Dans cet article :

    Post sponsorisé Facebook : rédaction et contraintes techniques

    Taille de l'image, titre, copie, lien... Cet article dévoile nos meilleurs conseils pour rédiger et optimiser vos publications sur Facebook Ads. 

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    Rédaction de votre post sponsorisé

    Peu importe le format que vous choisissez, les règles de base sont les mêmes pour rédiger un post sponsorisé. Les éléments essentiels sont :

    • Le titre
    • L’image
    • La copie
    • Le ciblage
    • La page de destination

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    Le titre est le premier élément visible. Il doit être concis, mais suffisamment intéressant et persuasif. Il doit être impactant. L’usage de donnée chiffrée est recommandé.

    L’image utilisée dans votre publication doit être de bonne qualité. Elle doit être en lien avec votre message. Elle doit également être mémorisable. Les couleurs vives sont particulièrement recommandées, elles doivent se détacher du paysage (et donc des couleurs bleu et gris de Facebook).

    La copie est l’élément final de votre annonce. Elle contient 2 zones distinctes :

    • Le texte de l’annonce
    • La description du lien

    Enfin, où souhaitez-vous rediriger votre public ? Est-ce que vous souhaitez rediriger votre public vers la page d’accueil de votre site ? Vers une page produit ? Vers une page spécifique ? Ou encore un article de blog ? Le choix de la page de destination n’est pas anodin et doit refléter votre stratégie et vos objectifs.

    Quels sont les contraintes techniques ?

    Facebook impose des règles strictes en matière de design. Une annonce placée dans le fil d’actualité ne peut pas occuper plus de 20% de la photo. Une image vaut 1000 mots. Vous devez mettre en avant une photographie puissante et convaincante. Parmi les autres options disponibles figure aussi un bouton d’appel à l’action comme “s’inscrire” ou “acheter maintenant”. Enfin, une présence dans le fil d’actualité vous permet de mieux décrire votre produit ou votre service. Il est important de savoir mettre les informations intéressantes en 200 caractères.

    La plateforme a publié une guide indiquant les normes à respecter. Des contrôleurs vérifient soigneusement chaque annonce, votre publicité Facebook ne sera pas publiée si vous ne respectez pas les consignes :

    • Taille d’image recommandée : 1 200 x 628 pixels
    • Rapport d’image : 1.9:1
    • Texte : 90 caractères
    • Titre : “ Headline “ : 25 caractères
    • Description du lien : 30 caractères

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    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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