Dans cet article :

    Pourquoi utiliser Facebook Ads pour votre entreprise ?

    Vous cherchez à acquérir plus de trafic qualifié sur votre site ou bien encore améliorer votre notoriété ? Et bien évidemment vous voulez opter pour les canaux les plus rentables pour votre business. Dans cet article découvrez pourquoi vous devriez lancer des campagnes publicitaires sur Facebook Ads. 

     

    #1. Être plus Customer centric

    Faire du marketing sur Facebook c’est orienter sa stratégie afin d’être plus “Customer centric”. Il s’agit ainsi de s’intéresser à vos buyers personas afin de mieux connaître vos clients et de mieux les segmenter. Cela, dans le but de mettre vos clients au coeur de vos préoccupations et ainsi toucher une cible plus qualifié. Facebook Ads est en effet l’une des rares plateformes qui permettent d’avoir accès aux centres d’intérêt et aux engagements des internautes directement via leur profil personnel, tout en respectant les normes RGPD.

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    #2. Bénéficier de la puissance du réseau social n°1 dans le monde

    Sans oublier la puissance de Facebook. Au second trimestre 2018, il y a eu plus de 33 millions d’utilisateurs actifs, français, présents par mois sur Facebook (et 2,2 milliards dans le monde).

    Facebook génère ainsi près de 25% du trafic provenant du référencement social (SMO) et renvoie plus de trafic que toutes les plateformes de réseaux sociaux réunies (source MarketingLand). De cette statistique, un constat clair et important peut en être tiré : les utilisateurs de Facebook sont les plus enclins à quitter la plateforme pour accéder à d’autres contenus.

    #3. Faire face à la concurrence

    Être présent sur Facebook c’est aussi renforcer sa visibilité et faire face à la concurrence. Avec plus de 4 millions d’entreprises qui diffusent des annonces publicitaires sur Facebook, il est fort à parier qu’au moins un de vos concurrents en fait partie.

    Quelques chiffres

    Facebook c'est :
    • 33 millions d'utilisateurs actifs mensuels en france
    • 4100 statuts partagés chaque seconde
    • 1,8 million de likes partagés chaque minute
    • 4,75 milliards de contenus partagés par jour

    Posséder une page entreprise sur Facebook c’est bien, mais c’est loin d’être suffisant. Pourquoi ? Il faut comprendre qu’avec les dernières mises à jour de la plateforme, aujourd’hui, moins de 0,5% de vos fans ont accès à vos publications sur leur flux d’actualités. Si vous souhaitez être vu par votre cible vous devez donc utiliser la publicité.

    En adoptant les bonnes pratiques et en évitant les erreurs, grâce à Facebook Ads vous augmentez vos potentiels de ventes tout en maximisant votre ROI.

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    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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