Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Search Console : comment résoudre les problèmes d’indexation ?

Google search console, anciennement connue sous le nom de Google Webmaster Tools, est une plateforme qui permet de vérifier si un site Web est indexé par Google et également assister dans l’optimisation de son référencement. Il permet, entre autres de :

  • Réduire la fréquence d'exploration du site web.
  • Dresser la liste des pages internes et externes au site qui contiennent des liens retour.
  • Connaître au jour le jour les mots-clés des recherches qui ont affiché un lien vers le site et le nombre de fois où ils ont conduit à une consultation du site.
  • Accéder, grâce à Googlebot, aux statistiques de visites du site.
  • Intégrer et contrôler la validité d’un sitemap.
  • Créer et vérifier la validité d’un fichier robots.txt
  • Faire connaître le domaine à afficher par Google ainsi que les pages proposées au-dessous de celui-ci.
  • Obtenir des éventuelles suggestions d’amélioration HTML de son site.
  • Recevoir un rapport d’erreurs sur les AMP (Google accelerated mobile pages).
  • Solliciter la suppression d’URL d’index.

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Qu’est-ce qu’une page indexée ?

Une page indexée est une page enregistrée dans la base de données d’un moteur de recherche à la suite d’une analyse réalisée par un robot d’indexation, par exemple le Googlebot. C’est l’indexation qui permet à une page de s’afficher dans la page de résultats de recherche en réponse à une requête lancée par un internaute. Vous avez donc compris, l’indexation influe considérablement sur le référencement des sites Web.

Raisons techniques de la non-indexation des pages Web

Il existe des nombreuses raisons qui mènent à la non-indexation des pages Web :

  • Elle ne peut pas s’afficher correctement si elle renvoie un autre code HTTP que 200.
  • Elle ne peut pas être crawler et par conséquent indexée lorsqu’elle est bloquée dans le fichier robots.txt.
  • La présence d’une balise meta robots noindex ou none permet qu’elle soit crawlée mais pas indexée.
  • L’envoi d’un en-tête HTTPX-Robot-Tag noindex ou none permet qu’elle soit crawlée mais pas indexée.
  • La présence d’une URL canonique différente peut éventuellement permettre l’indexation sous l’autre URL (la canonique).

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Le rapport de couverture de l’index

Ce rapport fournit un aperçu de l’indexation des URL à partir d’un site Web. Les URLs correctement indexées s’affichent et pour celles qui ne le sont pas on reçoit des avertissements sur les problèmes éventuels et les raisons qui font que Google ne soit pas en mesure de les indexer. À chaque barre du graphique correspond un nombre total d’URL avec un état particulier connu de Google :

  • Erreur : la page n’a pas été indexée. La consultation du descriptif de l’erreur permet de mieux le comprendre et comment les corriger. Ils sont prioritaires.
  • Avertissement : la page est indexée, ou l’était jusqu’à récemment. Il est donc conseillé de prendre connaissance de son problème.
  • Exclue : pour des raisons qui échappent à votre contrôle, la page n’est pas indexée et se trouve à une étape intermédiaire du processus d’indexation.
  • Valide : la page a été indexée.

La grande nouveauté de Google Search console se trouve dans l'interactivité du rapport :

  • Lorsqu’on détecte un problème particulier, il suffit de cliquer sur l’URL de l’erreur correspondante pour afficher les détails de la page avec des liens vers des outils de diagnostic qui permettront de comprendre les origines du problème.
  • Corriger les erreurs requiert le plus souvent le concours d’autres personnes. Il est dorénavant possible, dans la plupart des rapports, de partager temporairement le rapport en question avec d’autres personnes afin de travailler ensemble à la recherche d’une solution de manière plus rapide et efficace. Le lien de partage n’autorise que l’accès au rapport partagé, ainsi qu’aux historiques de validation pour le problème en cours.
  • Il est désormais possible de valider le correctif depuis le search console. Google va analyser et réexaminer l’URL affectée avec la priorité maximale, en aidant ainsi le site à se remettre très rapidement sur la bonne voie.
  • Le sitemap est le meilleur moyen de permettre aux moteurs de recherche de connaître les URLs mises à jour tout en facilitant le fonctionnement du rapport de l’index.

Le rapport d’état AMP a également bénéficié d’améliorations et son fonctionnement est identique au rapport de couverture de l’index. Il est ainsi possible d’indiquer à Google lorsqu’un correctif a été déployé pour que le crawl soit mis en place.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.