Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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RM Tech X PumpUp: L'approche ROIste au service du SEO

PumpUp s’associe avec My Ranking Metrics

Via ses quatre agences, PumpUp ne cesse d’innover dans l’optimisation des investissements sur le Web. Notre objectif est simple, fournir à nos clients les meilleures solutions pour acquérir du trafic qualifié et rentabiliser votre activité en ligne. Pour cela, le trafic ne doit pas simplement croître, il doit apporter du contact ou des ventes. Dans cette optique, PumpUp s’associe avec My Ranking Metrics. Ses fondateurs Olivier Duffez et Fabien Faceries ont mis au point mis au point un outil d’analyse technique SEO : RM Tech. C’est tout naturellement que nos experts utilisent ses fonctionnalités au service de votre ROI.

rm tech

RM Tech: La photographie des forces et faiblesses techniques de votre site

outil audit seo

RM Tech vous propose donc d’analyser votre site pour en comprendre la perception qu’en ont les moteurs de recherche. Qu’est-ce qui répond favorablement aux algorithmes de Google ? Qu’est-ce qui, au contraire, vous pénalise ? Soyons clairs, l’avantage de l'outil RM Tech est qu’il vous présente de manière rapide, simple et efficace ces points via un audit SEO. Basé sur un système de Scoring nommé le Quality Risk, l’audit est découpé en huit points d’analyse:

  • Les pages d’erreur
  • L’indexabilité des pages
  • Les temps de chargement
  • La profondeur des pages
  • Les balises Title
  • Les balises Meta Description
  • La pertinence du contenu
  • La qualité des liens sortants

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Alors, oui, tout n’est pas traité, mais si votre site est absolument nickel sur l’ensemble de ces points, vos positions SEO devraient être hautes. Sur chacun des points analysés, l’outil vous présente, page par page, les éventuelles problématiques. Quelles pages répondent à des 404 ? Quelles pages chargent lentement ? Quelles balises Title sont manquantes ? Voici typiquement les réponses données par l’outil.

Comme évoqué plus haut, RM Tech donne un score à votre site. Ce dernier est nommé le Quality Risk. Il s’agit d’un indice qualitatif utile pour repérer les pages qui cumulent plein de problèmes SEO. En se basant sur les éléments connus et présumés des différents algorithmes Google, RM Tech calcule, pour chaque page, un risque de pénalité.  

PumpUp: Rentabiliser votre trafic naturel

Comment nos experts en stratégie digitale mettent à profit les données fournies par RM Tech ? En l’associant à votre Business ! Nous analysons votre Business Model pour en tirer l’essentiel: comment faites-vous pour gagner 1€ ? Analyse du marché et de la concurrence, étude de vos avantages comparatifs, de vos marges et de vos tops produits. Ces éléments sont essentiels pour comprendre comment vie votre activité. Une fois votre équation digitale maîtrisée, nous travaillerons votre référencement naturel de manière à vous faire gagner non pas 1, mais 2€ !  

Pour cela nous allons compléter l’analyse RM Tech par une stratégie de mots-clés et une optimisation de l'expérience utilisateur. Quels sont les objectifs du site ? À qui sont destinés vos produits / services ? Nous vous présentons ainsi la liste des requêtes associées pour nous focaliser sur vos produits à forte valeur ajoutée.

RM Tech peut également se coupler à Google Analytics pour une analyse optimale en rapport avec vos statistiques. Apparaît alors la notion de pages actives et de pages inactives. Une page active étant une page ayant généré au moins une visite sur la période étudiée. Il convient alors de se focaliser sur les pages inactives, puisque ces dernières sont indexées sur les moteurs de recherche, sans pour autant générer du trafic. Il convient alors de travailler leur optimisation en étudiant, entre autres, le temps de chargement, la profondeur, les balises.

Analyse expert SEO RM Tech

Même combat concernant l’UX. Compatibilité mobile, facilitée de navigation, ces éléments sont essentiels pour transformer votre visiteur en client. Nos ergonomes analysent les chemins de navigation sur le site pour limiter les points de sortie. Le taux de conversion du site n’en sera que plus fort...votre retour sur investissement aussi !

Notre analyse stratégique couplée aux données techniques RM Tech permet ainsi une optimisation intelligente de votre référencement naturel suivant la vision de Pareto !

Enfin, il est plus aisé de passer de la page 2 à la page 1 que de progresser au sein de cette dernière. RM Tech vous présente alors les pages de votre site qui ont le plus de chance de passer sur le devant des résultats Google.

Bien entendu, toutes ces données sont expliquées via un rapport complet pour prendre la mesure de toutes ces informations. Nos experts SEO sont des spécialistes formés régulièrement qui pourront alors vous accompagner dans l’application de ces analyses. Besoin d'un audit gratuit de votre référencement naturel ? Contactez-nous !

Pour en savoir plus, nous avons interviewé directement Olivier Duffez qui nous parle, via Skype, de l'utilité de cet outil et plus largement des évolutions du SEO.

https://youtu.be/JKSFGFMq4dM

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.