Dans cet article :

    8 Conseils pour introduire de la réassurance dans vos campagnes Ads

    La réassurance, c'est à dire renforcer la confiance de vos visiteurs, est un élément essentiel pour transformer vos visiteurs en clients, elle est cependant souvent négligée.

    Cela est particulièrement vrai pour les achats impliquant type luxe ou services.

    N'oubliez pas que vos visiteurs ne vous connaissent pas. Faire un acte d'achat et laisser des coordonnées bancaires sur votre site est une grande preuve de confiance.

    La réassurance se travaille en amont pour transformer vos prospects en visiteurs et en particulier via vos campagnes Ads.

    campagnes Ads

    Groupe et Annonces dédiés

    1/ Créez un groupe d'annonce dédié, par exemple dans votre campagne de branding.

    2/ Ajoutez des mots-clés spécifiques :

    - arnaque [votre site web]

    - avis [votre site web]

    - retours [votre site web]

    etc...

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    Notre expérience montre que beaucoup d'internautes font de telles recherches avant tout acte d'achat. Il est donc nécessaire de les accompagner.
    En effet, dès qu'un site a de la notoriété sur son secteur ces requêtes apparaissent. Hélas, si vous n'annoncez pas sur ces termes, le référencement naturel prendra le pas et rares sont les clients satisfaits qui vont s'exprimer sur les blogs ou les forums.

    Seuls les clients mécontents (et représentants par ailleurs un faible pourcentage de vos clients) vont s'exprimer, et leurs messages, parfois virulents, resteront sur la toiles et dans les premières positions même si vous avez réglé leurs problèmes.

    Sachez enfin qu'un avis négatif à 5 fois plus d'impact qu'un avis positif.

    3/ Créez des annonces dédiées

    Vos annonces doivent inclure ces mots-clés, par exemple en Titre « Avis sur [votre site web] »

    4/ Rediriger vers la page des appréciations clients

    Il ne faut pas oublier de rediriger vers une page qui satisfait la recherche de votre visiteur, ne l'amenez pas vers la homepage sous peine d'un rebond immédiat.

    5/ Insérez des éléments de réassurance directement dans vos annonces :

    Prix de la livraison

    Délai de livraison

    Retour légal

    Les extensions d'annonces pour vos campagnes Ads

    6/ L'extension de lieu

    On croit souvent à tort qu'indiquer son adresse sert à attirer les clients dans un point de vente physique. Oui, mais pas seulement.

    Afficher votre adresse via les extensions d'annonce est un levier puissant de réassurance :

    Vous montrerez ainsi votre réelle existence, vous ne serez plus un simple site parmi d'autres ; vos clients sauront qu'en cas de problème ils pourront se tourner vers une vraie société qui a « pignon sur rue ».

    N'hésitez donc pas à utiliser l'extension de lieu comme seul élément de réassurance.

    7/ L'extension d'Appel

    L'objectif est le même que pour l'extension de lieu.

    Cependant, s’il est peu probable que vos visiteurs viennent vous rendre visite, certains n'hésiteront pas à vous appeler.

    Vous devez donc avoir le temps et les ressources nécessaires pour y répondre sous peine d'en faire un élément négatif.

    Si vous mettez déjà en avant un numéro sur votre site n'hésitez donc pas à l'utiliser en extension d'annonce !

    8/ Extension de Réseau Social

    Encore peu utilisée elle permet à la fois de montrer un nouvel élément de sérieux. Elle permettra également de faire le lien avec votre Page Google + et d'avoir des interactions « sociales » avec vos visiteurs.

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    L'auteur
    Paul Raimond
    Paul Raimond

    Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

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