Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Youtube: Tirer parti des formats TrueView

Google Ads, Google Shopping, référencement naturel…tous les annonceurs pensent évidemment à ces leviers pour acquérir du trafic qualifié vers leur site internet. Il en existe toutefois un autre, et pas des moindres: YouTube (2ème moteur de recherche mondial derrière Google). Bien plus qu’une simple plate-forme de visionnage de vidéo, Youtube peut–être utilisé par les annonceurs pour promouvoir leur offre de produits.

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Comme sur Google et Bing, deux options s’offrent à vous pour être présent sur Youtube : un affichage naturel et un affichage payant. C’est sur cette dernière partie que nous allons nous attarder aujourd’hui.

La diffusion d’annonces sponsorisées sur Youtube se fait via l’interface Google Ads. Pour cela, commencez par associer votre chaîne Youtube avec votre compte Google Adwords. Le Search utilise une facturation au coût par clic (CPC), le Display laisse le choix entre le CPC et le coût pour mille (CPM). En ce qui concerne la vidéo, nous parlerons de coût par vue (CPV) ; comprenez ici que vous paierez lorsque l’internaute aura vu un certain pourcentage de votre vidéo. Mais, selon le format, vous pouvez également avoir des campagnes facturées au CPM (coût par mille, vous ne payer que lorsque votre publicité à été vu 1000 fois) ou encore au CPA (coût par acquisition). 

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Adwords pour les vidéos vous propose quatre méthodes de diffusion de vos vidéos :

Publicité vidéo In-Stream

L’In-Stream correspond à ce que nous appelons plus communément le Pre-Roll; comprenez par la, la publicité vidéo qui se lance avant la vidéo Youtube que vous souhaitez regarder.

Youtube In Search

Le CPV du format In-Stream est généralement compris en 0,05€ et 0,10€ tandis que le taux de clic est compris entre 1% et 2%. Entre 15% et 20% des internautes regardent plus de 30 secondes de ces vidéos. Cette information est à retenir puisque vous n’êtes facturé qu’à partir de 30 secondes de visionnage.

Quelques conseils pour l’In-Stream

Écrivez un titre clair et attractif : Le titre de votre vidéo apparait en haut de cette dernière. Utilisez le pour donner envie à l’internaute de regarder la suite de la vidéo.

Pensez à la bannière compagnon : Youtube vous offre la possibilité d’afficher une bannière en haut à droite de la page de lecture. Cette dernière, au format 300x60, vous offre une visibilité supplémentaire qu’il est toujours bon à prendre. L’impression et les clics sur ces bannières sont gratuits alors il serait bête de s’en passer.

Incitez l’internaute à agir : Que ce soit directement dans la vidéo ou via des liens sur cette dernière, incitez l’internaute à partager la vidéo sur les réseaux sociaux, à visiter votre site et même à commenter cette dernière. Une vidéo vivante vous apportera de meilleurs résultats.

Publicité vidéo Discovery 

Deuxième format proposé par Youtube, Discovery (anciennement l’In-Display) vous permet d’afficher votre vidéo en haut des résultats de recherche Youtube (à la manière des liens sponsorisés sur Google) ainsi qu’en haut des suggestions de vidéos ou même sur le réseau Display de Google (à la place d’une bannière donc).

Youtube In Display

A l’instar d’une campagne Display traditionnelle, le ciblage des vidéos Discovery peut être fait par mot-clé, par thème, par centre d’intérêt ou via une liste de Remarketing.

Sur ce format, le CPV est généralement compris entre 0,06€ et 0,12€. Attention, contrairement à l’In-Stream, vous êtes ici facturé dès la 1ère seconde. Youtube considère, en effet, qu’un clic sur une annonce Discovery traduit une intention de voir de l’internaute.

Deux possibilités s’offrent à vous sur ce format : Diffuser partout (sélection automatique) ou choisir si votre vidéo apparaitra dans les résultats de recherche Youtube, sur les suggestions ou sur le réseau Display de Google.

Nous vous conseillons d’ajouter un bandeau d’incitation à l’action vers une page produits avec la vignette prévu à cet effet. Encore une fois, l’impression et le clic est gratuit avec ce système, profitez-en !

Publicité vidéo Bumper 

Pour tout savoir sur la publicité Bumper qui est un format de 6 secondes, rendez-vous sur notre article dédié ! 

Les annonces publicitaire Outstream 

 

La publicité Outstream est un format exclusif pour les supports mobiles et tablettes.  Les vidéos Outstream sont diffusées en dehors de la plateforme YouTube. On les retrouve sur des sites ou applications partenaires. Le principe est simple, dès que la vidéo apparaît sur l'écran de l'internaute, celle-ci se lance automatiquement avec le son coupé. Libre à la personne de lancer le son et de regarder la vidéo ou de l'ignorer. Ce type d'annonce est idéal pour améliorer votre notoriété puisqu'il touche une audience plus large. 

Ce format est facturé au CPM. Il faut que l'internaute est regardé votre vidéo au moins 2 secondes pour être comptabilisé. 

Vous l’aurez compris, Youtube vous offre de multiples possibilités pour promouvoir votre marque et vos produits. Toutefois, ayez bien à l’esprit que les internautes n’utilisent pas Youtube comme ils utilisent Google. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser Google Trends pour connaître les tendances de recherche spécifique à la plate-forme vidéo de Google. Un onglet vous permet d’avoir les tendances spécifiques à ce dernier.

N’hésitez pas à nous poser vos questions à ce sujet. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos campagnes Web Marketing pour transformer vos visiteurs en clients !

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.