Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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5 règles pour un contenu web optimisé SEO

Un site internet, quelque soit le logiciel de création de site web que vous utilisez, implique de produire des contenus. Ce contenu est le reflet de qui vous êtes, ce que vous faites et surtout de votre expertise. Le contenu est essentiel pour les internautes qui recherchent des informations sur le web mais aussi pour les moteurs de recherche et votre référencement. Nous avons listé ici 5 règles à suivre pour optimiser votre contenu web pour votre référencement naturel.

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1) Produisez du contenu régulièrement

Un site internet est une vitrine pour votre entreprise et une vitrine se doit de vivre pour captiver les prospects.

Pour produire un contenu de qualité en terme de SEO, il est important de comprendre que la qualité du contenu ne fait pas tout. La fréquence de publication est importante pour plusieurs raisons.

D’une part, une fréquence correcte de publication permet à vos personnas de suivre l’ensemble de vos contenus. Vos contenus sont alors relayés par un maximum de personnes.

D’autre part, du contenu de qualité rédigé régulièrement sur un même sujet fait de vous une référence auprès des internautes et des moteurs de recherche.

L’idéal est de proposer de nouveaux contenus chaque semaine sur votre site internet. C’est tout l’intérêt de créer un blog.

Le blog va vous permettre de répondre aux questions que se posent vos prospects.
Vos réponses donnent une image professionnelle de votre entreprise, incitant dès lors le visiteur à s’intéresser à vos offres.

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2) Suivez vos mots clés

Votre référencement naturel se base sur l’identification par les moteurs de recherche des mots clés que les internautes utilisent pour trouver les réponses à leur question.

Exemple simple, l’internaute tape dans la barre de recherche « Bottines marrons».
Google lui présente l’ensemble des sites internets où il a identifié ce mot clé et place ensuite en tête de liste le site web qu’il juge le plus pertinent pour répondre à la demande de l’internaute.

Vous devez donc dans un premier temps définir vos mots clés.
Pour cela utilisez un logiciel référent tel que Semrush. Cela vous permettra de définir vos mots clés et de définir votre stratégie de contenu.

N’oubliez pas, si vous produisez un contenu de grande qualité mais qu’il n'intéresse personne alors vous perdez votre temps. Avant de rédiger vous devez chercher pour qui vous écrivez.

Pire, si vous ne définissez pas vos mots clés avant de rédiger, votre site sera mal référencé par les moteurs de recherches.

Une fois que vos mots clés sont définis, demandez-vous où les placer.
Il est souvent difficile de trouver le juste milieu entre un placement correct et une trop grande répétition de ces mots clés.

Voici les endroit à privilégier pour placer vos mots clés:

  • Dans vos titres et sous titres des pages de votre site
  • Dans le début des paragraphes
  • Dans les titres d’images ou de vidéos
  • Parmi les mots en gras

3) Rédigez “Mobile Friendly"

Vous devez vous pencher sur les algorithmes de Google et les nouvelles techniques de référencement. Vous devez incorporer une stratégie SEO à votre stratégie de contenu.

Cela passe par le développement de contenus “Mobile-friendly” ce qui signifie que votre contenu est optimisé pour être lu sur mobile.

L’étude du Crédoc révèle l’importance des recherches sur supports mobiles. Si votre contenu n’est pas “responsive” vous allez perdre un nombre important de potentiels lecteurs.

Environ 66% des Français possèdent un smartphone et 55% d’entre eux consultent internet via leur mobile. Si celà de vous a pas convaincu, sachez que Google a lancé le Mobile Search Indexing.

Prenez le temps de vous assurer que l’ensemble de votre contenu est mobile-friendly, vos images liées à votre texte doivent être légères et de bonne qualité.

Si ce n’est pas le cas vous n’aurez aucun mal à les modifier sur Canva par exemple.

Une fois votre contenu rédigé vous devez le tester via le Mobile-friendly Google’s test.

Si il n’est pas “responsive”, pas de panique les résultats indiquent une liste des changements à effectuer.

Les recherches vocales. 

Google établit que 20% des recherches sont effectuées via son application de recherche vocale. Il est vrai que cela ne représente pas la majorité des recherches mais vous ne pouvez pas passer à côté.

Introduisez des phrases simples dans votre stratégie de mots clés, par exemple si vous rédigez un contenu pour les bons plans cadeaux : « Trouver des bons plans cadeaux ».

4) Dynamisez votre contenu et tenez compte des règles de présentation

Vous devez être conscient que vos visiteurs n’ont pas beaucoup de temps pour trouver une information.

Une grande partie d’entre eux, 75% pour être exact, lisent en diagonale.

Proposer un contenu interactif et un design agréable pour une expérience utilisateur réussie.

Vos contenus doivent être impactants et diversifiés : Textes, Photos, vidéos, infographies, graphes…

Certaines études menées ont prouvées l'importance des éléments visuels pour votre contenu web. Nielsen Norman Group a démontré sur ce sujet que certains contenus sont tout simplement ignorés par les internautes.

Voici quelques astuces pour votre contenu texte.

Il doit être simple, de bonne qualité, pertinent et avant tout intéressant !

Si ce n’est pas intéressant vous perdez votre temps et n’avez pas de temps à perdre.

Suivez ces quelques astuces.

  • Des paragraphes courts, 5 phrases pas plus !
  • Lisez à haute voix avant de publier
  • Droit au but, vous n’avez pas de temps à perdre et votre visiteur non plus
  • Diversifiez votre contenu

5) Utilisez les réseaux sociaux pour booster votre SEO

5 règles pour un contenu web optimisé SEO 

En se basant sur le rapport de Hootsuite et We are social, il y’a plus de 3,7 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux ou médias sociaux jouent un rôle essentiel sur l’efficacité de votre contenu.

Quand vous produisez un contenu de qualité, vous devez le mettre en avant.

D’après une étude ⅓ de votre trafic provient des réseaux sociaux  ne négligez surtout pas cette source de trafic.

Vous devez permettre un partage intuitif de votre contenu, n’oubliez pas, un partage de plus est un nombre important de visiteurs potentiels !

Vous devez vous assurer que les pages partagées sont terminées et que le contenu est de qualité. Vérifiez vos images, vos titres, vos descriptions et surtout votre texte.

Quelques techniques pour publier correctement votre contenu.

  • Choisissez avec attention le contenu que vous souhaitez partager
  • Utilisez vos visiteurs, s’ils sont contents de vos articles le partage sera automatique
  • Surveillez l’heure, il y’a des heures plus rentables que d’autres
  • Privilégiez un contenu visuel
  • Utilisez des influenceurs pour booster vos articles

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Cet article est un article invité, rédigé par Alexandre Hilf , Business developer et Rédacteur chez Orson.io. Nous sommes ravis de l'accueillir sur le blog de PumpUp. Le guest blogging est d'ailleurs une technique permettant d'optimiser un contenu web ;)

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !