d'évaluations.

Pour ceux qui sont doués en programmation, YouTube API permet d’obtenir les mêmes données.

YouTube Channel, un outil de webmarketing

La vidéo c’est l’avenir du marketing, alors pourquoi ne pas utiliser cette plateforme pour promouvoir votre entreprise et gagner en notoriété. Sur YouTube vous avez la possibilité de personnaliser votre chaîne avec des images relatives à votre société. Vous pouvez proposer différents contenus comme une présentation de vos produits ou services, des vidéos conseils, des témoignages ou encore des live media. Consacrer une liste à chaque catégorie de vidéos constitue une bonne pratique.

Par ailleurs, votre chaîne comprend une section " À propos " où vous pouvez effectuer une brève description de votre entreprise. La présentation doit se terminer par l’URL de votre site Web et vos coordonnées.

Outre cette personnalisation, votre chaîne a sa propre URL. Vous pouvez l’indiquer sur votre site internet, sur les réseaux sociaux et sur vos différents supports de communication.

Faire de la publicité sur YouTube Ads

YouTube Ads facilite le marketing digital. La plateforme intègre des fonctions qui permettent aux entreprises de promouvoir leurs vidéos auprès des personnes susceptibles de s'y intéresser, en ciblant les clients en fonction de leur démographie ou de leurs centres d’intérêt.

Vous payez à chaque fois qu’un internaute regarde votre film. Vous pouvez choisir l'emplacement de votre annonce, son format et même le montant que vous êtes prêt à payer à chaque vue (En savoir plus sur les différents formats publicitaires YouTube). On vous conseil également notre article "5 raisons de lancer une campagnes YouTube AdsNouveau call-to-action

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.