Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Quels sont les formats d’annonces Bing Ads ?

  Stephanie Faisandier
  3 minutes
  débutant

Désormais nommées annonces Microsoft Advertising, les annonces Bing Ads ne cessent de gagner en puissance. En plus d’être adaptées à la cible des 45 ans / csp+, elles sont très efficaces en matière de référencement payant. Cet article vous présente les différents formats qui font la force de ces publicités hors du commun. Prenez l’avance sur votre agence SEA et imprégnez-vous de leurs particularités, leurs principaux atouts et leurs secrets.

annonces-bing-ads

Annonces de texte développées

Les annonces de texte développées sont des annonces Bing Ads diffusées directement sur les pages des résultats de recherche Bing. Bien qu’elles soient disponibles sur tous les types de terminaux (ordinateurs, tablettes, Smartphones), leur publication dépend de la façon dont elles sont mises en forme par Advertising. Ce type d’annonces est constitué de 4 parties :

  • Un titre d’annonce : les annonces de texte développées prennent en charge trois titres pouvant contenir caractères chacun 30. Ces titres sont séparés par un espace, une barre verticale et un autre espace (« | »)).
  • Le texte de l’annonce : il prend en charge deux descriptions pouvant contenir caractères chacune 90.
  • Une URL d’affichage présentée après le texte de l’annonce. Elle est constituée d’un domaine et d’un sous-domaine générés de manière automatique à partir de votre URL finale, ainsi que de deux chemins d’accès URL personnalisables.
  • Une URL finale (2 048 caractères) représentant l’adresse internet de votre page d’atterrissage.

 

Annonces de recherche dynamique

Les annonces de recherche dynamique ont sensiblement les mêmes caractéristiques que les annonces de texte développées. La différence entre ces deux formats réside dans leurs stratégies de gestion de la publicité sur internet. Les annonces de recherche dynamique sont conçues pour cibler les requêtes de recherche de façon automatique. Elles répondent aux requêtes les plus pointilleuses de manière dynamique, en fonction du contenu de votre site web. Avec ce type d’annonces Bing Ads, pas besoin de mises à jour pour vos listes de mots clés ou pour les titres de vos publications. Vos publicités s’adaptent automatiquement aux nouvelles requêtes, pour conquérir encore plus de clients. Accessibles pour un nombre limité de pays, ces annonces sont disponibles uniquement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

 

Annonces de produits

Les annonces de produits sont des publicités imagées éditées à partir de vos propres catalogues de produits. Elles sont créées grâce aux informations collectées sur les promotions, les tarifs du moment, ainsi que sur le vendeur concerné. Ces annonces comprennent des images personnalisées provenant des données que vous aurez vous-même téléchargées sur Microsoft Merchant Center. En outre, elles génèrent des informations spécifiques à vos produits, pour apparaître dans les résultats des recherches qui leur correspondent le mieux. Accessible uniquement via Microsoft Merchant Center comme Campagnes Microsoft Shopping, ce format d’annonces Bing Ads n’est disponible qu’aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada (en anglais uniquement, hors Québec), et en Inde.

 

Annonces d'audience Microsoft

Les annonces d’audience Microsoft sont des publicités conçues pour Microsoft Audience Network, le nouveau réseau d’audience de Microsoft. Publiées sur des sites prémium tels que MSN, Outlook ou Microsoft Edge, ces annonces Bing Ads représentent l’une des meilleures alternatives en matière de référencement payant. Très attrayantes pour les utilisateurs, elles diffusent des contenus visuels extrêmement rentables pour les annonceurs. L’objectif est d’optimiser leurs stratégies d’acquisition de trafic, afin qu’ils acquièrent plus de trafic de haute qualité.

 

Annonces Bing Smart Search

Similaires aux annonces de textes publiées sur les sites du réseau de recherche de Bing, Yahoo et AOL, les annonces Bing Smart Search ont la particularité d’être conçues spécifiquement pour l'expérience tactile moderne. En effet, leur format avant-gardiste leur permet de répondre aux normes des nouvelles tendances en matière d’affichage et de référencement payant. Pour le moment, ce format d’annonces est disponible uniquement aux Etats-Unis, au Canada (en anglais) et au Royaume-Uni.

 

Annonces d’installation d’application

Ce sont des annonces similaires aux annonces de texte, mais, contrairement à ces dernières, elles génèrent des liens vers les applications des annonceurs sous forme de boutons. Ainsi, elles envoient les utilisateurs directement ver la boutique du marchand associé à l’annonce, afin qu’ils téléchargent son application. La particularité de ce format est qu’il est dédié aux annonceurs dont l’objectif est d’augmenter le nombre de téléchargements de leurs applications. Il diffère des formats classiques généralement exploités pour l’acquisition de trafic. Ce type d’annonces est disponible uniquement aux Etats-Unis et exclusivement dédié aux systèmes Android et iOs. Lorsqu’un utilisateur clic sur l’une de ces publicités, il est automatiquement dirigé vers l’app Store ou le GoogleStore, en fonction du système d’exploitation de son appareil mobile.

 

Annonces de recherche réactives

Ce sont des formats d’annonces conçus pour simplifier la création d’annonces Bing Ads. L’objectif est de permettre aux annonceurs de créer des annonces sans avoir besoin de tester les combinaisons titre/description les plus compatibles. Comment ça marche ? Microsoft Ads vous donne la possibilité de fournir jusqu’à 15 titres et 4 descriptions lorsque vous commencez votre configuration. À partir de ces suggestions, l’algorithme génère les meilleures combinaisons possible pour obtenir les annonces les plus efficaces. Ensuite, il identifie celles qui sont les plus performantes en matière de publicité sur internet, et rejette celles qui ne le sont pas. Corrigées et optimisées, les annonces sélectionnées sont signalées pour être associées aux recherches des clients potentiels.

 

Conclusion

Microsoft Advertising propose sept principaux types de formats d’annonces : les annonces de texte développées, les annonces de recherche dynamique, les annonces de produits, les annonces d'audience Microsoft, les annonces Bing Smart Search, les Annonces d’installation d’application et les annonces de recherche réactives. Chacun d’entre eux présente ses spécificités, ses avantages et ses limites. C’est donc à vous de choisir le format d’annonces Bing Ads le mieux adapté à la diffusion de votre publicité. Et si vous n’êtes pas sûr d’y arriver, faites appel à une agence sea.

Laisser un commentaire

L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

Explorer d'autres articles en lien avec ce thème