Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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3 astuces pour créer des pages de catégories qui convertissent !

Peu d'entreprises prennent le temps d’optimiser leurs pages de catégories de leur site web. Et pourtant, avec un brin de volonté et d’effort, ces pages peuvent vite se démarquer en se classant dans les moteurs de recherche et attirant ainsi de nouveaux visiteurs. En effet, les pages de catégories sont nombreuses. Principalement parce qu'elles sont générées automatiquement par les plateformes de blogs et de commerces électroniques les plus populaires telles que Wordpress et Prestashop. Et, bien que les pages de catégories sont souvent liées à l'arborescence d’un site, elles restent pourtant ignorées par leur propriétaire.  

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Pour rappel, Google n’est pas friand :

  • des pages qui n’offrent pas de valeur
  • du duplicate content
  • des pages qui ne répondent pas à l’intention de l’utilisateur

C’est dans ce contexte que nous avons décidé de vous livrer 3 astuces pour créer des pages de catégories susceptibles de se classer dans les moteurs de recherche et de convertir.  

ASTUCE N°1 : Rédiger un titre personnalisé et intégrer une Balise Title à vos pages de categories

Les sites web qui ne travaillent pas leur titre de catégorie, affichent généralement sur ces pages le nom de la catégorie. Souvent, cela est généré automatiquement par le CMS lui-même. Par exemple, un site de voyage pourra avoir comme catégories : “Afrique” ; “Europe” ; “Asie”....

Cependant, en améliorant et en optimisant vos titres (et en indiquant votre balise Title) vous pouvez plus facilement susciter l’intérêt de l’internaute et ainsi améliorer le taux de clics de vos pages lors des recherches. Si l’on reprend notre exemple, le site de voyage pourra indiquer comme titre de catégorie :

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ASTUCE N°2 : Intégrer un texte centré sur l’utilisateur et non sur des mots-clés

Très souvent, les personnes qui essaient de classer leurs pages de catégorie se contentent d’intégrer un texte, généralement court, très optimisé SEO avec des mots-clés et expressions en lien avec la catégorie. Cela n’apporte généralement aucune valeur à la page, mais un tas de mots-clés sont ainsi ajoutés. Cette technique est plutôt contre-productive. Bien que l’ajout d’un texte purement descriptif peut potentiellement aider une page à se classer, il existe de bien meilleures techniques.

Il est en effet préférable de rédiger un texte centré sur l’utilisateur. Cela va donc au-delà d’enfiler des mots-clés. Le texte centré sur l’utilisateur doit avoir pour objectif de l’aider dans sa recherche, cela doit lui apporter des réponses et l’aider dans sa problématique. Le texte doit le ravir et lui apporter quelque chose de véritable.

La recherche et l’intégration de mots-clés est ainsi inévitables, mais elle doit se faire en bonne intelligence.

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ASTUCE N°3 : Réaliser un maillage interne intelligent.

Une page de catégorie «standard» contient souvent les éléments suivants :

  • Un titre, généré automatiquement
  • La liste des produits (e-commerce) ou d'articles (blog) correspondant à la catégorie

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Pour aller plus loin, la création de liens entre vos catégories et sous catégories est un moyen approprié qui va permettre de créer une certaine pertinence dans votre contenu.

Aussi, lorsque des sous catégories ont la même catégorie parents, les relier entre elles constitue une stratégie intelligente de liaison croisée.

Grâce à ces trois conseils précieux, vous possédez déjà de bonnes bases pour augmenter votre trafic.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.