Dans cet article :

    Quels sont les formats d’annonces Bing Ads ?

    Désormais nommées annonces Microsoft Advertising, les annonces Bing Ads ne cessent de gagner en puissance. En plus d’être adaptées à la cible des 45 ans / csp+, elles sont très efficaces en matière de référencement payant. Cet article vous présente les différents formats qui font la force de ces publicités hors du commun. Prenez l’avance sur votre agence SEA et imprégnez-vous de leurs particularités, leurs principaux atouts et leurs secrets.

     

    Annonces de texte développées

    Les annonces de texte développées sont des annonces Bing Ads diffusées directement sur les pages des résultats de recherche Bing. Bien qu’elles soient disponibles sur tous les types de terminaux (ordinateurs, tablettes, Smartphones), leur publication dépend de la façon dont elles sont mises en forme par Advertising. Ce type d’annonces est constitué de 4 parties :

    • Un titre d’annonce : les annonces de texte développées prennent en charge trois titres pouvant contenir caractères chacun 30. Ces titres sont séparés par un espace, une barre verticale et un autre espace (« | »)).
    • Le texte de l’annonce : il prend en charge deux descriptions pouvant contenir caractères chacune 90.
    • Une URL d’affichage présentée après le texte de l’annonce. Elle est constituée d’un domaine et d’un sous-domaine générés de manière automatique à partir de votre URL finale, ainsi que de deux chemins d’accès URL personnalisables.
    • Une URL finale (2 048 caractères) représentant l’adresse internet de votre page d’atterrissage.

    Annonces de recherche dynamique

    Les annonces de recherche dynamique ont sensiblement les mêmes caractéristiques que les annonces de texte développées. La différence entre ces deux formats réside dans leurs stratégies de gestion de la publicité sur internet. Les annonces de recherche dynamique sont conçues pour cibler les requêtes de recherche de façon automatique. Elles répondent aux requêtes les plus pointilleuses de manière dynamique, en fonction du contenu de votre site web. Avec ce type d’annonces Bing Ads, pas besoin de mises à jour pour vos listes de mots clés ou pour les titres de vos publications. Vos publicités s’adaptent automatiquement aux nouvelles requêtes, pour conquérir encore plus de clients. Accessibles pour un nombre limité de pays, ces annonces sont disponibles uniquement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

     

    Annonces de produits

    Les annonces de produits sont des publicités imagées éditées à partir de vos propres catalogues de produits. Elles sont créées grâce aux informations collectées sur les promotions, les tarifs du moment, ainsi que sur le vendeur concerné. Ces annonces comprennent des images personnalisées provenant des données que vous aurez vous-même téléchargées sur Microsoft Merchant Center. En outre, elles génèrent des informations spécifiques à vos produits, pour apparaître dans les résultats des recherches qui leur correspondent le mieux. Accessible uniquement via Microsoft Merchant Center comme Campagnes Microsoft Shopping, ce format d’annonces Bing Ads n’est disponible qu’aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada (en anglais uniquement, hors Québec), et en Inde.

     

    Annonces d'audience Microsoft

    Les annonces d’audience Microsoft sont des publicités conçues pour Microsoft Audience Network, le nouveau réseau d’audience de Microsoft. Publiées sur des sites prémium tels que MSN, Outlook ou Microsoft Edge, ces annonces Bing Ads représentent l’une des meilleures alternatives en matière de référencement payant. Très attrayantes pour les utilisateurs, elles diffusent des contenus visuels extrêmement rentables pour les annonceurs. L’objectif est d’optimiser leurs stratégies d’acquisition de trafic, afin qu’ils acquièrent plus de trafic de haute qualité.

     

    Annonces Bing Smart Search

    Similaires aux annonces de textes publiées sur les sites du réseau de recherche de Bing, Yahoo et AOL, les annonces Bing Smart Search ont la particularité d’être conçues spécifiquement pour l'expérience tactile moderne. En effet, leur format avant-gardiste leur permet de répondre aux normes des nouvelles tendances en matière d’affichage et de référencement payant. Pour le moment, ce format d’annonces est disponible uniquement aux Etats-Unis, au Canada (en anglais) et au Royaume-Uni.

     

    Annonces d’installation d’application

    Ce sont des annonces similaires aux annonces de texte, mais, contrairement à ces dernières, elles génèrent des liens vers les applications des annonceurs sous forme de boutons. Ainsi, elles envoient les utilisateurs directement ver la boutique du marchand associé à l’annonce, afin qu’ils téléchargent son application. La particularité de ce format est qu’il est dédié aux annonceurs dont l’objectif est d’augmenter le nombre de téléchargements de leurs applications. Il diffère des formats classiques généralement exploités pour l’acquisition de trafic. Ce type d’annonces est disponible uniquement aux Etats-Unis et exclusivement dédié aux systèmes Android et iOs. Lorsqu’un utilisateur clic sur l’une de ces publicités, il est automatiquement dirigé vers l’app Store ou le GoogleStore, en fonction du système d’exploitation de son appareil mobile.

     

    Annonces de recherche réactives

    Ce sont des formats d’annonces conçus pour simplifier la création d’annonces Bing Ads. L’objectif est de permettre aux annonceurs de créer des annonces sans avoir besoin de tester les combinaisons titre/description les plus compatibles. Comment ça marche ? Microsoft Ads vous donne la possibilité de fournir jusqu’à 15 titres et 4 descriptions lorsque vous commencez votre configuration. À partir de ces suggestions, l’algorithme génère les meilleures combinaisons possible pour obtenir les annonces les plus efficaces. Ensuite, il identifie celles qui sont les plus performantes en matière de publicité sur internet, et rejette celles qui ne le sont pas. Corrigées et optimisées, les annonces sélectionnées sont signalées pour être associées aux recherches des clients potentiels.

     

    Conclusion

    Microsoft Advertising propose sept principaux types de formats d’annonces : les annonces de texte développées, les annonces de recherche dynamique, les annonces de produits, les annonces d'audience Microsoft, les annonces Bing Smart Search, les Annonces d’installation d’application et les annonces de recherche réactives. Chacun d’entre eux présente ses spécificités, ses avantages et ses limites. C’est donc à vous de choisir le format d’annonces Bing Ads le mieux adapté à la diffusion de votre publicité. Et si vous n’êtes pas sûr d’y arriver, faites appel à une agence sea.

    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

    Pour aller plus loin

    Quelle méthodologie pour travailler le SEO ?
    Quels sont les algorithmes SEO de Google ?
    Comment définir son budget SEO quand on est une PME ?