Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Quel est le coût du SEO pour une TPE/PME ?

Comment choisir son prestataire SEO

Il est normal de penser qu’en dessous d’une certaine somme, on risque de tomber sur un mauvais consultant. Vous avez en partie raison, la qualité se paie, mais elle n’est pas pour autant proportionnelle au tarif. Le coût des prestations SEO est lié à de nombreux critères et aussi à votre capacité à distinguer un bon consultant d’un mauvais. Chacun sait que signer une entente de partenariat est une étape délicate, car on engage du temps et de l’argent et que cela vaut de l’or. Avant de vous engager auprès d’une agence je vous invite à  :

  • Regarder sa visibilité sur Google : si elle n’arrive pas à se positionner elle-même, pourra-t-elle le faire pour vous ?
  • Contrôler sa notoriété : a-t-elle une participation active dans le domaine du SEO ? Quel est son niveau d’implication dans les réseaux sociaux ? Partage-t-elle son expertise sur un blog interne ?
  • Évaluer ses références : propose-t-elle une liste de clients et des cas d’étude ? Si oui, n’hésitez pas à contacter les clients pour avoir leur avis sur la qualité leurs prestations.
  • Apprécier sa santé financière : c’est une étape très importante qu’on a tendance à oublier. Gardez à l’esprit, que le SEO est une prestation qui se travaille sur le long terme, et qu’il serait très fâcheux de se retrouver sans prestataire du jour au lendemain. Nouveau call-to-action

Dernier point et pas le moindre, une fois tous ces points vérifiés et en possession d’un ou plusieurs devis, il est indispensable d’avoir un entretien avec votre futur consultant et demander plus de précisions :

  • Y a-t-il un audit de prévu. Si oui, combien de temps prendra-t-il ?
  • Aurez-vous la possibilité de communiquer avec le consultant en aval ou cela fait partie d’une prestation supplémentaire ?
  • Quels outils sont utilisés pour réaliser l’audit ? Les connaître vous permettra de connaître les avis en ligne sur leurs performances.
  • Comment les données récoltées sont-elles traitées ?  

Lors de cette étape, il est intéressant d’observer votre interlocuteur pour voir s’il joue la transparence, s’il y a des réels échanges ou s’il essaye de vous noyer avec des jargons professionnels. Un expert doit pouvoir vulgariser son sujet. Vous avez là un moment précieux qui vous permettra d’évaluer la qualité des échanges et des écrits que vous aurez avec lui.

Le coût des prestations SEO

Vous avez donc bien compris qu’il n’y a pas un seul tarif SEO, de nombreuses composantes entrent en ligne de compte pour le définir.  D’une manière générale, toute prestation SEO est composée de 4 étapes fondamentales :
Un audit SEO pour s’approprier le site et faire le point sur l’existant. L’audit peut-être concis ou beaucoup plus détaillé (étude marché, définition d’une structure optimale, analyse des contenus, estimation de la popularité, etc.). La profondeur de l’arborescence du site joue un rôle prépondérant dans le temps nécessaire à l’auditer. Par exemple, un site qui contient une dizaine de produits ne nécessite pas le même niveau et temps d’analyse qu’un site qui contient des centaines de produits ou encore un site spécialisé qui peut contenir des nombreuses catégories, tags et articles informatifs.
Un plan d’action qui découle tout droit de l’audit. Il comprend une liste de recommandations et toutes les actions à réaliser.
L’optimisation concerne la mise en place du plan d’action. Elle est en rapport avec le contenu du site et l’expérience utilisateur. Cela requiert du temps et surtout le savoir-faire nécessaire pour les instaurer. N’oubliez pas qu’à chacun son métier et que des actions menées par une personne non qualifiée risquent de faire plus de mal que de bien.
L’univers du webmarketing est en perpétuelle mutation et il faut du temps pour suivre et maîtriser toutes les nouveautés. L’accompagnement est donc une étape indispensable et doit idéalement avoir lieu sur le long terme.

Pour conclure

Le travail SEO requiert du temps et s’inscrit dans la durée. Surtout aujourd’hui avec la publication fréquente de nouveaux contenus qui sont des variables importantes pour les moteurs de recherche. La stratégie de référencement est indispensable à la survie d’un site web.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.