Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les 12 outils pour réaliser un audit SEO

Réaliser un audit seo est essentiel, il détermine les pratiques qui marchent et celles nécessitant une amélioration. Plusieurs outils permettent de renforcer l’acquisition de trafic. Les agences seo telles que pumpup les utilisent pour établir une stratégie adaptée aux objectifs et la situation du site web. Ils facilitent le travail des auditeurs et rend la procédure plus rapide. Nous avons dressé une liste comportant 12 outils performants.

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Screaming Frog détecte les éventuels problèmes

Screaming Frog est un outil de crawling efficace, il convient à l’exploration des sites comportant 500 pages ou plus. Il parcourt entièrement le site et débusque les éventuels problèmes de référencement. Il analyse une trentaine de paramètres comme les méta descriptions, le temps de réponse, les liens sortants, les textes d’ancrage ou encore la sécurité. L’utilisateur aura à sa disposition un rapport particulièrement détaillé. Il pourra s’appuyer dessus pour améliorer sa pratique.

Seomator effectue une analyse en temps réel

Disponible en ligne, Seomator effectue une exploration en profondeur. Il détaille les soucis, fixe les scores et présente les correctifs destinés à améliorer les performances SEO online et offline. L’auditeur peut partager les résultats avec son équipe, il est possible d’exporter les résultats et les télécharger sous format PDF. Grâce à des alertes automatiques, vous pouvez suivre les changements relatifs aux référencements naturels en temps réel. Comparer la performance de deux sites est également possible.

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Arhefs pour surveiller ses concurrents

Ahrefs permet de mieux comprendre pourquoi les concurrents se classent tout en haut des résultats de recherche et comment faire pour les dépasser. L’outil facilite la découverte des meilleurs mot-clés. Il est aussi reconnu pour la qualité de ses analyses relatives aux liens entrants. Le logiciel propose un essai de sept jours à 7 dollars.

Google Search Console offre une analyse complète

Google Search Console effectue une analyse en profondeur d’un site web. Il offre des informations sur les liens brisés, la vitesse de chargement des pages, les pages Web indexées, les balises HTML, etc. La personne en charge de l’audit peut également connaître le classement du site, le nombre de clics dans les résultats de recherche.

SEMrush, un outil performant

SEMrush intègre plusieurs fonctionnalités comme l’audit technique, le suivi de position et la veille concurrentielle. L’outil facilite la création d’un contenu visant à augmenter les taux d’engagement. Vous pouvez aussi analyser l’efficacité de vos actions sur les réseaux sociaux. L’entreprise offre trois options d’abonnement.

Marketing Grader, un outil détaillé

Conçu par HubSpot, Marketing Grader fournit un résumé de votre site web et offre la possibilité de développer chaque point. Comme il donne beaucoup d’informations et de données, il est un peu complexe à utiliser. L’outil analyse aussi les réseaux sociaux, les blogs et le site mobile afin de mieux comprendre les différentes statistiques.

MySiteAuditor facilite l’élaboration des stratégies

Intégré au sein d’un site web MySiteAuditor favorise l’acquisition de leads grâce à sa compatibilité avec l'algorithme de classement de Google. Il se démarque par sa capacité à identifier des pages spécifiques pour des mot-clés ciblés. Les résultats sont également téléchargeables au format PDF pour faciliter la collaboration entre les équipes élaborant une stratégie seo.

SE Ranking, un outil complet

SE Ranking fournit un rapport détaillé basé sur plus de 70 critères tels que les images, les liens, le contenu et l’optimisation mobile. En plus d’identifier les erreurs, il dresse aussi une liste d’actions immédiatement réalisables par les différents responsables. L’outil regroupe les problèmes dans un seul rapport et donne des conseils faciles comprendre. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez sauvegarder les rapports en format PDF pour une utilisation ultérieure.

Moz Crawl Test améliore l’indexation

Moz Crawl Test permet de mieux à comprendre le référencement d’un site web. En plus des détails facilitant l’audit SEO, l’outil aide à déterminer le contenu dupliqué, les erreurs présentes dans la balise titre, les redirections du serveur, et d'autres facteurs importants qui compliquent l’exploration et l'indexation.

Seoptimer autorise une approche personnalisée

Disponible gratuitement, Seoptimer signale les erreurs critiques tout en proposant une solution concrète visant à améliorer le classement d’un site web en fonction de l’évaluation. L’extension chrome est facile à télécharger, il est alors possible de travailler sur une page spécifique.

SiteAnalyzer facilite la correction

SiteAnalyzer offre un essai gratuit de 14 jours. Il fournit un rapport basé sur 50 paramètres, il aide l’auditeur à identifier les problèmes en vue de corriger les erreurs techniques de référencement. L’outil permet une analyse approfondie avec un score global sur des éléments comme l’accessibilité, le design, le contenu, le réseau et les multimédias.

DeepCrawl optimise la collaboration

DeepCrawl fournit des rapports détaillés et parcourt des millions de pages Web. Il est ainsi adapté aux grands projets de marketing. Il envoie aussi des rapports sur les concurrents en présentant la structure, le contenu et les réseaux sociaux. L’outil permet aussi la planification et la personnalisation des recherches en définissant les paramètres de contenu, le temps de chargement, la longueur des URL…De plus vous avez la possibilité d’assigner une mission spécifique à chaque membre de l’équipe.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.