Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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10 outils pour vérifier que votre site est bien Responsive Design ?

Il n’y a plus aucun doute, l’usage des smartphones est en train d’atteindre des records surprenants : 73 % des Français en possèdent et 42 % s’en servent pour naviguer sur internet. On l'utilise aussi pour faire des recherches, acheter des billets de train et d’avion et plus récemment payer ses achats chez les commerçants. Il fut un temps, où naviguer sur internet avec un téléphone mobile n’était pas une tâche aisée, car il fallait faire glisser sans cesse les pages de droite à gauche et vice-versa afin de pouvoir lire les contenus. Grâce à l’avènement du Responsive Design il est devenu plus facile d’utiliser internet avec un téléphone mobile et le référencement naturel en est forcément impacté.
outils site responsive design

Qu’est-ce qu’un site Responsive Design ?

Le mot-clé “Responsive Design” fait partie aujourd’hui des éléments incontournables de tout projet web et on le trouve obligatoirement dans tous les cahiers de charges des clients. Mais  concrètement, le Responsive Design, qu’est-ce que c’est ?
Le Responsive Web design est une approche de la conception des sites web qui vise à la création de sites capables d’offrir une expérience utilisateur (lecture et navigation) optimale indépendamment de la gamme d'appareils (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau). Cela implique de redimensionner, de recadrer et de mettre en place des défilements multi-directionnels des pages du site.
Un site Responsive Design s’adapte à tous les types d’appareil de manière transparente pour l’utilisateur. Le coût et les délais de la mise en place sont inférieurs à d’autres techniques telles que le site dédié ou encore l'application native. Du fait de son mode de conception (une seule feuille de style, un seul fichier HTML, etc.), la maintenance est également grandement facilitée. Les mises à jour sont aussi transparentes pour l’utilisateur et il est possible de faire un déploiement multi-plateformes. Le Responsive Design peut-être, implémenté sur l’existant, mais ce n’est pas la méthode conseillée par les experts.

Les outils pour vérifier si un site est Responsive Design

Créer un site Responsive Design est aujourd’hui à la portée de tout le monde grâce aux différents CMS qui proposent des thèmes adaptés, mais il est préférable de le confier à des professionnels. Le plus important est de pouvoir faire les vérifications nécessaires afin de s’assurer que les images ne sont pas déformées par la mise en page sur les mobiles, que la vidéo est lisible, etc. En définitive, il faut absolument contrôler la qualité des contenus et s’assurer de son adéquation vis-à-vis du Responsive Design. Voici une liste, non exhaustive, de 10 outils pour vous aider dans vos vérifications :

  • Responsinator teste les sites dans différentes configurations d’écrans en les affichant en mode portrait et paysage.
  • Am I responsive teste également les sites dans différentes configurations d’écran. Son émulateur en ligne permet de tester les différents affichages.  
  • ResponsivePx se distingue des autres outils par sa capacité à redimensionner les sites, pixel par pixel, permettant ainsi d’identifier les points d’arrêt et de tester le mode de travail des médias queries CSS sur un site.
  • Mattkersley permet de visualiser le site avec différentes tailles d’écran simultanément sur un même écran facilitant ainsi le débogage.
  • Screenfly affiche le site sur une grande diversité d’appareils et différentes tailles d’écrans. Il est également possible d’activer ou désactiver le défilement et de faire pivoter l’écran.
  • ReView.Js est un outil de visualisation dynamique qui fournit en même temps les états de conception réactifs “opt-in” et “opt-out”. Le petit bémol est qu’il faut le télécharger.
  • Design Modo est aussi un outil de visualisation dynamique qui offre la possibilité de faire varier la largeur de l’écran afin de vérifier la qualité de l’affichage.
  • Screencheck de Cyber Crab permet aussi de choisir parmi différentes résolutions pour effectuer le test.
  • Demonstrative Responsive Design permet de tester un site de la même manière que l’outil précédent.
  • Mobile Friendly Test indique si un site n’est pas Responsive Design ainsi que les éléments à corriger pour qu’il puisse le devenir. Lorsqu’il y a des soucis de téléchargement des pages, il indique les sources qui n’ont pas pu être chargées.

En résumé

Les outils présentés précédemment sont, bien sûr, utiles pour vous aider à vérifier le caractère Responsive Design de votre site, mais ne doivent en aucun cas être le seul moyen de vérification. Il est vivement conseillé d’utiliser des vrais supports en complément, car les outils virtuels ne représentent pas correctement certains aspects de l’affichage.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.