Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les algorithmes référencement naturel de Google

Panda, Penguin, Pigeon…Google met souvent à jour ses algorithmes de référencement naturel. Chacun à ses spécificités. Faisons le point et voyons qui sont ces étranges bestioles…

algorithmes google
 Le zoo Google :

Il faut avant tout avoir à l’esprit qu’il n’existe aujourd’hui pas un algorithme de Google mais une multitude qui se cumulent les uns les autres. Cela devient de plus en plus complexe car chacun à ses règles, ses critères. Voyez ça comme une extension avec des nouvelles quêtes pour placer son site en haut des résultats de recherche. Généralement, les objectifs de ces différents algorithmes sont doubles :

- Pénaliser les sites qui ne respectent pas les consignes (netlinking abusifs, black hat…)

- Favoriser les sites qui répondent aux exigences du moment (vitesse de chargement, HTTPS…)

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L’essentiel du SEO 2015 :

- A partir du 21 avril 2015, votre site devra être compatible mobile, sinon votre classement sur mobile chutera (de façon significative selon Google).

- Prochainement, Google modifiera son algorithme contre les pages satellite (attention, leur définition semble large, l'impact pourrait concerner beaucoup de monde).

- L’algorithme Google Panda n'a pas été mis à jour depuis longtemps, une mise à jour importante pourrait arriver. C'est un algorithme majeur de Google.

- Même constat pour Penguin ; autre algorithme majeur de Google.

- Google incite activement à migrer son site vers HTTPS mais l'impact SEO est très faible

Liste des algorithmes Google SEO

Panda

Panda est un algorithme sorti en 2011 et régulièrement mis à jour. Son objectif est d’évaluer la qualité des sites en scannant le contenu des pages et en étudiant le comportement des internautes sur ceux-ci. Panda a un impact sur l’ensemble du site et non sur des pages en particulier.

Penguin

L’algorithme de l’oiseau le moins frileux au monde est sorti en avril 2012 et, à l’instar de son homologue Panda, est mis à jour régulièrement par Google. Son objectif est de pénaliser les sites qui sur-optimisent leur référencement. Concrètement, trop de Backlinks artificiels vous pénalisera.

Colibri

Cet algorithme a été lancé fin 2013. Très important, cette mise à jour a pour objectif de mieux comprendre les contenus indexés et les requêtes tapées par l’internaute (écrite ou via la reconnaissance vocale). Il amène ainsi la recherche sémantique dans la réflexion de Google ; la recherche sémantique ayant pour objectifs de comprendre l’objectif de la recherche et la signification contextuelle des mots-clés.

Pigeon

Ce n’est pas le plus sexy des algorithmes de Google. Il date de juillet 2014 et met en avant le référencement local.

Vous l'aurez constaté, le référencement naturel est un métier qui demande une veille constante pour adapter son travail aux exigences du maître du jeu: Google ! Chez PumpUp, nos experts s'informent en permanence afin de vous faire profiter de la nouveauté qui vous placera en haut des résultats de recherche.

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.