Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Campagne de pub : Facebook Ads ou Google Ads?

Parmi les différentes campagnes de pub en ligne, Facebook Ads et Google Ads sont reconnus pour leur efficacité. Elles facilitent l’accès à une large audience et améliorent l’acquisition de trafic. Mais, lequel de ces deux outils offre un meilleur retour sur investissement ?

campagne de pub

Google Ads : 20 ans de règne sur la recherche payante

Depuis son lancement en 1998, Google est devenu un moteur de recherche incontournable. Selon les précisions fournies par la compagnie, elle traite environ 3 milliards de recherches par jour. La firme de Mountain View est également un poids lourd du secteur de la publicité.

Google Ads (anciennement Google Adwords) figure parmi les plateformes de publicité payante au CPC.

D’autres moteurs de recherche proposent ce service, mais Google est tellement prédominant que la recherche payante reste le plus souvent associée à Google Ads. Son offre se distingue par une meilleure optimisation du prix de la publicité, les annonceurs ne paient que lorsque les internautes cliquent sur leurs annonces. Toutefois, la mention sponsorisée est inscrite sur les articles figurant dans une campagne.

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Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads permet de cibler les utilisateurs en fonction de leur requête et des mots-clés tapés sur le moteur de recherche. Les campagnes de pub visent à promouvoir des résultats pertinents de manière à ce que les utilisateurs trouvent rapidement ce qu’ils recherchent. Concrètement, quand un internaute tape un terme précis, des annonces ciblées portant une étiquette spécifique seront placées au début de chaque page.

Vous avez aussi la possibilité de cibler les personnes cherchant un mot-clé précis dans une région géographique bien déterminée. Cette approche augmente les chances de succès. Elle optimise aussi la gestion du budget, l’annonceur paie seulement les clics susceptibles de déboucher sur une commande concrète.

Bilan, Google met les annonceurs ciblant les mêmes mots-clés en concurrence. Cependant il affiche l’annonce la plus pertinente en prenant en compte à la fois l’enchère la plus élevée en termes de coût par clic proposée par l’annonceur pour se positionner mais il prend en compte également le “Quality Score” une notation made in Google qui intègre la qualité et pertinence de la campagne mise en ligne.

Campagne de pub : Facebook Ads ou Google Ads?

Facebook permet une campagne ciblée

Facebook compte près de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Les membres communiquent avec leurs amis, partagent leurs expériences et échangent sur les entreprises qu’ils aiment. La plateforme attire une part importante des dépenses publicitaires en ligne. Elle enregistre de nombreuses données qui constituent une mine d’or pour les acteurs cherchant à cibler une catégorie spécifique. (Ami, date de naissance, adresse, lieu de vacances).

Comprendre les publicités Facebook

Facebook Ads permet de créer une campagne de pub très ciblée. Les annonces visent les personnes susceptibles d’acheter le produit ou le service. Vous avez la possibilité de rédiger vos messages en fonction des modèles que vous avez définis au sein d’un profil précis. En plus de la démographie, le ciblage concerne aussi les comportements et les goûts.

Bien connaître vos clients augmente les chances de réussite de votre campagne de pub. Entre les images, les vidéos, le carrousel, les stories... plusieurs formats publicitaires sont disponibles. Vous pouvez ainsi choisir celui qui conviennent le mieux à votre cible, votre contenu et à vos objectifs.

Déterminer le ROI d’une campagne de pub

Que ce soit sur Facebook ou sur Google Ads, vous avez la possibilité de mieux optimiser la performance de vos campagnes web marketing en ciblant les personnes ayant visité votre site où qui suivent votre page Facebook entreprise.

Alors comment choisir ?

Google Ads produit un résultat rapide

Si votre décision se base sur le retour sur investissement, Google Ads constitue le meilleur choix. La campagne de publicité Google se traduit, si bien gérée, par une augmentation rapide des commandes et une croissance du chiffre d’affaires. Une jeune entreprise qui souhaite augmenter ses ventes en moins de 6 mois, et qui est prête à investir, obtiendra des résultats probants avec une telle campagne.

Facebook Ads garantit de bons résultats à moyen et long terme

Facebook Ads offre des avantages sur la durée. Elle intègre de mieux comprendre le comportement de vos clients et facilite le développement d’une communauté autour de votre marque.

Une campagne de pub adaptée à votre entreprise

L’histoire, la taille, les objectifs et les produits varient d’une entreprise à l’autre. Étant donné que Facebook regroupe plusieurs clients potentiels en un lieu unique, créer votre Page Facebook entreprise est indispensable, même si vous ne comptez pas lancer immédiatement une campagne de pub.

Pendant la phase de décollage et de croissance, une entreprise a besoin de gagner des clients rapidement. Une campagne Google Ads contribuera à augmenter les ventes et le trafic vers le site web sur un temps plus court. Ensuite, si tout se déroule comme souhaité, vous aurez besoin de pérenniser votre actif. Facebook Ads constitue alors un relais efficace. Les clients pourront vous trouver plus facilement et les personnes satisfaites de vos produits ou services deviendront des ambassadeurs de votre marque.

Lorsqu’on parle de web marketing, savoir combiner plusieurs approches est essentiel. Votre réussite dépendra de votre capacité à choisir les leviers les plus adaptés à la situation donnée . Dans ce contexte, collaborer avec une agence digitale spécialisée constitue un choix judicieux.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.