Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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9 avantages de créer une page Facebook Entreprise

Créer une page Facebook Entreprise offre plusieurs avantages. Le nombre de membres de la plateforme dépasse largement le milliard. Cette dernière reste d’ailleurs le réseau social ayant le plus d’abonnés, sa popularité dépasse toutes les frontières et catégories socio-professionnelles.  Facebook permet ainsi l’accès à de nombreux clients potentiels et favorise la création et l’interaction avec une communauté. Une présence sur Facebook est donc essentielle pour renforcer son acquisition de trafic que ce soit dans le BtoB ou dans le BtoC.

Facebook entreprise

Une page Facebook entreprise génère plus de leads

Obtenir de nombreux « J’aime » et des commentaires constitue un bon début à tout lancement d’une page. Pour assurer la pertinence de votre page entreprise, il est important de générer des interactions avec votre communauté . La meilleure solution consiste à utiliser le réseau social pour développer l’engagement de celle-ci et obtenir d’autres informations telles que leur e-mail, leur numéro de téléphone et toute information permettant de mieux connaître vos fans, vos client ou prospects potentiels..

Parmi les méthodes ayant déjà fait ses preuves pour générer de l’engagement figurent notamment la réalisation de concours, la création de livres blanc ou encore la publication d'enquêtes.

Une présence active réduit les dépenses marketing

La création d’une page Facebook Entreprise est gratuite. Cependant engager un graphiste pour réaliser une image à mettre en couverture, choisir une photo de profil adaptée ou bien réaliser une vidéo de présentation vous permettra de positionner votre entreprise comme un acteur sérieux de votre secteur.

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Atteindre un public ciblé devient plus facile

Les entreprises locales gagneront en efficacité en ciblant des clients situés dans un rayon de 15 à 20 km maximum. Certes, le prix des annonces augmentera un peu, mais le ciblage en sera beaucoup plus précis. Contrairement à une publicité télévisuelle, où les questions relatives à la présence ou non du public  devant l’écran se posent, Facebook vous épargne ce genre de souci. Si vous proposez des équipements spécifiques au snowboarders, vous pouvez atteindre facilement des membres aimant cette discipline dans un rayon géographique donné.

Facebook Insights est facile à comprendre

Facebook Insights fournit de nombreuses informations pertinentes sur la page Facebook de votre entreprise. Elle affiche entre autres le nombre de « J’aime », les partages, les clics, les commentaires ou encore le Post reach. Vous pouvez alors mieux analyser l’efficacité d’un message et mieux connaître les données démographiques de vos clients. L’outil vous permet de creuser un peu plus loin, mais ces premières informations sont un début pour affiner votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Facebook renforce la fidélité

La création d’une communauté et l’intégration de votre base de donnée clientsdeux premiers avantages de Facebook. La plateforme permet aussi de renforcer la fidélité autour de votre marque. Concrètement, si vous publiez régulièrement un contenu de bonne qualité, vos abonnés continueront à vous suivre et relayeront votre message auprès de leur réseau.

Aujourd’hui, les clients effectuent une recherche active avant d’acheter, ils privilégient les réseaux sociaux dans leur phase de prise d’inforlation et de réassurance. Une bonne dynamique de votre communauté et une excellente réactivité de votre service client plaident en votre faveur. Vous serez mieux noté qu’une entreprise absente de la plateforme ou possédant une page mal gérée et mal valorisée.

Une augmentation du trafic sur votre site web

Les pages Facebook Entreprise contribuent à générer du trafic vers votre site web. Les liens de vos publications constituent un excellent moyen pour augmenter le nombre de visiteurs. Mettre en évidence l’URL de votre site web dans vos publications est la base d’une stratégie de marketing Facebook. Vous trouverez dans les rapports proposées par Google Analytics le nombre d’internautes provenant de la plateforme Facebook. Une présence active se traduit par une part de votre trafic issue de Facebook pouvant atteindre 15 à 20% !

Facebook améliore le référencement de votre site

Les informations contenues dans la section “À propos” sont-elles prises en compte par Google ?  Les réponses varient en fonction des spécialistes. Bien entendu, les recherches réalisées avec des mots-clés n’affichent pas les contenus d’une page Facebook. En revanche, si l’internaute tape le nom de votre entreprise, la probabilité que votre page Facebook entreprise apparaisse dans les SERP de Google est vraiment élevée.

Une meilleure présence sur les smartphones

Plusieurs membres de la plateforme consultent leur compte Facebook à partir de leurs smartphones. Contrairement à un site web, vous n’aurez pas à vous soucier si votre page est adaptée à la consultation sur mobile ou non. La plateforme optimise l’affichage à votre place.

Mieux connaître les bonnes pratiques de la concurrence

Enfin Facebook Entreprise offre la possibilité de mieux connaître vos concurrents. Bien entendu, vous n’accédez pas aux informations confidentielles, mais c'est une excellente façon de voir l’évolution de vos concurrents. Concrètement, le réseau vous demande si vous souhaitez obtenir des données sur des pages similaires au vôtre. L’offre de base concerne 5 entreprises, vous avez la possibilité d’en sélectionner plus. Si les engagements d’une page explosent, vous pouvez la visiter afin de mieux connaître ce qui a tellement marché pour eux.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.