Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Pourquoi réaliser un audit SEO de mon site ?

Un audit SEO détermine  ce qui fonctionne sur votre site web, il identifie les points à améliorer et facilite l’adoption d’une stratégie SEO adaptée à la situation. Même si certains outils fournissent un guide détaillé sur la manière de procéder, recourir à une agence spécialisée est beaucoup plus efficace.

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Les points à vérifier pendant un audit SEO

Un bilan de santé de votre site

L’audit SEO présente beaucoup de similarités avec un bilan de santé. Comment votre niveau de trafic est-il comparé à celui du secteur ? Des détails comme le taux de rebond, la durée d’une session et les renvois méritent une attention particulière. L’auditeur effectuera une analyse en profondeur. Il s’intéressera à l’architecture, les liens internes, les réseaux sociaux ainsi que le contenu. Il abordera aussi des points techniques comme l’hébergement, les paramètres du serveur et le temps de chargement. Cette étape identifiera les problèmes potentiels qui feront l’objet d’une analyse plus poussée.

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Déterminer l’existence d’une pénalité ou d’une attaque

Le référencement naturel évolue régulièrement, certaines  actions qui figuraient  dans les meilleures pratiques il y a encore quelques années peuvent aujourd’hui entraîner une pénalité de la part des moteurs de recherche. Cette sanction se traduit par un déclassement au sein des SERP. L’audit SEO permet ainsi d’identifier ses problèmes afin d’y apporter des mesures correctives. Les agences SEO comme pumpup suivent de près l’évolution des algorithmes et s’adaptent en conséquence.

Cependant, un mauvais classement pourrait aussi résulter d’une concurrence déloyale, des adversaires qui auraient détruit la réputation de votre site par des méthodes SEO négatives. Là encore, une veille permanente est requise .

Stratégie SEO : identifier les bonnes pratiques de la concurrence

En termes d’acquisition de trafic, il est important de connaître les bonnes pratiques de la concurrence, surtout celles qui trustent les meilleures places. Comment exploitent-ils les mots-clés ? Ont-ils instauré une méthode de recherche plus efficace ? Organisent-ils régulièrement des animations qui fidélisent les visiteurs ?

L’analyse peut aussi montrer que vos concurrents n’appliquent pas encore les bonnes recettes. Vous obtiendrez alors un avantage conséquent en adoptant une bonne stratégie seo et en agissant rapidement.

Engager une agence SEO ou procéder en interne ?

Des experts du secteur détaillent comment effectuer un audit SEO. Si l’équipe a la capacité technique requise, procéder en interne constitue un bon choix. Néanmoins, l’opération prend du temps et elle ne consiste pas seulement à évaluer les atouts et les faiblesses de votre site. Elle doit aboutir à l’élaboration d’une stratégie SEO pertinente.

Outre leur savoir-faire, les agences SEO possèdent le recul nécessaire et travaillent ainsi de manière impartiale. Après l’audit, ils accompagnent la mise en œuvre des recommandations et effectuent aussi une évaluation des résultats obtenus.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.