Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Retail : comment bien préparer les soldes de l’été 2019 sur Google Shopping ?

Les soldes d’été 2019 débutent le mercredi 26 juin. Si vous êtes à la tête d’un site e-commerce vous avez sans doute commencé à vous préparer pour optimiser vos ventes.

Avez-vous bien pensé à tout ? Voici nos conseils et astuces pour anticiper cette période et améliorer vos campagnes search et shopping.

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Quelques chiffres pour comprendre l’importance des soldes e-commerce

2 dates à retenir : les ventes privées commencent le mardi 11 juin 2019 et les soldes estivales, le 26 juin

L'effet soldes sur le E-Commerce

+94 % : c’est la hausse historique des commandes en ligne prises l’an dernier le premier jour des soldes par rapport à la veille.

63 % : fait référence au nombre de personnes qui envisagent d’acheter pendant cette période. Avec une intention de 7 points supplémentaires par rapport à l’année dernière.

288 € : correspond au panier moyen par internaute.

Pensez mobile pour séduire vos clients lors des soldes

Misez sur un site  « mobile-friendly » et une application shopping pour attirer l’attention des mobinautes.

  • en 2018, 57 % des recherches ont été faites sur le mobile avec une progression de 20 points en 2 ans.

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Configurer vos annonces pour convertir au maximum

  • Optimiser votre flux

Vous devez mettre à jour votre stock, vos prix et vos promotions.

Pensez aux visuels et à la configuration des prix barrés et des promotions. Vérifier vos stocks et la disponibilité de vos articles…  tout doit être consigné et préparé.

Aidez- vous de vos datas de l’année dernière : checker les campagnes qui ont le mieux fonctionné l’année dernière et mettez les à jour.

  • Vérifier vos mots clés et les volumes de recherche

Astuce : retrouvez les mots clés ayant le mieux converti l'année dernière et intégrez-les à vos campagnes.

Autre astuce : pensez à mettre en négatif les mots clés non pertinents.

 

Bien préparer vos campagnes Google Ads

Vous devez vérifier vos budgets et vos enchères, affiner votre audience et rédiger des annonces et des extensions efficaces.

Notre astuce  pour vos campagnes Google Ads : surveillez vos impressions perdues pour mesurer la visibilité de vos annonces et ainsi améliorer votre ROI.

  • Ajouter des audiences similaires sur vos campagnes avec des listes similaires de vos convertisseurs
  • Utilisez toutes les extensions qui vous semblent pertinentes pour améliorer votre visibilité, comme  l’extension de promotion, les avis Google ou encore le SMS
  • Varier le contenu de vos annonces selon les termes de recherche, les horaires, le type d’appareil et la localisation de vos utilisateurs

Organiser vos soldes sur Google Shopping

Premier conseil et vérification à faire :

  • Dans l’idéal, vos campagnes Smart Shopping doivent être activées 3 semaines !

Préparer vos flux shopping

Élaborez votre Merchant Center et votre flux.

Pensez à diffuser l’ensemble de votre catalogue sur Google Shopping.

Astuce : Utilisez l’onglet “diagnostic” de votre compte Merchant Center pour voir la liste de vos produits refusés et ne rien rater

Vérifiez bien les prix et la disponibilité de vos produits.

Conseil :  Ajoutez l’option d’envoi du flux planifié pour être sûr que vos fiches produits sont à jour.

Si vous avez des promotions en cours, vous pouvez utiliser le programme Promotion des Marchands pour qu’elles soient visibles sur Google Shopping.


Boostez vos campagnes Shopping dans Adwords

Vous pouvez augmenter vos budgets journaliers en effectuant un suivi quotidien de votre taux d’impression pour enregistrer le plus de visites possible.

Veillez à ajuster les objectifs de vos campagnes en smart bidding : les stratégies d’enchères automatiques améliorent le volume de conversion sans modifier le montant de vos investissements

Affiner vos listes d’audience : par exemple en visiteurs site, visiteurs pages produits, abandon de panier, anciens acheteurs.

De plus, utilisez les audiences similaires pour les visiteurs et acheteurs de votre site.

Dernier conseil :

24h avant le début des soldes, vérifier que vos annonces sont bien en pause et prêtes pour éviter tout refus.

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !