Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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PumpUp donne des cours à l’école Showroomprivé

L’agence webmarketing PumpUp forme les futurs talents du digital  à l’école du e-commerce Showroomprive.

Ce leader de la vente privée sur internet en France a ouvert une formation gratuite en e-commerce depuis maintenant 2 ans.

Cette école forme aux métiers du e-commerce : de la production des ventes à l’acquisition des clients en passant par la stratégie marketing.

Une formation e-commerce inédite et innovante

Installé dans les locaux de Blanchemaille by Euratechnologies, à Roubaix, Showroomprivé a fait appel à nos experts webmarketing pour intervenir auprès des apprenants.

Notre expertise métier et notre proximité géographique - nous sommes installés dans les mêmes locaux que l’école Showroomprive -  nous permettent de transmettre nos connaissances à un public motivé en utilisant le e-commerce comme ressort d’insertion sociale.

Objectif : 2 jours de formation, avec une session dédiée au SEO et une autre à la data.

C’est Paul Raimond, notre responsable Acquisition de l’agence PumpUp Nord, qui est intervenu sur ces 2 jours.

Regardez notre vidéo !

 

Permettre à chaque apprenant de trouver sa place dans le digital

Notre démarche a pour but de permettre à chaque apprenant de trouver sa place dans le digital. Et pourquoi pas de recruter de futurs collaborateurs !

Depuis décembre 2018, nous avons d’ailleurs embauché en CDI Alexandre Rompteau en tant que Traffic Manager SEA et SEO. Nous l’avions repéré lors de ces journées de sessions.

Agir en faveur de l’éducation aux technologies modernes, de la formation et l’insertion de tous dans la société numérique, cela fait aussi partie de nos missions.

Notre PumpUp Academy a pour but de promouvoir la culture du e-commerce et la transmission de nos connaissances : à la fois auprès de nos salariés mais aussi d’apprenants motivés et engagés.

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A l’occasion de ces 2 journées, nous avons interrogé deux des responsables de cette école pas comme les autres, ainsi que certains apprenants.

Axelle Prieur Responsable partenariats École E-Commerce Showroomprive.fr

“Le but de cette formation, de la formation de l'école du e-commerce de Showroomprive, c'est d'avoir des journées très pratiques. Il n’y a pas que la vision Showroomprive, nous avons besoin d'avoir une vision plus globale des métiers du e-commerce. C’est pourquoi, nous avons des intervenants qui sont des collaborateurs de Showroomprive et des partenaires qui sont des entreprises extérieures.”

Amélie Agbo Responsable pédagogique École E-Commerce Showroomprive.fr

“Nous souhaitons que nos apprenants puissent se dire, que demain, dans le monde de l'entreprise, ils vont pouvoir guider et challenger leur responsable e-commerce et se poser des questions sous un angle différent.”

>> Des apprenants aux profils atypiques et très motivés par le e-commerce.

Nicolas Fournier Apprenant École E-Commerce Showroomprive.fr

“J'ai beaucoup travaillé dans l'associatif, dans des pôles numériques mais principalement de la bureautique et j’ai besoin d’approfondir mes connaissances.”

Medhi Léger Apprenant École E-Commerce Showroomprive.fr

“J’ai voulu faire cette école pour découvrir les métiers du web. Parce que le secteur du numérique offre de nombreuses opportunités professionnelles”.

Myriam Ouboussaad Apprenante École E-Commerce Showroomprive.fr

“J’ai fait de l'animation Club Med, j'ai travaillé en hôtellerie et récemment, ces 2 dernières années, je m'occupais d'adultes en situation de handicap.”

Alexandre Rompteau Apprenant École E-Commerce Showroomprive.fr

“J’avais certaines connaissances dans le e-commerce que je voulais approfondir.” 

Axelle Prieur Responsable partenariats École E-Commerce Showroomprive.fr

“On a choisi PumpUp parce qu’il existe toute une génération de traffics managers qui pratiquent au quotidien dans l'agence.”

Amélie Agbo Responsable pédagogique École E-Commerce Showroomprive.fr

“On trouvait que leur expertise [celle de PumpUp], que ce soit en SEO, en rédaction ou en analyse, pouvait apporter beaucoup à nos apprenants.”

Paul Raimond Responsable acquisition Agence PumpUp.fr

“C’est très important pour PumpUp de travailler avec ce type d’école, comme la fondation Showroomprive, pour se confronter à la réalité des apprenants. Quels sont leurs points de vue, comment est-ce qu'ils voient le web ? Ce seront peut-être eux qui bosseront chez nous demain !

L’idée, c’est de toujours désacraliser la technique. Finalement, le référencement naturel, c’est maîtriser son business et son site. Lorsqu’on connaît parfaitement son business, la partie contenu et site devient très facile. Chacun se met dans la peau d’un entrepreneur sur une thématique particulière et apprend à maîtriser son business.”

Amélie Agbo Responsable pédagogique École E-Commerce Showroomprive.fr

“Aujourd’hui, demain, sur un site e-commerce, ce sont les premières choses qu’il faut savoir faire : réussir à analyser la data, savoir mettre des liens de tracking, savoir tagguer son site pour récupérer de la donnée, mieux connaître son client pour pouvoir lui répondre et pour pouvoir augmenter son chiffre d’affaires.”

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !