Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Comment se démarquer des concurrents sur les moteurs de recherche et sortir du lot

Pourquoi faut-il se démarquer de ses concurrents ?

La veille concurrentielle est une étape incontournable lorsqu’on décide de créer un site web. En plus de vous aider à identifier les éléments qui fonctionnent chez vos concurrents, elle vous permet également de noter les idées et les fonctionnalités utiles à votre site. Le but n’est pas de faire un simple copier-coller, mais de séparer le bon grain de l’ivraie : prenez ce qui vous semble être le meilleur tout en ajoutant une petite touche personnelle afin de vous distinguer et d’être au-dessus de vos concurrents.
Pour devenir meilleur, il faut être proche de vos clients. Depuis l'avènement d’internet, les distances ne sont plus un obstacle insurmontable. Vos clients cherchent à avoir la meilleure expérience possible tout en espérant obtenir des réponses personnalisées à leurs questions. Le mot d’ordre est “Il faut absolument se démarquer de la concurrence”.

www.pumpup.frwp-contentuploads201807seo-ou-sea-comment-choisir-1

Comment se démarquer de ses concurrents ?

Il existe de nombreux moyens de se démarquer de ses concurrents, et internet n’est qu’un outil parmi tant d’autres. Dans cet article, nous laisserons de côté tous les autres moyens et nous consacrerons uniquement à ceux qu’on peut employer par le biais d’internet.

Les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont incontestablement une mine de ressources pour se démarquer de ses compétiteurs, à condition bien sûr, de savoir s’y prendre. En France, trois moteurs de recherche briguent férocement des parts de marché, mais Google est encore, et de loin, le leader incontesté avec 91,5 % des parts de marché en France contre 4,9 % pour Bing et 1,8 % pour Yahoo. Avec Google, ce sont :

  • 30 000 milliards de pages indexées.
  • 20 milliards de sites crawlés (visités par le Googlebot) chaque jour.
  • 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour.
  • 15 % des requêtes sont nouvelles.

Vous avez compris ! Vous devez absolument utiliser Google dans votre stratégie web-marketing. Pourtant, les moteurs de recherche alternatifs comme Bing et Yahoo ne doivent pas être négligés sous prétexte qu’ils ne détiennent qu’une faible part de marché. Bing et Yahoo ont une volumétrie très importante et en plus, vos concurrents y sont moins présents. Comme je le dis souvent, Google n’est pas 3 O (Omnipotent, Omniscient, Omniprésent).

Nouveau call-to-action

Les 5 principales raisons d’intégrer Bing dans votre stratégie SEO

En termes de SEO, Bing et Yahoo livrent une bataille sans merci à l’égard de Google. Pour autant, il faut intégrer Bing dans la stratégie SEO car :

  • Google tend depuis quelques années vers la recherche sémantique tandis que Bing a une approche plus rigide où il faut encore travailler par mots-clés. Vous devez donc optimiser vos balises et les titres de section H1/H2. Bing favorise également l’affichage des réseaux locaux.
  • Les balises métas et les mots-clés, pratiquement disparus de chez Google, sont toujours d’actualité chez Bing. Il  faut donc les compléter avec modération.
  • Google met l’accent sur l’autorité des pages et la qualité de leur contenu pour évaluer la qualité des backlinks. Bing pondère les backlinks en fonction de l'ancienneté de leur lien et de leur extension.
  • L’impact des réseaux sociaux chez Google est un sujet assez flou alors que chez Bing  les signaux positifs de la part des réseaux sociaux peuvent servir le positionnement SEO.
  • Google se concentre principalement sur le texte tandis que Bing est capable de mieux référencer les contenus multimédias comme l’audio, la vidéo  et même le Flash !

Se démarquer avec le Snippet Google

Featured snippet ou extraits optimisés est un mode de présentation des résultats de recherche employé par Google et qui se repose sur la présentation, dans un cadre spécifique, d’une partie ou de la totalité de la réponse à une requête de l’internaute au-dessus des résultats organiques classiques.
Il existe différents types de featured snippet et son fonctionnement est assez incertain. Cependant, nous avons pu déceler 6 bonnes pratiques qui vous aideront à vous faire démarquer de vos concurrents :

  • Dans l’ensemble, les snippets s’affichent pour les recherches en forme de question. Ainsi, la manière la plus efficace d’obtenir un snippet Google est d’identifier les questions posées par les internautes et d’y apporter une réponse qualitative et complète.
  • Les textes bien structurés (divisés en sections, numérotées avec des titres et sous-titres) offrent une expérience plus fluide et agréable aux internautes et sont plus facilement compris par Google.
  • L’insertion d’un sommaire est un autre moyen d’aider vos lecteurs et de se faire mieux comprendre de Google.
  • Les formats originaux comme les tableaux, sont un moyen de synthétiser les informations en les rendant plus lisibles.
  • Pour un mot-clé donné, 99 % des snippets Google concernent les sites situés dans les top 10 des résultats de recherche. Donc, une bonne optimisation SEO est indispensable pour bénéficier d’un snippet.
  • L’autorité du domaine a également un impact sur l’apparition des snippets. L’autorité dépend de la qualité et de la fraîcheur des contenus du site, de la présence de backlinks de qualité et de l’ancienneté du domaine.

Se démarquer des concurrents : référencement naturel ou payant ?

Le SEO et le SEA se livrent, à tort, une bataille acharnée. Ils ont tous des avantages et des inconvénients.
Le SEO offre un trafic plus régulier avec des positions plus durables, une source de trafic peu coûteuse, une meilleure image de marque et des meilleurs leads.
Le SEA offre une augmentation de trafic immédiate, de la flexibilité au niveau de la gestion du budget, un trafic qualifié et un suivi détaillé.
D’un projet web à un autre on aura tendance à privilégier SEO ou le SEA, soit parce qu'on souhaite limiter les coûts, soit parce que le but est d’obtenir des résultats quasi-immédiats. En réalité, ces deux canaux d’acquisition sont complémentaires et on vous conseille vivement de les employer ensemble dès que possible.
Ce ne sont là que quelques pistes à exploiter pour se faire démarquer de vos concurrents. Il y en a bien d’autres que vous trouverez facilement dans la littérature spécialisée ou auprès de votre agence web. En attendant, il est temps de mettre la main à la pâte ou nous laisser faire pour vous.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.