Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Smarketing : alignez vos équipes commerciales et marketing [Définition]

Dans la majorité des entreprises, les marketeux et les commerciaux font partie de pôles bien distincts. Et souvent les relations sont tendues parce qu’ils ne communiquent pas entre eux. Les commerciaux voient le marketing comme des charlatans qui sont là uniquement pour poster deux/trois publications sur les réseaux sociaux et transmettre des leads peu qualifiés et les marketeux pensent que les commerciaux sont incompétents et individualistes parce qu’ils n’arrivent pas à convertir les leads qu’ils leur envoient. Dans ces entreprises le schéma est pyramidal, c’est-à-dire que le marketing va intervenir en amont pour capturer les leads et les qualifier pour ensuite dans un second temps les envoyer aux commerciaux. Le marketing estime donc qu’une fois les leads transis ils n’ont plus de rôles à jouer et les commerciaux attendent patiemment la réception, sans s’impliquer davantage en amont.

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Et pourtant, ce schéma est loin d’être fonctionnel et garant de la réussite de votre entreprise. Aujourd’hui, les deux pôles doivent fonctionner en silos et non plus séparément.  

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Brisez l’ancien modèle et adoptez le smarketing !   

Pour que votre stratégie d’inbound marketing fonctionne, vous devez absolument lever les barrières existantes et ne plus opposer vos services. La mise en place de nouvelles pratiques est ainsi nécessaire afin de faire travailler main dans la main vos services. Heureusement, l’inbound marketing apporte une réponse avec le SMARKETING.

Le smarketing prend en considération l’intégration et l’alignement des process de marketing ET de vente. L’objectif est donc de pousser un produit ou un service auprès d’un lead et d’intégrer cette procédure aux activités commerciales. En outre, il faut créer une réelle collaboration, et ce dès la première étape du tunnel de conversion et jusqu’à la dernière !

20%, c’est le chiffre qui va vous motiver à adopter cette pratique. Il correspond à la croissance du revenu annuel des entreprises qui ont su mettre en place une collaboration entre le marketing et les ventes (source : étude du groupe Aberdeen). A contrario, celles qui n’ont pas su adopter cette méthode voient aujourd’hui leurs revenus diminuer de 4% en moyenne.

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Comment aligner votre marketing et votre stratégie commerciale ?

Pour aligner votre marketing et vos ventes, vous devez faire en sorte que les marketeux s’intéressent sincèrement aux résultats commerciaux et que vos commerciaux soient véritablement impliqués dans les activités du marketing.

Il est ainsi important de faire travailler ensemble les deux entités pour définir les objectifs d’acquisition de trafic, de leads et de ventes. Tout comme il est indispensable qu’ils travaillent de concerto sur la création de vos personae ou encore sur les sujets de vos campagnes. Qui est en contact direct avec vos leads et clients ? Il s’agit bien de vos commerciaux. Ils sont le plus à même d'identifier les points de douleurs de votre cible, leurs problématiques et questionnements. Ils doivent ainsi pour voir remonter ces informations au marketing afin de les aiguiller dans leur marketing de contenu. Les commerciaux doivent également apporter du feadback sur la qualification des leads réalisés par le marketing. Ils doivent pouvoir intervenir dans la définition des règles de scoring mis en place.

Pour être en phase il convient ainsi de :

  • parler le même langage
  • fixer des objectifs communs
  • mettre en place un contrat-cadre entre les deux équipes
  • s’épauler pour atteindre les objectifs
  • communiquer sur les actions en cours et les résultats

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.