Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment améliorer mon référencement naturel ?

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Le référencement naturel est un levier important du Marketing digital. Il est actuellement la principale source de trafic pour beaucoup de site internet. Pour autant, attention à ne pas vous fourvoyer, le référencement naturel n’est pas un levier gratuit miracle. L’optimiser prend du temps. Google rajoute régulièrement de nouvelles règles à son jeu via ses nombreux algorithmes. Aux annonceurs de s’adapter sous peine de sombrer dans les abîmes du moteur de recherche.

Le travail du référencement naturel se divise en deux grandes parties :

L’optimisation du site internet : Le On-Site :

L’architecture du site et l’écriture d’URLs :

 La base du référencement naturel est liée à l’architecture de votre site internet. Ce point est mis en évidence par l’algorithme Google Panda qui étudie le comportement des internautes sur votre site internet. Concrètement, l’information ou le produit doit être accessible facilement et être à moins de trois clics de votre page d’accueil. Pensez à bien choisir le nom de vos catégories et de vos sous-catégories. Elles clarifient la navigation de l’internaute et présente à Google vos mots-clés stratégiques.

En lien direct avec cette architecture, pensez à l’écriture de vos URLs. La règle est ici très simple : L’URL doit reprendre votre fil d’ariane. Exemple :

- www.luniversdumusicien.fr/accessoires-de-musique/cordes-pincées-cables-et-jacks.html

www.schizophrenie.fr/information-schizophrénie

 L’importance de la balise Meta Description en SEO :

 Chaque page de votre site contient une balise Meta Description. Cette balise doit résumer, par une phrase simple, le contenu de la page. Contrairement à ce que beaucoup disent, la balise Meta Description reste importante en SEO. En effet, cette balise n’est ni plus ni moins que l’annonce qui apparaitra dans les résultats de recherche de Google et Bing. Si cette annonce est très importante sur vos campagnes Adwords, elle l’est tout autant en référencement naturel.

Ce descriptif est le premier contact que vous aurez avec l’internaute. Ce dernier, couplé à votre position moyenne, déterminera ainsi votre taux de clics ; point pris en compte par Google dans le positionnement des pages. N’oubliez pas la règle essentielle de base : chaque page doit avoir une balise Meta Description unique ! C’est certes long, mais vous vous éviterez bien des pénalités.

Du contenu, du contenu et surtout du contenu de qualité

C’est LA principale optimisation du SEO. Google scanne votre site et y lit votre contenu. C’est sa pertinence et son aspect unique qui vous fera gagner des positions en référencement naturel.

Ce contenu doit être riche et intéressant. Mettez en avant votre valeur ajoutée. Pourquoi acheter ce produit chez vous plutôt que chez votre concurrent ? Même s’il est évident que la rédaction de contenu sur le site réclame du temps et de la réflexion, vous ne pourrez améliorer vos positions naturelles sans lui.

Nous vous conseillons vivement la création d’un blog interne au site. Ce dernier sera le lieu idéal de l’intégration de contenus pertinents autres que vos descriptifs produits. Réfléchissez aux questions que se posent vos prospects et répondez-y. Placez-vous comme un acteur influent du secteur. Si vos répondez aux questions de vos visiteurs, vous aurez plus de chance de les transformer en clients !

L’importance des éléments médias :

Votre site ne contient pas que des éléments textuels. Il est important, pour le référencement d’insérer dans votre contenu des images et des vidéos. Ce contenu doit toutefois être travaillé. Les moteurs de recherche lisent ce contenu via des balises spécifiques appelées balises alt. Cette balise permet d’associer vos mots-clés stratégiques à l’image. Elle doit décrire l’image. Pensez également à nommer correctement votre image. Ce facteur joue sur le SEO et vous apparaitrez ainsi plus aisément sur Google images.

Pour les vidéos, le titre est également important. Les autres éléments concernent plutôt ce que l’on appelle le VSEO c’est-à-dire le référencement naturel de vos vidéos sur YouTube.

L’importance des liens en référencement naturel : Le Off-Site :

Le Netlinking de base :

Un dès critère du SEO est le nombre de liens pertinents qui redirigent vers les pages de votre site. Ces liens doivent provenir de pages en rapport avec celle de notre site. Par exemple, si vous parlez de musique, ne faites pas un lien depuis un forum qui traite des pièces auto. Allez plutôt chercher les nombreuses discutions liées à votre univers pour promouvoir votre site.

Les articles sponsorisés et les communiqués de presse :

Le netlinking classique est important mais rapidement limité. Il est important d’aller bien plus loin via la rédaction de contenus optimisés et pertinents. Cette rédaction passe par la diffusion d’articles thématique, à l’instar de ce que nous vous conseillons pour le blog du site. Cerise sur le gâteau, ces articles serviront votre stratégie de marque ! Pour les diffuser, il existe de nombreux sites thématiques ; largement pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche.

Et les réseaux sociaux ?

Facebook, Twitter, Google + et Instagram sont des réseaux sociaux importants pour le référencement naturel. Chacun a ses propres spécificités.

Les Tweets favorisent de meilleures positions sur les recherches de Google. Les Tweets favorisent le SEO en générant des liens depuis d’autres sites (linkbait). C’est un signal pris en compte par Google. A noter que depuis mai 2015, les Tweets remontent dans les résultats Google.

Le partage social de Facebook est amené à prendre plus de poids dans le futur. Actuellement, seuls les liens partagés depuis les fan pages comptent, pas les liens personnels.

Le “+1” de Google+ permet à l’information d’être recherchée, qu’elle soit privée ou public. C’est un facteur de positionnement pris en compte par Google. Et c’est aussi un facteur de crawl car une URL partagée sur Google+ sera immédiatement vu par Google.

L’activité sur Pinterest, associée à une page web fait partie des facteurs qui influencent les positions d’une page sur Google de manière plus ou moins indirecte du fait de son association avec Twitter et de l’engagement social généré.

Si vous appliquez l’intégralité de ces préconisations, vous verrez sans doute vos positions monter. Bien entendu, cela prend du temps. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts SEO qui vous accompagneront dans votre stratégie digitale.

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.